Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Durée timeshift maximale?

Bonjour.

Quand je mets un programme en TimeShift (controle du direct), celui-ci se désactive au bout d'une heure (1h02 la dernière fois).
On ne peut donc pas être en décalage de plus d'une heure.
Pourtant, le disque dur de 150 Go a encore 147 Go de libre (d'après l'écran diagnostic).

Cela est-il normal?
Cette durée n'est pas configurable dans les options, donc comment l'allonger?

Merci d'avance.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Réponses

Bonsoir,

Avec la taille max vous réglez la durée du timeshift.
Par ici ~~~~>
"Vous pouvez modifier les réglages du contrôle du direct de votre Bbox Miami, comme par exemple :
--> définir par défaut le support de stockage dédié au contrôle du direct et à l’enregistrement de vos programmes TV.

Choisissez le support de stockage pour votre Bbox Miami

---> choisir l’espace maximum alloué sur votre support à cette fonctionnalité.

Support de stockage défini sur votre Bbox Miami

Pour cela, rendez-vous dans le menu Services (flèche bas de votre télécommande) > Réglages > Contrôle du direct."
===>
"Enregistrer vos programmes TV Bbox Miami et contrôler le direct"
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/programm...

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Bonjour.

En effet, comme vous le dites, et comme il est indiqué sur cette page, il est possible de définir le support de stockage dédié au contrôle du direct et à l’enregistrement de vos programmes TV.
Pour ma part, c'est ma partition FAT32 de 150Go

Par contre, je n'ai pas dans la liste la possibilité de choisir l’espace maximum alloué sur le support.

Cette option n'est pas disponible.

D'où mon message.

Y-aurait-il une solution pour avoir cette option présentée dans l'aide mais non présente dans les réglages?

Merci d'avance.
Johann

Une question: vous parlez de FAT32, or ce type de partition est limitée à 1 fichier de 4 Go maximum d'où 1 h en HD d'enregistrement et 2 h en SD. En FAT32 vous n'aurez que des fichiers de 4 Go max.
Il faut partitionner en 1 partition NTFS par exemple sans limitation.
)=>
"Les formats NTFS et FAT32 sont pris en charge, les cartes SD (SDHC et SDXC) 64 Go passent et le DD auto-alimenté 1 To passe aussi."
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/849977-accessoi...
)=>
"Limitations de FAT32
Techniques
Taille maximale d’un fichier : 4 Gio moins 1 octet, ou 4 294 967 295 octets (232-1)."
=>
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Bonbour.

Je ne pense pas que ca soit un problème de FAT32.
Je sais que les fichiers font au max 4 Go, mais cela n'empeche pas d'avoir plusieurs fichiers dont la somme fait plus de 4 Go.

Aujourd'hui, dans le dossier .PVR, il y a plusieurs fichiers de 500Mo... mais rien bloqué à 4Go, surtout qu'il n'y a qu'1.88Go d'utilisé.

Je formate tout de même en NTFS.

Puis je rebranche le disque. Je vois bien qu'il a détecté le disque NTFS.

Malgré cela, il n'y a pas de changement, je n'ai pas dans la liste la possibilité de choisir l’espace maximum alloué sur le support, comme l'indique l'aide.

Cordialement.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Je pense avoir trouvé.

Il est indiqué sur le site https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/miami-vice/

que le controle du direct est limité à 2Go, ce qui n'est pas normal, et que cela devrait être corrigé dans une future version.

L'aide présentant un menu non existant est donc en avance sur son temps

Bonjour,

Bien vu la limitation de 2 Go sur Miami Vices, je suis passé à côté" ;).
C'est quand même très restrictif.
D'après ce que j'en comprends, la correction du bug se fera sur le choix de la source et non sur la limite de taille de 2 Go.
Pour le NTFS, c'est un bon choix car cela enlève les limitations du FAT32 et est plus sécurisé.
J'avais trouvé un article:
"Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?"
http://www.tomsguide.fr/article/Box-internet-FAI,2-872-5....

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Avec ma vieille box sfr, j'étais pourtant en FAT32, et je pouvais faire pause tant que je voulais...

Je ne pense pas que cela change beaucoup de chose pour stocker des .ts qui ne sont jamais très gros (dans mon cas plusieurs ts de 500Mo pour une pause limitée à 1h00 soit 2Go).

Ca serait donc bien de pouvoir faire comme dans l'aide "indiquer un espace maximum" dans mes options.

En espérant que l'absence de menu puisse être indiqué sur Miami Vices.

J'ai un doute sur l'aide qui serait fausse.
Ce qui est sûr, ce que je n'est jamais vu de limitation à 2 Go, sur ma clef usb TNT de 10 ans, j'ai une limitation à 24 h !
Il doit y avoir un moyen de fragmenter les enregistrements en fichiers de 2Go automatiquement.
1 fichier .ts ou .ps => 1 h = 2 Go en SD, mais cela dépend aussi de la chaine qui encode, donc de la résolution.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Après s'etre mis en NTFS, et suite à un nouveau test ce soir, la pause se stoppe toujours au bout d'1h02 et 59s sur M6 HD.

Et ca n'a pas non plus fait apparaitre le menu de paramétrage "stockage maximal".

Regardez ceci:
" Pour notre part, nous avons choisi une carte SD de 64 Go de classe 10 avec un débit de 45 Mb/s sans rencontrer le moindre problème. Double avantage de cet absence de stockage interne : côté clients il est ainsi possible de choisir la capacité de son choix, conserver l'absence totale de bruit si on utilise une clé USB ou une SD et enfin payer aucune option pour augmenter par la suite le stockage de sa box."
=>
"Nouvelle Bbox Miami : nos premières impressions !Nouvelle Bbox Miami : nos premières impressions !"
http://www.bbox-actus.com/voir_dossiers.php?page=2&ar...
Votre miami est-elle à jour ?

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Bonjour.

Pour ma part, c'est un disque dur externe (que j'utilisais aussi avec SFR avant sans problème).

Je n'ai donc pas d'option.
Le disque USB est un Western Digital My Passport Essential (WMDE).
La vitesse d'écriture est de 53.1Mbps d'après le diagnistic tv.
La partition NTFS est de 150Go.

Concernant la version, je suis bien en 1.01.076.12.

Peut etre quelqu'un de Bouygues pour répondre?

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Bonjour.

Suite à test refait ce matin sur M6HD

En étant en IPTVHD "auto", la pause s'arrète au bout d'une heure et 3 mintes.
En étant en TNTHD+IPTVSD "forcé" (donc sur un flux tnt), la pause s'arrete au bout de 33 minutes alors qu'on ne passe pas par internet.

Le problème ne vient donc pas du disque dur, mais c'est bien la bbox miami qui controle ca.

1/ Est-il normal qu'il n'y ait pas de flux : "TNTHD + IPTVHD" mais que "TNT+IPTVSD"
2/ Quelque soit la source, il n'est pas possible de régler la durée maximale de timeshif comme indiqué dans l'aide
3/ Quelqu'un peut-il me dire comment poster sur "miami vice" ou comment faire pour qu'un conseiller présent sur internet lise ce message?

Merci d'avance pour la réponse aux 3 questions

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Y-a-t-il quelqu'un de Bouygues pour répondre aux questions?