Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème entre btv et chromecast

Voici quelques jours qu'il m'est impossible de caster l'appli btv sur mes téléviseurs. Les chaines du groupes M6 et Tf1 me disent problèmes de droits, les autres comme d8 et autres me laissent un message d'erreurs type "connexion wifi interrompue". Ma box TV ne fonctionne plus depuis 3 semaines comment faire ? Pour plus d'infos j'ai deux chromecasts sur les deux ça ne marche pas j'ai un smartphone sur lollipop et une tablette sur jelly bean mais même message d'erreurs sur les deux. Les applications comme plex et YouTube fonctionnent parfaitement avec le chromecast. Merci d'avance si vous avez une solution

CAMILLE D.
CAMILLE D.

CAMILLE D.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir Camille,

En ce qui concerne les Chaînes des Groupes TF1 et M6, il est "normal" que vous ne puissiez pas caster ces chaînes car les diffuseurs non pas donnés leurs autorisations à BT.

Concernant l'utilisation de l'application B.TV, pouvez-vous regarder normalement les chaines TV sur vos appareils (Smarphone/Tablette) sans caster ?

De mémoire l'application B.TV ne fonctionne pas avec les identifiants d'un compte client mobile BT via une connexion Wi-Fi.

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CYRILLE B.
CYRILLE B.

CYRILLE B.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Effectivement je vois des changements visuels sur B.tv chromecast cependant le problème est toujours présent avec l'erreur "connexion Wi-Fi à été interrompue" sur n'importe quelle chaîne dont France 2, 3 ou encore arte.

Cordialement

CYRILLE B.
CYRILLE B.

CYRILLE B.

Niveau
0
32 / 100
Je précise que l'erreur est visible sur l'écran TV et se produit en utilisant bt.v Android sur un mobile ou bt.tv android tablette. Côté TV une fois l'erreur disparue on est à l'écran "prêt à regarder la TV ? Choisissez votre chaîne..." et côté téléphone ou tablette la vidéo de la chaîne disparaît et on reste avec le symbole de chargement circulaire, un changement de chaîne n'a aucun effet sur le chromecast tant que l'on ne deconnecte / reconnecte pas le cast (icône en haut à droite)

J'ai redémarré électriquement le chromecast sans succès.

MARIE L.
MARIE L.

MARIE L.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour
Moi je suis sur ios cle redemarer et toujours le meme probleme afficher " la connexion wifi a ete interompue"

David E.
David E.

David E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour ces retours.

Je vais vous contacter par message privé afin de récupérer quelques informations complémentaires car nous ne reproduisons pas le problème de notre coté.

Cordialement,

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
je confirme qu'après réinitialisation et/ou redémarrage de la clef chromecast (et bien sûr fermeture/ouverture de l'appli) le même message d'erreur s'affiche, même si l'image de B.TV est différente au lancement.
Cordialement,

EDWIN D.
EDWIN D.

EDWIN D.

Niveau
0
23 / 100
Ici pareil, le problème n'est pas resolu avec cette MAJ

David E.
David E.

David E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir à tois,

Si vous rencontrez toujours le dysfonctionnement, pouvez vous nous indiquer la version du micrologiciel de votre clé Chromecast (via l'application Chromecast > Appareils > puis en cliquant sur l'icone engrenage lié à votre clé, vous trouverez la version du micrologiciel tout en bas)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

24/11/2015
Toujours le même problème B.TV version 9.1 mobile et 5.0.0 tablette
"Connexion wifi à été interrompue" et sur le mobile ou la tablette ça mouline message "Chargement de XXX" (XXX nom de la chaîne")
Essais faits avec Galaxy S4 android 5.0.1 et tablette samsung android 4.0.4 avec chromecast version 1 & 2.
Message de BOUYGUES "CHOISISSEZ VOTRE CHAINE DEPUIS VOTRE MOBILE OU VOTRE TABLETTE, ON S'OCCUPE DU RESTE"
MESSAGE IRONIQUE: Et bien occupez vous du reste car rien ne fonctionne!!
Version micrologiciel Chromecast Version 1-->1.16.44433
Version micrologiciel Chromecast Version 2-->1.16.44433

David E.
David E.

