Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Client depuis 3 jours et c'est le cauchemard, à l'aide (suite)

12 /11
Bonjour,
Je suis un nouveau client. J'étais chez free auparavant.
J'avais alors un débit descendant de l'ordre de 10Mbps (constant)
Or je bénéficie actuellement d'un débit relativement bas
J'ai constaté un débit de 7M en journée et ce soir (à 18h04) mon débit est descendu à 4296 Kbps.
Les caractéristiques technique non pas évoluée (Marge / Bruit, attenuation, etc..)
Pourriez-vous, je vous prie, vérifier si un problème existe sur ma ligne (problème FT, DLM, ou autre) ?
Je n'ai pas d'erreur CRC / HEC depuis la mise en route du modem.
En vous remerciant.
Bien cordialement,
Chez Bouygues le 12 (1er jour) : 7Mb/s la journée et 4M/s le soir
Chez Bouyges le 13 (2eme jour) : 1,5Mb/s
Je pense qu'il y a un problème quelque part, n'est-ce pas ?
Pourriez-vous vous penchez sur le problème s'il vous plait, car la ça deviens véritablement un problème de taille...
P.S : J'ai déjà effectuée toute les vérifications d'usage dans ce genre de problème (et c'est aussi un peu mon boulot). Merci de ne pas me prendre pour un idiot en me faisant faire des manipulations inutiles.....
P.S 2 : Concernant Degrouptest et Ariase, les test d'éligibilité donne les résultats suivant :
Longueur de ligne : 1551m
Affaiblissement : 24dB
Débit théorique 12.4Mb (ariase) / 14Mb/s (Degrouptest)
S'il vous plait pourriez-vous m'aider
Cordialement,

Bonjour,

A ce jour, mon offre commerciale est enfin activée (SMS reçu)
La situation n'a toujours pas évoluée
Pour résumer :

Pendant 1 an chez free, pas de soucis de débit : 10-12Mbs
Chez Bouygues : 1 jour à 7Mbs puis 4Mbs le soir
Depuis le 13/11 je stagne à 1535Kbps.

Pour faire simple, j'ai une offre Bbox Miami qui me sert juste à avoir 1Mbps sans Télé !!! D'ailleurs le boitier miami est éteins vu que l'antenne TNT ne semble pas être compatible !!!

Ci-dessus, les caractéristiques de la ligne.

Autre point à signaler :
La téléphonie et "Enregistrée - disponible" mais sans tonalité.

S'il y a eu un perturbation, peut-être que le DLM me bride. Dans ce cas merci de l'enlever.
Au vu des rapports d'erreur CRC, HEC, ma ligne est stable.

Merci pour votre support.

Cordialement,

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sylvain,

Pour vous répondre j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Je vous envoie un message privé par mail pour avoir vos coordonnées.

A tout de suite.

Aurelien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Aurélien,

Je reviens vers vous car j'ai constaté une forte augmentation de mon débit (retour à 8.44Mb/s ce matin).
C'est donc une bonne nouvelle, même si ce n'est pas les 10-12Mb/s d'avant ; Mais je ne vais pas m'en plaindre :)

Différence constatée :
Le profil G.INP à été désactivé.

Concernant le problème de manque de tonalité sur la ligne, je vais effectuer des tests avec un autre téléphone afin de dédouaner mon matériel.

Merci pour tout en cas.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sylvain,

Ravi de l'apprendre, n'hésitez pas à me tenir au courant pour savoir si tout fonctionne correctement sur la durée et connaitre le résultat de votre test :-)

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Après passage du technicien, problème confirmé.
Mon débit est redescendu à 7.44Mbps, puis a 6.13Mbps. Perte de synchronisation régulière. FEC, CRC, HEC importante

Gros déséquilibre capacitif au niveau de la ligne téléphonique.

Problème FT

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sylvain,

Je vois effectivement qu'une intervention FT est prévue pour le 25/11.

N'hésitez pas à me tenir informé du résultat. En attendant, toutes nos excuses pour ce désagrément :-/

Je vous souhaite une bonne journée.

..................
..................

Bonjour Aurélien,

Suite et (normalement) fin de la mauvaise passe !
Le technicien FT est venu. Il y avait en effet un souci sur ma ligne (et même 2)

Un problème de distribution sur la ligne sur laquelle j'étais branché, mais je n'étais pas branché au bon endroit en plus (suite à des travaux apparemment)

Donc tout est rentré dans l'ordre avec un débit de 15.77Mbps

Merci pour tout.

Bon, Je pensais que les problèmes étaient résolus, mais apparemment non.
Le débit est redescendu a 5Mbps. La retransmission G.INP à été réactivée.....
Serait-il possible de l'enlever de mon profil ?

Merci beaucoup

Bonjour Sylvain,

Suite à votre appel au service client, le débit est redevenu conforme.
Bonne utilisation,

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Nora,

Je confirme que le débit est conforme a 13.04Mbps. Retransmission G.INP activé. Ligne stable pour le moment.

Comme convenu avec le service client par téléphone ce jour, en cas de problème de stabilité de ligne je reviendrais vers vous.

Merci à toute l'équipe pour le suivi, la réactivité et l'efficacité du service apporté..

Bien Cordialement,