Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

L' appli B.tv tablette ne fonctionne pas sur ma tablette

Je viens d'acheter une tablette Asus, version Android 5.0.2.
Je télécharge l'application B.tv tablette. J'essaie de l'ouvrir. Je reçois immédiatement le message suivant "B.tv" s'est arrêté.
Pouvez-vous me dire ce qui se passe?
Merci d'avance.

SYSOMPHONE
SYSOMPHONE

SYSOMPHONE

Niveau
0
64 / 100
Réponses

Bonjour,

Pouvez-vous indiquer le modèle exact de votre tablette ?

Pouvez-vous également préciser si Google Play Services est activé sur la tablette ?

Merci.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

SYSOMPHONE
SYSOMPHONE

SYSOMPHONE

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir,
Merci pour votre retour rapide. La tablette est un Asus ZenPad10.
Le modèle est Z300C.
J'ai Google Play Store d'activé mais pas Google Playstation Services.
C'est de Play Store que j'ai téléchargé l'application.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour l'information sur le modèle de la tablette (en fonction de l'écran de la tablette, résolution, etc..., certaines tablettes sont compatibles, d'autres pas).

Cependant, si vous avez réussi à télécharger l'application B.tv Tab depuis le Playstore, la vôtre """ devrait """" l'être.
Je mets des guillemets car il peut y avoir d'autres choses qui entrent en ligne de compte.

Malheureusement, à ce jour, on n'a pas de "liste" de tablettes compatibles, et pas non plus de "critères" qui rendent telle ou telle tablette incompatible.
Via le biais du #ComitéClients, on essaye de faire avancer ce point... ;-)

Quoi qu'il en soit.. une chose certaine, c'est que Google Play Services (et non Google Playstation Services :p ) devrait être activé : s'il ne l'est pas, l'application ne peut pas fonctionner.
Ce pourrait être la raison pour laquelle elle se ferme spontanément à l'ouverture.

Je m'étonne que Google Play Services ne soit pas installé sur votre tablette.
Pouvez-vous faire :
-- Paramètres
-- Applications
-- Gérer les Applications
-- Toutes
-- descendez dans la liste jusqu'au G : voyez-vous Google Play Services ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------
.

P.S. :
Pour future référence, j'indique ici les caractéristiques d'écran de l'Asus ZenPad10 Z300C :
Resolution 800 x 1280 pixels (~149 ppi pixel density)
Chipset : Intel Atom x3-C3200 <------- hmmm

SYSOMPHONE
SYSOMPHONE

SYSOMPHONE

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir,
J'ai vérifié dans mes applications.
J'ai bien Google Play Services mais l'application est classée Services Google Play.
Qu'est-ce qui pourrait empêcher son lancement?
Cela m'embête beaucoup car j'avais l'habitude de regarder la télé sur mon ancienne tablette via btv.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

Ah, yes, mon téléphone speaks English, en français ce serait bien Services Google Play.

En faisant un appui sur Services Google Play (donc !) dans la liste de toutes les applications, vous voyez le numéro de version :
quelle version avez-vous ?

-----------
Et c'est plus simple.
-----------
.

SYSOMPHONE
SYSOMPHONE

SYSOMPHONE

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir,
J'ai la version 8.3.01.

Rebonjour,

Entendu, merci pour l'information - je pense que je vous ai fait chercher pour rien...

Je m'explique :
Après avoir vu que votre tablette était dotée d'une architecture x86 (processeur Intel Atom x3-C3200), je pense que votre problème vient de là.
La majorité des appareils Android ont une architecture ARM.

Pour fonctionner avec un Intel Atom, les applications doivent donc être "traduites" (je simplifie).

Il semble que le même problème exactement se soit déjà produit il y a quelques mois avec B.tv :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/877466-b-tv-tablette-plantage-demarrage-android-lollipop-processeur-intel

Ce problème avait été corrigé par une mise à jour de l'OS (de la Memo Pad 7) et avait été également signalé aux développeurs de B.tv.

Je vous propose de les informer de votre souci via le biais du #ComitéClients, en espérant qu'ainsi la remontée sera efficace.

En attendant malheureusement, il n'y a pas d'autre solution, j'en ai peur.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

SYSOMPHONE
SYSOMPHONE

SYSOMPHONE

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, pour que je puisse utiliser l'application btv tablette, une mise à jour côté application doit être faite...
Comment peut-on contacter les développeurs? Pouvez-vous transmettre l'information et la demande?
Peut-être suivent-ils les discussions forum? Si c'est le cas, est-ce qu'un développeur pourrait suivre ce problème svp.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

Oui, les développeurs de l'application lisent le Forum, mais ne voient pas forcément tous les fils de discussion.

Comme nous disposons, grâce au #ComitéClients, d'un canal privilégié d'accès aux Experts, je vais l'utiliser pour signaler ce fil et donc "remonter", comme on dit, le souci de votre tablette aux développeurs.

Merci beaucoup de votre aide ! J'espère que le problème pourra être résolu rapidement.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

SYSOMPHONE
SYSOMPHONE

SYSOMPHONE

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
Je vais attendre le retour d'un développeur. J'espère que c'est un problème résolvable.
Merci encore.
Cordialement.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j"ai exactement la même tablette que vous et également le même problème , alors monsieur les développeurs faite nous la mise à jours , merci ....:-):-):-):-)

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Idem je bien d'acheter cette tablette et le même souci :(

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, jai acheter cette tablette la asus z300c et l'application ne démarre pas

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement constaté une incompatibilité entre un composant présent dans B.tv et les tablettes Android utilisant des processeurs Intel (comme l'Asus Z300c).

