Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème entre btv et chromecast

Voici quelques jours qu'il m'est impossible de caster l'appli btv sur mes téléviseurs. Les chaines du groupes M6 et Tf1 me disent problèmes de droits, les autres comme d8 et autres me laissent un message d'erreurs type "connexion wifi interrompue". Ma box TV ne fonctionne plus depuis 3 semaines comment faire ? Pour plus d'infos j'ai deux chromecasts sur les deux ça ne marche pas j'ai un smartphone sur lollipop et une tablette sur jelly bean mais même message d'erreurs sur les deux. Les applications comme plex et YouTube fonctionnent parfaitement avec le chromecast. Merci d'avance si vous avez une solution

CAMILLE D.
CAMILLE D.

CAMILLE D.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir Camille,

En ce qui concerne les Chaînes des Groupes TF1 et M6, il est "normal" que vous ne puissiez pas caster ces chaînes car les diffuseurs non pas donnés leurs autorisations à BT.

Concernant l'utilisation de l'application B.TV, pouvez-vous regarder normalement les chaines TV sur vos appareils (Smarphone/Tablette) sans caster ?

De mémoire l'application B.TV ne fonctionne pas avec les identifiants d'un compte client mobile BT via une connexion Wi-Fi.

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour à tous. Un grand Tuto... Version 4 .. à suivre

CE TUTO S'ADRESSE AUSSI A BOUYGUES !!!

Croyez moi là ça fonctionne!!!

Et oui toujours pas la possibilité de caster l'application B.Tv avec le Wifi Bouygues Télécom de la B.BOX rappel du Bug: " La connexion wifi a été interrompue"

Pour ceux qui ont un forfait téléphonique avec la TV incluse dans leur forfait, j'ai enfin trouvé un moyen de caster avec l'application B.Tv:
Suivez scrupuleusement ce qui suit:

IL faut pour que cela marche avoir: un téléphone avec forfait Tv B&You (ou Bouygues) et fonction modem, et aussi une tablette (pas besoin de carte SIM dans la tablette).

1* Désinstaller l'appli B.Tv de la tablette (TAB) pour être sûr d'avoir la dernière version. Le téléphone avec forfait Tv je l'appellerai TELM comme téléphone Modem
2* Activer le modem du TELM. Noter le mot de passe!!!
3* Connecter TAB au TELM (même nom de wifi)
4* Réinitialiser la clef CHROMECAST avec TAB en vous connectant au TELM. ATTENTION: Pour cela appuyer sur le bouton noir de la clef. Le mot de passe est donné par le TELM (celui que vous venez de noter avant). Ne modifiez plus le wifi de CHROMECAST dans tout ce qui suit!!!
5* Réinstaller l'appli B.Tv sur TAB
6* Lancer l'appli B.Tv
7* Nota: L'application peut ouvrir une FENETRE et vous demande vos identifiants.
Si c'est le cas:
Mettez le numéro de TELM ou de B.Box et votre mot de passe.

Dans B.Tv si vous avez l'image de France 2 en cliquant et si vous voyez l'icone du cast c'est bon!!!!
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
8* Ca se complique maintenant. Si le 7* a marché passez au 10*, s'il n'a pas marché: Vous pouvez avoir un message d'erreur!!! Du genre "Le service n'est pas disponible actuellement" Cliquer sur Quitter. Relancer B.Tv si vous avez encore le message d'erreur . Cliquer sur Quitter à nouveau puis:

Déconnectez TAB du Wifi modem de TELM et reconnectez TAB sur le Wifi de la B.BOX. Lancez l'application B.Tv mais vous ne pouvez toujours pas caster. Vous devez avoir France 2 en cliquant, l'appli B.Tv devrait fonctionner. Oui car B.Tv vérifie quand vous lancez la première fois si vous êtes sur un réseau Bouygues.
9* Déconnectez TAB du Wifi de Bouygues B.Box et reconnectez TAB sur le Wifi du modem de TELM. Relancez B.Tv. Ca devrait marcher maintenant.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
10* Rappel CHROMECAST est connecté à TELM, TAB est connecté à TELM. Quand vous lancez B.Tv , l'icone Cast doit apparaître.
11* Vous pouvez maintenant Caster avec B.Tv mais vous êtes connecté au TELM en 4G ou autre.
Quand vous lancez le cast,, l'icône Cast change de couleur, vous devez voir apparaître un cercle qui tourne, puis ensuite une petite icône de magnétophone deux traits épais parallèles verticaux, si vous cliquez dessus l'icône passe en petit triangle noir orienté vers la droite. Vous êtes en pause. Si vous cliquez sur le triangle vous relancer le Cast...etc
Attention vous devez avoir un forfait Tv inclus avec votre abonnement TELM!!!!
Oups maintenant ca doit marcher avec B.Tv de TAB !!!

