Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mettre des caractères spéciaux dans la clé de crypatge wifi WPA2 AES

Bonjour,

Je suis informaticien et je viens d'installer ma Bbox.

Je voudrais personnaliser la clé WPA2 de la Bbox avec ma clé "habituelle" qui contient des caractères spéciaux. L'interface web de la Bbox refuse les caractères spéciaux.
J'ai plus de 20 appareils particuliers (imprimantes, chromecast, consoles...) chez moi et je n'ai pas envie de passer 3 heures à tous les reconfigurer avec une clé sans caractères spéciaux.

Ce problème est connu chez Bouygues et viendrait de l'interface web pour changer le mot de passe. Apparemment, le service client pourrait modifier la clé à distance et mettre les caractères spéciaux nécessaire.

Si c'est bien le cas, je vous remercie de me contacter.

Cordialement.

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour Camille,

Je regrette, je ne suis pas sûr que nous puissions forcer les clés de cryptages avec des caractères spéciaux.
Je veux bien essayer, je vous contacte en privé.

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

«J'ai plus de 20 appareils particuliers (imprimantes, chromecast, consoles...) chez moi et je n'ai pas envie de passer 3 heures à tous les reconfigurer avec une clé sans caractères spéciaux.»

Je dois avoir une dizaine d'appareil et je change de clé de *chiffrement* tous les 6 mois grâce au couple QRcode/Keepass. Je vous le recommande.

Bonjour,

En effet il est recommandé de changer la clé régulièrement et aléatoirement.
Merci de votre contribution.

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................