Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mettre des caractères spéciaux dans la clé de crypatge wifi WPA2 AES

Bonjour,

Je suis informaticien et je viens d'installer ma Bbox.

Je voudrais personnaliser la clé WPA2 de la Bbox avec ma clé "habituelle" qui contient des caractères spéciaux. L'interface web de la Bbox refuse les caractères spéciaux.
J'ai plus de 20 appareils particuliers (imprimantes, chromecast, consoles...) chez moi et je n'ai pas envie de passer 3 heures à tous les reconfigurer avec une clé sans caractères spéciaux.

Ce problème est connu chez Bouygues et viendrait de l'interface web pour changer le mot de passe. Apparemment, le service client pourrait modifier la clé à distance et mettre les caractères spéciaux nécessaire.

Si c'est bien le cas, je vous remercie de me contacter.

Cordialement.

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour Camille,

Je regrette, je ne suis pas sûr que nous puissions forcer les clés de cryptages avec des caractères spéciaux.
Je veux bien essayer, je vous contacte en privé.

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

«J'ai plus de 20 appareils particuliers (imprimantes, chromecast, consoles...) chez moi et je n'ai pas envie de passer 3 heures à tous les reconfigurer avec une clé sans caractères spéciaux.»

Je dois avoir une dizaine d'appareil et je change de clé de *chiffrement* tous les 6 mois grâce au couple QRcode/Keepass. Je vous le recommande.

Bonjour,

En effet il est recommandé de changer la clé régulièrement et aléatoirement.
Merci de votre contribution.

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
12 / 100
QRcode/Keepass c'est bien pour un PC, un smartphone ou une tablette. Mais ça ne marche pas sur une TV, un chromecast, une imprimante, une console, un frigo, ect....

Et oui, changer sa clé tous les 6 mois c'est recommandé. Mais pas toujours possible.

Mais respecter la norme IEEE 802.11i (WPA) complètement (en permettant des caractères spéciaux dans la clé) c'est plus que recommandé, c'est nécessaire pour une sécurité correcte !!!

Bouygues est le seul opérateur actuellement à ne plus le permettre ! (ça marché avant)

Si SFR et Orange qui sous-traite l'OS de leur box à Sagemcom y arrive, je suis sûr que Bouygues peut le faire !
Parce que chez Sagemcom, ils sont loin d'être bons pour le hardware mais ils sont clairement très mauvais pour le soft et les Linux embarqué ! J'en parle en connaissance puisque j'ai déjà travaillé avec eux. Et même le pdg d'Orange l'a annoncé dans une de ces dernières interview :

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/con...

Allez Bouygues, un petit effort sur l'implémentation du WPA sur la Bbox, que l'on puisse crié haut et fort que vous avez une bonne box.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
50 / 100
Ah oui ce choix est très étrange. Je viens de passer de Free à Bouygues et j'ai remarqué aussi qu'il était impossible de mettre des caractères spéciaux.
Mais bon j'ai l'impression que ca a toujours été comme ca chez BBox (d'après les recherches internet) et qu'ils n'ont pas envie de corriger cela...

TIMOTHÉE
TIMOTHÉE

TIMOTHÉE

Niveau
0
11 / 100
Eh bien trois ans après c'est toujours le même problème !
Je viens de passé chez Bouygues et j'ai changé mon mot de passe pour reprendre le même qu'avec Orange. Je l'ai fait sur l'application android et bam... pas moyen de me reconnecter au wifi ! Or si on n'est pas connecté au WIFI sur l'appli on ne peut rien faire... DECEPTION n°1
Après recherche je trouve l'interface d'administration. Comment expliquer que celle-ci ne soit pas accessible depuis l'espace client ? ... DECEPTION n°2
Alors que sur l'appli j'avais tapé des espaces ces-derniers ont été remplacés par des "+" ! Bravo ! Le mot de passe instauré n'est pas celui que j'ai tapé. (Ce n'est pas moi qui comme je le supposais avais fait une erreur de frappe) C'est quand même très fort ! DECEPTION n°3
Et quand je veux le modifier l'interface d'administration me dit que mon mot de passe contient des caractères invalides ! (Et encore le message est partiellement illisible à cause d'une mise en page bancale, le message rouge est partiellement caché par les boîtes de dialogue) Mon mot de passe contient un "!" et visblement ce-dernier pose problème (alors que cela n'en posait pas depuis l'appli...) DECEPTION n°4
Bref moins de 24h après la mise en service de ma box je vais déjà de déceptions en déceptions. Je me rend compte en lisant ce forum que des problèmes connus depuis des années ne sont pas pris en compte et que dès qu'on s'écarte un tout petit peu de l'utilisation basique du français moyen il n'y a plus rien qui fonctionne. Le nombre de dysfonctionnements que je viens de relever en 24h est tout simplement monstrueux ! C'est bien simple il n'y a presque rien qui fonctionne correctement !
Déception, agacement, perte de temps ça commence fort !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Meme constat pour le mot de passe aujourd'hui. Je suis nouveau client et je ne trouve pas ça normal...vous reinventez les règles chez bouygues ??