Nota:
Quand vous arrêtez de Caster, arrêter le Cast de l'application B.Tv puis arrêter votre modem du TELM!!!
Si vous éteignez votre TAB pour Caster refaites les numéros 2 à 11, sauf 4 & 5.
Si vous avez un écran NOIR quand vous lancez B.Tv allez dans paramètres, applications, B.Tv et effacer les données.!!!!
N'allez pas trop vite entre vos différentes actions.!!!

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
121 / 750
Bonsoir Gilles, merci pour le tuto. Malheureusement pour moi je n'ai pas de forfait avec B.tv inclus... Le chromecast me sert de second décodeur dans le cadre de ma bbox, mon forfait téléphonque est plus basique.
Malgré tout il est intéressant de voir qu'en passant par le réseau 3G avec un téléphone en mode modem cela fonctionne !!
Je ne comprends pas quelle limitation (ou différence) il y a entre le wifi d'un téléphone en modem, et le wifi de la BBox du point de vue du Chromecast ? L'application embarquée B.tv du Chromecast fait une vérification de source qui échoue sur le Wifi de la box internet ? Si oui quel est l'intérêt puisque la vérification est forcément fait depuis le mobile ou la tablette ?

A bientôt.

MARIE L.
MARIE L.

MARIE L.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
J'ai regarder vos solutions et pour moi qui est avec iphone je ne peut pas caster l'ecran de mon telephone je ne suis pas sur android mais sur ios et de plus j'habite en campagne je n'ai ni de 4g ni de 3g la conection reseau est pourrie!!! Quand a l'adaptateur je ne l'ai pas et je n'ai pas envie d'invertir encore!!! Si seulement bouygues fesait son boulot et se mettrait vraiment a bosser sur le pb sa serait quand meme beaucoup mieu bientot 3 mois que le pb dure sa commence a etre serieusement penible!!!! En plus aucune nouvelle d'eux ils font les autruches et c'est encore plus enervant!!! En tout cas merci a gilles et michel d'essayer de trouver des solutions !

MARIE L.
MARIE L.

MARIE L.

Niveau
0
53 / 100
Je precise j'ai trouver une solution pour regarder la tv sur chromecast sans passer par bouygues tv. J'ai telecharger l'aplication tv cast, dans la barre de recherche je tape wizz.tv/mobile et je peut caster les video de chaines en direct sur le chrome cast c'est un peut plus galere que lorsqu'ont castait directement de l'apli bouygues tv mais c'est la seule solution que j'ai trouver en plus je peut caster tf1 et m6. Voila si sa peut aider quelques personnes.

Réponse à Marie
Ce qui est vraiment énervant c'est que Bouygues ne répond plus!!!
Ils ignorent complètement ses abonnés, ils n'ont même pas la correction de faire une info!!!
Dans le doute, on ne sait pas s'ils étudient le problème, ou s'ils l'ont laissé tomber.
2 mois et plus cela devient long!!!
Et pourtant le PDG de Bouygues dit avoir un bon SAV et des experts ?????
Cordialement

MARIE L.
MARIE L.

MARIE L.

Niveau
0
53 / 100
Bon j'ai poser une nouvelle question sur le forum pour essayer de les relancer et pour voir si d'autres expert un peut plus competant pouvait se manifester j'attend de voir.
Je met le lien si certains veulent suivre la question pour voir si ont a des reponses. Bonne journee a vous
Cordialement
Le lien : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1039089-peut-reponses-resoudre-pb-chromecast-apli-btv

SERGE L.
SERGE L.