David E.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ce premier retour.

Pour le coup, c'est peut être une piste car le chromecast sur lequel nous testons est passé en version 1.17.46278

Les mises à jour Chromecast étant progressive et assez peu détaillée, je vais creuser, mais ça serait peut être une explication.

Si vous rencontrez le même dysfonctionnement, n'hesitez pas à nous donner votre version de Chromecast.

Merci encore

..................

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
56 / 100
Rebonjour David,
Même si c'est une piste à creuser, je vous confirme qu'en ce qui me concerne, le firmware de mon chromecast est bien en version: 1.17.46278
Mon smartphone et version Android 5.1.1 et le problème est toujours présent chez moi...
Bon courage a vos développeurs car je pense que c'est une mise a jour de l'application qu'il faudrait...
Cordialement

LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je constate sur le televiseur la mise a jour de B.tv avec un affichage différent mais l'erreur persiste avec le même message concernant la connexion wifi interrompue
Mes appareils
smartphone android 4.2.2
Chromecast micrologiciel 1.17.46278

CYRIL H.
CYRIL H.

CYRIL H.

Niveau
0
24 / 100
J'ai deux chromecast l'une avec le micrologiciel 1.16 et l'autre 1.17. Le problème est le même sur les deux clés. J'essaie de caster via iPhone 6s ou iPad Air sous iOS 9.1 tous les deux. Cela ne semble pas dû à la version du firmware

SOFIAN S.
SOFIAN S.

SOFIAN S.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour je suis un utilisateur intensif de la chromcast et je confirme que le problème est toujours d'actualité merci dis remédier.

LOIC P.
LOIC P.

LOIC P.

Niveau
0
34 / 100
Toujours pareil, pas de connexion b.tv avec chromecast, ça fait 1 mois ! Que faites vous ?

JEAN PAUL B.
JEAN PAUL B.

JEAN PAUL B.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Toutes mes applications fonctionnent sauf BTV. Je suis très surpris que vous seul ne rencontriez pas ce problème. Nouis attendons tous une solution rapide.
Cdt

David E.
David E.

David E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

Ayant eu l'occasion de faire le tour de mes connaissances ayant des chromecasts, ça ne semble effectivement pas lié à une version de firmware particulière, j'ai eu des cas qui fonctionnait en 1.16 et d'autres qui ne fonctionnaient pas en 1.17.

Ça ne semble pas non plus être lié au type de connexion, j'ai eu des cas fonctionnels sur des Bbox et sur des connexions d'autres opérateurs, et inversement des cas HS sur les 2.

Bref, on creuse de notre coté, je vous tiens au courant.

Bonne journée.

Cordialement,

..................

ROMAIN D.
ROMAIN D.

ROMAIN D.

Niveau
0
79 / 100
Pareil pour moi, l'image d'accueil a changé sur la tu mais ça ne fonctionne toujours pas ... Allez on croit en vous quand même Biuygues ...

Pour David E 26/11/2015
Bonjour
Ce matin après réinitialisation la clé chromecat V1 est passée en version micrologiciel 1.17.46278.
essais faits avec clé V1 et galaxy S4 GT-I9505 Ecran: Super AMOLED, 1920 x 1080
Avec cette résolution d''écran du téléphone on peut caster l'écran directement. (impossible par exemple avec mon galaxy S3, cette option n'apparait pas, résolution écran trop faible)