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version qui corrige ce dysfonctionnement, mais je n'ai malheureusement pas de date à vous communiquer pour le moment.

Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaites de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
Hier pad w 103

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Je prends en charge votre demande.

J'en assurerai le traitement.

Je suis navré de ce que vous signalez et j'espère pouvoir vous aider.

Pour mener à bien mes investigations, merci de répondre aux questions suivantes s'il vous plaît :

• est-ce un problème de ralentissements lors du visionnage ? lors du lancement e l'application ?d'enregistrement à distance ?
  • est-ce un problème en réseau cellulaire ou en wi-fi ?
  • dans les paramètres de l'application "limitation du débit à 200kbps sous couverture cellulaire" est-elle décochée ?
  • le problème persiste-t-il malgré une désinstallation puis une réinstallation de l'application ?
  • quelle version de l'application avez-vous ? ( Ouvrir B.tv, cliquer en haut à gauche (3 petits traits) pour ouvrir les Réglages et relever le numéro de version )

A bientôt.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SYSOMPHONE
SYSOMPHONE

SYSOMPHONE

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de ralentissement. C'est un problème de lancement de l'application. En effet, dès que j`ouvre l'application, j'ai un message d'erreur.
Il m'est impossible de cocher ou décocher la limitation de débit puisque je ne peux pas ouvrir l'application.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application, le problème persiste.
La version de l'application est 6.0.2.
Pouvez-vous investiguer ce problème svp?
Merci.
Cordialement

RABAH
RABAH

RABAH

Niveau
1
172 / 750
Bonjour je viens d'acquérir La tablette Asus ZenPad10.
Le modèle est Z300C meme probleme, téléchargé l'appli B.tv tablette version: 6.0.2 sur Google store
sevices Google play version: 8.4.89
en wifi connécté à ma Bbox
en cellulaire via wifi à travers point accès mobile de mon smartphone
l appli ne démarre pas du tout, écran noir puis instantanément le méssage B-tv s'est arrété avec demande de rapport d'erreur que j'ai envoyé voila en esperant qu'ils trouvent une solution! merci si vous en savez plus!

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je ne suis pas parvenu à joindre par téléphone.

Merci de me fournir les réponses suivantes pour transfert de votre cas au réseau :

• avez-vous ce problème en 3g /4g ?
  • avez-vous ce problème en wi-fi ?
  • le numéro IMEI de votre terminal ?
  • la version de votre terminal ?

..................
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai votre réponse en fait.

BTV n'est disponible qu’avec les tablette Android ou Ipad.

..................
..................

RABAH
RABAH

RABAH

Niveau
1
172 / 750
bonjour! jean mary V! comme dans l'intitulé, ma tablette fonctionne avec android!!!!!! je ne comprends pas votre réponse!

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
J'ai fait remonter votre problématique, je reviens vers vous dès que j'ai un retour
Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

RABAH
RABAH

RABAH

Niveau
1
172 / 750
merci Amandine !
peut etre quelqu'un qui lit les détails des commentaires! dans l'attente de votre réponse!
a bientôt!

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rabah,
Suite à notre entretien téléphonique ce jour, je vous confirme que le problème est en cours de correction pour la prochaine mise à jour.
Bonne journée,
..................
..................

RABAH
RABAH

RABAH

Niveau
1
172 / 750
Merci Amandine! en souhaitant que ça ne prendra pas trop de temps, merci pour votre réactivité et pour votre coup de fil! bonne soirée!

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rabah,
Je suis ravie d'avoir pu vous renseigner !
Merci pour votre accueil,
Bonne journée,
..................
..................

LeGascon
JULIEN

LeGascon

Niveau
1
144 / 750
Bonjour
Une nouvelle version de l'application est sortie le 11 mai 2016 (11.0.6) et ne résout toujours pas le problème...

Cette tablette étant un modèle très répandu il serait appréciable qu'une date de résolution du problème soit donnée ou bien que bouygues mette en place un geste commercial pour les client lésés ...
Merci d'avance pour le retour.
Bien cordialement.

RABAH
RABAH

RABAH

Niveau
1
172 / 750
oui le Gascon, après 7 mois et plusieurs mises à jours c'est triste de constater que le problème n'est toujours pas résolu!!! on nous prends pour des billes je crois, les techniciens de bouygues ne peuvent ils pas admettre leur incapacité à solutionner ce bug! inadmissible!! au moins qu'on nous donne une réponse au lieu de nous faire attendre pour rien! désolant!

RABAH
RABAH

RABAH

Niveau
1
172 / 750
Bonjour à tous!
et bien, après avoir abandonné l'espoir d'une réponse je viens de refaire une tentative pour télécharger l'appli "B.tv" tablette, impossible! dépité je tente l'appli "B.tv" mobile, là ça télécharge!!! tient! bizarre! je lance après avoir entré mes codes et LA MIRACLE, ça fonctionne!!! j'ai le logo B.tv et enfin la télé sur ma tablette, tout C..! voila en éspérant que ça marche pour vous!