SERGE L.

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir à tous, le fait que orange ait racheté Bouygues ne sent pas bon pour nous car l'été dernier, orange a sorti sa CLE TV ORANGE qui sert de deuxième décodeur orange TV lorsqu’on possède une livebox ce qui est mon cas donc j'ai pu la tester et le resultat n'est pas flamboyant c'est du 720p donc pas de la HD.
Je pense que depuis le rachat de bouygues orange veut nous orienter sur cette clé tv orange et donc laissé tomber le probleme b.tv via chromecast. (l'application orange tv n'est pas compatible avec chromcast). En ignorant ce probleme, cela nous pousse trouver une autre solution, chez un autre opérateur, orange éventuellement, qui possède cette clé tv orange et dont le prix est le meme que le chromecast 35 euros et ou les pannes sont moins récurrentes.
Je dis peut-être n'importe quoi mais c'est mon sentiment.

Pour ce qui est du cable MHL, c'est une solution mais il faut savoir qu'il existe plusieurs type de cable MHL (3 il me semble) en fonction du nombre de broches et chacun d'eux compatibles avec différentes générations de telephone.
Perso j'ai un galaxy note 1 (vieux téléphone) et il n'y a qu'un seul type de cable MHL compatible avec mon tel ( cable 1ere génération avec 5 broches ) acheté sur amazon, introuvable en magasins et donc forcément la qualité de l'image avec b.tv est honnête mais ce n'est pas fluide.
Avec un téléphone dernière génération et un câble MHL dernière génération, il y a moyen d'avoir un bon rendu je pense.
Donc il faut bien regarder les caractéristiques avant d'acheter ce câble. J'ai payé le mien 7 euros.

Et merci a tous pour vos solutions diverses

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

J'ai reçu le cable MHL commandé (15€) et il fonctionne très bien avec ma tablette Galaxy Tab3.
L'image n'est par contre pas exceptionnelle. Cela vient peut-être du débit internet qui n'est pas terrible chez moi.
Le son est bien synchronisé, ce qui n'est pas le cas avec l'option "caster l'écran" sur la chromecast.

Concernant BT et Orange, je rejoins SERGE L.
Plus grand chose à attendre de B.TV , malheureusement.
J'ai travaillé plusieurs années pour BT et il faut se rendre à l'évidence, cette grande époque est révolue ! C'était pourtant une société au top, avec des employés dynamiques et impliqués.

Bonjour à tous
Voir mes posts plus haut.

Petite précision en ce qui concerne la TV ORANGE. IL y a moins de 2 ans, j'étais chez orange , je l'ai quitté car très cher, j'avais donc l'application TV Orange:
Remarque:
Pas de chromecast mais attention l'adaptateur HDTV de mon galaxy S3 et S4 (adaptateur MHL) lorsque vous lanciez l'application TV Orange est DETECTE... et vous ne pouviez pas faire du MIRRORING (Recopie d'écran).

Autre solution vous pouvez acheter une autre clef, du Type EZCAST, genre SEDEA CAST, dans des magasins comme Electro....ou sur le net, le MIRRORING fonctionne très bien (je possède cette clef). De plus il y a une mise à jour régulière. Et vous pouvez recopier toutes les chaînes, y compris TF1 et M6 et ses chaînes satellites sur votre écran TV Prix entre 25 et 30€.

Oups, il nous faut, je pense nous tourner vers une autre solution.

Voir aussi le Post et Tuto du 18 janvier 2016.

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous

Hier soir vers 23h j'ai fais 1 essai btv par chromcast et miracle ça fonctionne j’étais sur la chaine direct 8 et quand j'ai voulu changer de chaine catastrophe cela affichait le toujours le même défaut "wifi interrompu" biazrre quand même non ????

