Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Désimlockage

comment desimlocker mon galaxy s3 car le code donné sur site ne fonctionne pas ?

bonjour,
j'ai fait une demande de desimlockage sur le site de bouygues telecom et le code fourni
"Votre clé de déverrouillage est : 46969074" ne fonctionne pas , j'obtient le message :
"Le numéro IMEI que vous avez saisi est valide. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la procédure de déverrouillage.
Nous vous invitons à vous rendre en magasin pour un diagnostic vendeur. ", malheureusement je ne peux pas me déplacer, comment faire SVP ?
Merci
Cordialement
P KAZEK
imei : 353163056496499

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Votre téléphone a-t-il été modifié (Mise à jour du système, Root, etc...). Si oui, cela peut empêcher les codes de desimlockage de fonctionner.

Pour agir, il est nécessaire d'avoir quelque informations :

• Quelle est la version du système de votre téléphone matériel de votre téléphone ? SGS I9300 ou SGS I9305 (4G) ?
  • Quelle est la version du système d'exploitation ?

Vous trouverez toutes ces informations dans les "Paramètres" => "A propos"

Les informations sont :
Version android (4.X / 5.0)
Numéro de modèle : GT-I9300 / GT-i9305
Bande de base : I930XXXXXXX
Kernel :
numéro de build :

Avec ces informations, il est possible de savoir vers qu'elle solution s'orienter.

cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Votre téléphone a-t-il été modifié (Mise à jour du système, Root, etc...). Si oui, cela peut empêcher les codes de desimlockage de fonctionner.

Pour agir, il est nécessaire d'avoir quelque informations :

• Quelle est la version du système de votre téléphone matériel de votre téléphone ? SGS I9300 ou SGS I9305 (4G) ?
  • Quelle est la version du système d'exploitation ?

Vous trouverez toutes ces informations dans les "Paramètres" => "A propos"

Les informations sont :
Version android (4.X / 5.0)
Numéro de modèle : GT-I9300 / GT-i9305
Bande de base : I930XXXXXXX
Kernel :
numéro de build :

Avec ces informations, il est possible de savoir vers qu'elle solution s'orienter.

cordialement,

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
12 / 100
Bonour Gsyltc,
Voici les infos demandées pour m'aider à desimlocker mon S3 :
Les informations sont :
Version android : 4.3
Numéro de modèle : GT-I9300
Bande de base : I9300XXUGNA8
Kernel : 3.0.31-2429075
dpi@DEL135 #1
Wed Apr 30 18:49:01 KST 2014
numéro de version: JSS15J.I9300XXUGND5

Est-ce suffisant
Merci d'avance
Philippe KAZEK

Au vu de ces informations, votre système d'exploitation (la ROM) est officiel. Par conséquent, vous pouvez, si vous le désirez, faire une demande au SAV afin qu'il vous fasse la manipulation, tout en gardant la garantie constructeur.
Durant cette période (de quelques jours seulement), il peuvent éventuellement vous prêter un téléphone.

A mon sens, si vous n'avez pas déjà étudier les modifications de systèmes Android, ou si vous n'avez jamais effectuer ce genre de manipulation, C'EST LE PLUS JUDICIEUX. JE VOUS RECOMMANDE CETTE SOLUTION SANS RISQUE. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, désormais la poste à mis en place un nouveau service ou vous déposé juste votre colissimo dans votre boîte aux lettres, il le récupère et l'envois au destinataire.

Si, toutefois, vous souhaitez effectuer cette manipulation (sans danger pour un initié mais risqué pour un non-initié), il existe des solutions (gratuites). Je pourrais vous fournir l'adresse d'un site (sérieux, et où les réponses sont données par des experts). Je ne vous donne pas cette solution pour le moment afin que vous compreniez bien les risques pour votre téléphone. Si vous le souhaiter réellement je vous indiquerais le site par message privé.

Cordialement,

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis.
Mis à part que mon mobile avait déjà été desimlocké, et que, comme "de par hasard", il est de nouveau bloqué.

Par contre, pour ma part, j'avais installé une Rom Custom, mais je suis revenu à la Rom officielle de Bouygues, pensant que cela pouvait venir de cela, mais rien y fait, le code fourni ne fonctionne pas.

En effet Nicolas.

En fait il existe, dans les smartphone Android plusieurs type de verrouillage.
Les plus connus sont :

Le Verrouillage SIM (bloque du réseau sur un opérateur)
Le verrouillage CID (C'est un verrouillage constructeur, Pour éviter les modifications du système d'exploitation).

Ces verrouillages ne dépendent pas du système d'exploitation en lui même, mais (pour faire simple) de "sous-couche" du système.

Ce sont ces "sous-couches" qui doivent être modifiées.

l'installation d'une ROM custom était, il y a quelques années, bien plus risquée qu'aujourd'hui. Le téléphone pouvait facilement se "briquer". De nos jours, si toutes les manipulations sont correctement suivies à la lettre, normalement ça ne pose pas de soucis. La première opération pour effectuer cela était le déblocage du CID. (et 2/3 autres bricoles). Cependant, cela n'affectait pas le bridage des Sims (par les personnages du jeux évidemment !! lol ;) )

Même si désormais, la partie CID est devenue "transparente", le résultat est toujours le même => On déverrouille le bridage constructeur (s'il existe) mais pas le bridage SIM.

Parfois, pour déverrouiller le bridage opérateur, les "couches GSM" (pour les pros, notez que c'est toujours pour faire simple !!) proposent des codes (genre EMEI) pour afficher des menus, et activer/désactiver des options. Parfois, ces menus ont été rendus inaccessible et impose d'entrer le fameux code de désimlockage des opérateurs (ou la méthode "Brute").

Tout cela pour expliquer que l'installation d'une ROM Custom ne suffis pas à déverrouiller le bridage SIM.

Cordialement,