Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Invasion publicitaire lors de l'entrée d'un mail, impossible à effacer ni stopper

Madame, monsieur,
Depuis peu, lorsqu'un mail est réceptionné dans un dossier vide, il apparait automatiquement une ligne publicitaire intitulée "annonce", émanant de "yahoo gemini", défilent alors des annonces de pubs différentes.
Il est impossible de supprimer cette bande seule, car ce n'est pas un mail à proprement parler; elle s'efface si l'on supprime le ou les mails situés dans le dossier. Et, étrangement, il suffit qu'un dossier soit investi pour que tous les autres le soient systématiquement.
J'ai essayé de bloquer le nom de domaine, en le déclinant de plusieurs façons (yahoo.gemini.com, gemini.yahoo.com,gemini.com ou même yahoo.com), sans succès !Les pubs rentrent quand même ! On dirait qu'elles sont "attachées" au mail !
Je veux absolument me débarrasser de cette nuisance, car je n'ai rien demandé; et si le problème vient de Bouygues Télécom qui aurait pris la liberté de permettre d'introduire les pubs directement dans les dossiers des boites mails, cela est interdit ! On doit s'enquérir de l'autorisation du client qui n'est pas tenu d'accepter de voir son espace privé pollué.
J'attends avec impatience votre verdict et votre/vos solution(s). En l'absence de résultat positif, je fermerai toutes mes boites chez Bouygues, et j'irai les ouvrir chez un concurrent plus respectueux de la vie privée. Mais avant, je ferai une démarche officielle...
Je vous sais gré par avance pour votre concours.
Cordialement,
Maguelone B.

MAGUELONE
MAGUELONE

MAGUELONE

Niveau
0
31 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Si ces pubs viennent de chez Yahoo, le nom de domaine à bloquer est :
beap.gemini.yahoo.com

Ces pubs sont en https:// (port 443), et donc ajouter le domaine au fichier "hosts" ne les bloquera pas.

Créez des règles de pare-feu en bloquant les connexions pour les IP :
98.138.79.56
67.195.33.62
98.137.200.205
port 443

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------