Bonjour à Tous

Solutions de remplacement !!!!

je confirme l'adaptateur MHL HDMI fonctionne bien avec B.Tv, j'ai aussi cet adaptateur. J'ai donc pu vérifier.
Mais plutôt que racheter cet adaptateur vérifier avec l'application chromecast en cliquant que sur les 3 traits horizontaux en haut à gauche si vous avez en dessous d'Accueil l'icone du cast "un rectangle avec le wifi" et le texte "Caster l'écran ou l'audio".
Si oui, cliquer dessus, vous allez voir votre écran téléphone sur votre TV, vous pouvez faire la même chose qu'avec l'adaptateur MHL avec la clef Chromecast.
Ensuite lancer l'application B.TV. Toutes les chaînes peuvent être affichées avec cette option car c'est de la recopie d'écran du téléphone vers l'écran de la Tv. Pour que cela fonctionne bien il faut avoir une résolution 1920x1080 sur le téléphone et la TV
Nota: Si l'écran n'a pas une grande résolution, VOUS N'AVEZ PAS CETTE OPTION DANS L'APPLI CHROMECAST!!

Autre solution: Avec le Wifi de BOUYGUES: Si vous avez Windows 10 sur votre PC et une prise HDMI sur le PC, télécharger la nouvelle version de B.Tv version 2.1.4 pour Windows 10 sur le Windows Store. Mettez un câble HDMI entre le PC et votre TV. Sélectionner l'entrée HDMI sur votre Tv. Lancer B.TV. Vous devez avoir sur l'écran de votre Tv les chaînes choisies y compris TF1 et M6...N'éteignez pas votre PC.

Autre solution: Vous pouvez acheter une autre clef, du Type EZCAST, genre SEDEA CAST, dans des magasins comme Electro....ou sur le net, le MIRRORING fonctionne très bien (je possède cette clef). De plus il y a une mise à jour régulière. Et vous pouvez recopier toutes les chaînes, y compris TF1 et M6 et ses chaînes satellites sur votre écran TV Prix entre 25 et 30€.

Bonne utilisation à tous.

RAPHAEL G.
RAPHAEL G.

RAPHAEL G.

Niveau
0
31 / 100
Bonsoir j ai investis dans la chromecast sur les conseils d un conseiller clientèle Bouygues et je me retrouve avec le même problème que vous et pas de réponse du service technique faut il résilié et aller à la concurrence

Re bonjour à tous
Info:
J'ai réinstallé sur mon portable la version 9.1 de B.Tv (ancienne version). Cette version fonctionnait parfaitement bien avant la mise à jour du mois de novembre 2015.
Et bien curieusement cette version fonctionne en TV mais si vous voulez caster: le même bug apparaît à savoir: " La connexion wifi a été interrompue" ??
Il y a bien un problème de connexion sur le wifi sur le 2.4GHz comme sur le 5GHz !!!!

MICHEL C.
MICHEL C.

MICHEL C.

Niveau
0
47 / 100
Je suis abonné SFR et BOUYGUES (2 logements). L'application SFR (qui n'est pas exempte de défauts) fonctionne avec le Chromecast.
Fonctionnent aussi parfaitement : YouTube, Daily Motion.
Pour la télévision, PLUZZ TV (France Télévisions) ne plante jamais mais avec une moins bonne image qu'avec SFR TV (pour les émission HD). Les programmes diffusés en SD sur la TNT ont une meilleure image sur PLUZZ TV (par exemple FRANCE Ô.

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
11 / 100
j'ai le même problème impossible de caster toute les chaines .

FREDERIC H.
FREDERIC H.

FREDERIC H.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Toujours aucune utilisation avec la ChromeCast depuis la dernière mise à jour de l'application B.tv sur tablette IOS. Ça commence à devenir très long moi qui utilise cette application sur ma Chromecast pratiquement tous les soirs !!!
Peut-on enfin avoir une solution à se problème ou bien nous remettre l'ancienne version de l'application B.tv qui elle fonctionné très bien !!!

Bonjour à tous.
Réponse à Frédéric
L'ancienne version de B.tv ne fonctionne plus non plus avec Chromecast. Voir le post plus haut.
C'est le wifi qui pose problème.

Infos: Mariage Orange Bouygues décision peut être demain!!!

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
22 / 100
Etonnamment, suite à un changement de bbox, l'application b.tv refonctionne chez moi avec la chromecast.

Je ne crois pas spécialement que ce soit lié à la bbox en elle-même, mais peut-être à un paramètre sur l'interface admin réinitialisée ?

