Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Perte du signal wifi avec boitier Tv Bbox Miami

Bonjour à tous,

Je désespère de faire fonctionner correctement mon décodeur Tv Bbox Miami.

Quand je l'ai reçu, pour faire la liaison avec la box internet, j'avais installé une paire de boitiers CPL, mais de temps en temps, l'image se figeait, bien que les CPL soit sur des prises indépendantes.

J'ai donc décidé de faire la connexion par Wifi.
Au début avec le wifi de la box internet, ça a pas trop mal fonctionné, puis j'ai eu encore des pertes de signals et des freezes d'images.

J'ai donc décidé d'acheter un amplicateur wifi de marque Netgear N300, un 300mbps.

J'ai coupé le wifi de ma box internet et j'ai connecté le Netgear directement sur un port éthernet de celle ci, il a donc remplacé le wifi et m'a apporté un point d'accès avec un signal plus puissant.

Effectivement aux endroits éloignés de la maison, je capte maintenant 4 barres alors qu'avant 2.

Seul souci c'est que le décodeur TV ne fonctionne pas normalement, j'ai encore des freezes d'image ou le message : Oups je ne reçois pas la chaine.
La résolution a été passé à 720p@50 et idem.

Quand je vais dans les paramètres, puis Aide il m'indique que le débit est insuffisant car il n'est que de 19 mbps !!!

Si je mets mon smarphone Android à coté du décodeur lui me donne 40mbps sur le même réseau wifi.

J'ai même crée un réseau wifi avec mon smartphone en 4G pour que le décodeur réceptionne la Tv à partir de la et idem.

J'ai bien l'image et le son pendant un moment, puis plus de chaine ou des freezes, après un reboot ça refonctionne un certain temps.

Bréf je suis en train de me demander si c'est pas le décodeur TV qui aurait un problème...

Votre avis ? :)

Merci.

ROBERT T.
ROBERT T.

ROBERT T.

Niveau
0
78 / 100
Réponses

ROBERT T.
ROBERT T.

ROBERT T.

Niveau
0
78 / 100
Soit j'ai touché un sujet tabou, soit le wifi entre la box et le décodeur est tellement pourrit que personne ne veut se mouiller...

Même pas le personnel de Bouygues...

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
12 / 100
Remarques intéressantes, et utiles... Avant de me lancer dans une connexion wifi (Ethernet pas possible et CPL ne marche pas - mon installation électrique ne doit pas être "irréprochable" comme il est dit quelque part en réponse à ce problème) j'ai essayé de me renseigner. En fait les pages Bouygues sur la Wifi avec Miami sont très discrètes. Rien sur http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/raccorde... et seulement un § sur http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/raccorde...
rubrique 26!
Alors ça marche ou ça ne marche pas? En gros l'idéal est d'avoir un studio ultra moderne ou un appart "irréprochable" et de regrouper TV, Ordi, et tout le reste dans une même pièce! C'est ça?

ROBERT T.
ROBERT T.

ROBERT T.

Niveau
0
78 / 100
10 jours après cette fameuse question, aucune nouvelle de gens de chez Bouygues...

Pas vraiment PRO ça !

ROBERT T.
ROBERT T.

ROBERT T.

Niveau
0
78 / 100
Bon on m'a changé le boitier TV et j'ai rapporché la box de la Télé, c est mieux mais j'ai encore des pertes de signal.

Pourtant j'ai un débit de 144000 mbps entre la box et le boitier.

Si ca vient pas du boitier ça doit surement venir de la box.

Pas de technicien ici ?