• Vérifier que vous êtes connecté sur le wifi bbox NON 5GHZ, car la clé ne travaille pas en 5GHZ
  • Vérifier aussi dans les paramètres du mobile, WIFI, CONNEXION, Réseau Intelligent DECOCHER CETTE CASE car le WIFI du mobile BASCULE AUTOMATIQUEMENT entre le WIFI 2.4GHZ et 5GHZ pour conserver une connexion stable ou surchargée
  • j'ai donc cliqué sur l'icone Chromecast
  • en haut à gauche sur les 3 traits j'ai cliqué
  • apparaît alors l'écran (Accueil, Caster l'écran,En savoir plus, Aide et ...)
  • j'ai cliqué sur Caster l'écran
  • sur le message qui indique le nom de votre clé version 1 cliquer, et ca fonctionne, l'écran est casté mais cela est du mirroring pas vraiment caster la chaine, c'est du recopie d'écran
  • aller sur B.TV
  • lancer une chaîne A2 par ex ou une autre
  • et l'écran est casté et vous avez la chaîne à l'écran de votre TV
  • ne changer rien sur votre mobile et ca continue de fonctionner
  • maintenant quitter BTV et supprimer caster écran
  • vous revenez sur l'écran Backdrop
  • 2ème essai

• Cliquer sur B.TV pour rentrer dans l'application
    • cliquer ensuite sur l'icone en haut à droite avec comme graphique écran+wifi
    • cliquer sur le nom de la clé chromecast version V1
    • l'écran de la TV change et le message de BOUYGUES apparaît
    • cliquer ensuite sur une chaine A2 par ex
    • et là ca BUGGUE
    • chargement A2 sur l'écran du mobile et ça mouline sans arrêt
    • écran TV Message "Connexion wifi a été interrompue" et RIEN NE SE FAIT.
    • VOUS N'AVEZ PLUS QU'A DECONNECTER VOTRE CLE

Autre remarque dans l'application BTV à coté de l'icone CASTER en haut apparaît une petite barre verticale. Quelle est sa signification. L'erreur ne viendrait elle pas de là erreur de pointage de BTV ??????

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

En attendant la résolution du problème BTV, il est possible de diffuser le direct de France Télévision via l'application Pluzz

SERGE L.
SERGE L.

SERGE L.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour David, quoi de neuf ?

CINTHYA P.
CINTHYA P.

CINTHYA P.

Niveau
0
11 / 100
Meme problem pour moi wifi interrompue va faloir que bouygue avance leur logiciel ils sont a la ramasse

SERGE L.
SERGE L.

SERGE L.

Niveau
1
109 / 750
Ça creuse .. Ça fait 1 mois ..

JEAN PAUL B.
JEAN PAUL B.

JEAN PAUL B.

Niveau
0
55 / 100
Voilà un mois que le problème persiste. Mais où sont les experts pour remédier à ce défaut. Si je réagissais de la même façon avec mes clients, j'aurais mis depuis longtemps la clé sous la porte.
cdt

SERGE L.
SERGE L.

SERGE L.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour Bouygues, une reponse de votre part serait la bienvenue qu'elle soit bonne ou mauvaise...
Le fait de vous savoir impliquer nous rassure simplement
Cdt

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir à tous.

Je me posais la question : ce problème n'et-il pas lié au fait qu'on ne peut plus accéder au live tv sur PC à partir du navigateur Chrome ?

Message sur PC :

"NAVIGATEUR INCOMPATIBLE
Votre version de navigateur ne vous permet pas d'accéder au service "TV sur ordinateur". Nous vous conseillons de vous reconnecter avec Mozilla Firefox."

A tout hasard ...

Cordialement.

Bonsoir Maxime,

Aucun lien entre le Service de TV en direct sur Ordinateur inaccessible via le navigateur Chrome et les problèmes de diffusion vers un Chromecast de l'application B.TV installée sur un Smarphone ou une Tablette.

Les 2 services sont distinct.

Cordialement,

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
43 / 100
Meme pb de deconnexion wifi...:-(

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Une mise a jour de B.TV est passée aujourd'hui et le message d'accueil du programme rappelait "prêt a caster", du coup j'espérais....en vain...le problème perdure...Android 5.1.1 chromecast 2...
Toujours pas de piste?
C'est vrai que ça commence a faire long là...
Cordialement,