Bonjour à tous
Toujours pas de Chromecast. Cela est long!!! Cela dure depuis début novembre 2015.
Encore un essai.
Je suis allé chez un ami qui est chez SFR. J ai connecté ma clé Chromecast sur le Wifi SFR.
Avec l application SFR sur le compte SFR et Wifi SFR ça marche impeccable.
Avec l application B.Tv sur le Wifi SFR toujours le même BUG: " Connexion wifi interrompue" ?????????

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour à tous,

bonne nouvelle, je pense avoir trouver la solution (et en meme temps le problème). C'est tellement simple que je ne comprends pas comment les équipes de Bouygues soient passées à côté.

La solution:
1. Ouvrez l'application bTV
2. Ouvrir le volet gauche
3. Aller dans le menu réglages
4 Rentrez vos identifiants bbox

Et voila, ca devrait marcher ;)
Le problème était simple, il manquait à l'application du chromecast les identifiants pour ne pas interrompre la connexion, tout simplement.

Le problème, c'est qu'à aucun moment l'application ne m'avait demander de remplir des identifiants, j'en ignorais meme leur existence dans l'app.

Dites moi si ca marche chez vous.

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

Niveau
0
99 / 100
bonsoir,

j'ai essayez et ça ne fonctionne toujours pas chez moi.

FREDERIC H.
FREDERIC H.

FREDERIC H.

Niveau
0
33 / 100
J'ai essayé également et ça ne fonctionne pas non plus chez moi ...

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
121 / 750
Bonsoir, Je confirme que ça ne fonctionne pas car je suis toujours connecté pour regarder les chaines beIn sports sur b.tv. Donc forcément le problème ne vient pas de là pour moi.
Tant mieux si cela marche chez vous!!! Mais j'en pense que cela ne fonctionne pas pour la majorité d'entre nous .... merci du partage en tout cas.

Cordialement

ROMAIN D.
ROMAIN D.

ROMAIN D.

Niveau
0
79 / 100
Je me sus déconnecté dans les réglages de l'appli puis reconnecté et effectivement ça remarche ! Enfin ! En tout cas dans ,a semaine je pars chez SFR .

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
95 / 100
Ah j'y ai cru car j'avais exactement le meme problème de "connexion wifi interrompu".
La solution doit forcement passer par là. Essayer peut être de vous déconnecter, supprimer/reinstaller l'app, redémarrage telephone et réinstallation + remise des identifiants.

Je precise que je passe par mes identifiants bbox internet maison, pas mobile (juste au cas où) et que je n'utilise pas le wifi de la bbox.

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
95 / 100
Super, on est 2 chez qui ca refonctionne, on tient la bonne piste ;)

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
121 / 750
La résolution n'est-elle pas plutôt à ce niveau pour vous ? => "je n'utilise pas le wifi de la bbox.".

Il me semble qu'il y avait une personne qui disait qu'en passant par le wifi de son téléphone en mode modem ça fonctionnait. Seulement pour cela il faut avoir le bonus B.vt en illimité ce qui n'est pas mon cas, donc solution impossible à mettre en œuvre pour moi.

Merci à vous du partage en tout cas, car nous sommes bien seuls fasse à ce problème, plus aucune réponse côté Bouygues Telecom depuis longtemps maintenant !!

Bonsoir.
Je confirme voir mon post plus haut avec la connexion modem on arrive à caster.
Voir le tuto plus haut.
Pour moi j avais déjà essayé désinstallation b.tv remettre les identifiants...et toujours le même bug.
Tant mieux si ca marche chez vous.
Mais il est quand même inadmissible que Bouygues ne réponde plus!!

MICHEL C.
MICHEL C.

MICHEL C.

Niveau
0
47 / 100
Informations si ça peut aider :
J'efface tous les paramètres de l'application et je relance en entrant mes identifiants bbox.
Je peux regarder France 2 avec le Chromecast ! Noter que le programme diffusé par le Chromecast a au moins 20 minutes de retard sur le direct. Je passe sur une autre chaîne, ça ne fonctionne pas; je reviens sur France 2, ça fonctionne toujours.
Je quitte l'application et je la relance. "La connexion WIFI a été interrompue". Retour à la case départ.