Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure Internet variable?

Bonsoir,
Depuis que j'ai internet il arrive souvent (plusieurs fois par jour desfois) des coupures intempestives de quelques minutes. Or, j'ai appelée 2 fois le service client mais leurs manipulations ne font rien.
Voici les données de la Bbox (Je précise je suis sur réseau Numéricable par câble)

La Bbox:
BBox Samsung OB1-GTW-C
Numéro de série
adresse MAC
Version logicielle B51001-MAIN-9.4.14
Version secours B510FF-RECO-9.4.12
Version configuration Configuré (5)

Informations non détaillées
Canaux descendants

Canal Statut Modulation ID du canal Fréquence Puissance SNR
1 connecté QAM256 16 410000 KHz 4.5 dBmV 38.605 dB
2 connecté QAM256 15 402000 KHz 4.4 dBmV 38.605 dB
3 connecté QAM256 14 394000 KHz 4.5 dBmV 39.397 dB
4 connecté QAM256 13 386000 KHz 4.4 dBmV 38.258 dB
5 connecté QAM256 12 378000 KHz 4.4 dBmV 35.973 dB
6 connecté QAM256 11 370000 KHz 4.3 dBmV 36.387 dB
7 connecté QAM256 10 362000 KHz 4.3 dBmV 35.973 dB
8 connecté QAM256 9 354000 KHz 3.8 dBmV 36.175 dB
Canaux montants

Canal Statut Type de canal montant ID du canal Symbol rate Fréquence Puissance
1 activé ATDMA 4 2560 kSym/s 29300 KHz 44.8 dBmV
2 activé ATDMA 3 2560 kSym/s 23400 KHz 45.3 dBmV
Informations sur la ligne câble
Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.0
Version logiciel 3.1.5.49
Adresse IP
Adresse MAC
Numéro de série
Débit (montant / descendant) 1 Mb/s / 31 Mb/s
Données transférées (envoyées/reçues) 28208 Ko / 125 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface NC
Erreurs 5976676 corrigées et 25734 incorrigibles
Délai depuis la mise en marche 05J00H17M
Connexion internet établie depuis 05J00H16M
Température du système 51 °C
Vitesse du ventilateur 2550 Tours/Minute
J'espère pouvoir être aidée,
Merci d'avance :)

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Réponses

LAURENT T.
LAURENT T.

LAURENT T.

Niveau
3
4595 / 5000
Bonjour Jacky, Erreurs 5976676 corrigées et 25734 incorrigibles
en combien de temps si c'est en qq minutes 25734 erreur non corrigés c'est énorme, soit il y a un brouilleur sur votre zone vous devriez mettre l'adresse mac de votre box comme cela chez bouygues ils puevent avoir acces à l'historique des jours précédent mais a mon avis soit il y a un probleme sur votre secteur

soit c'est votre cable entre le point de branchement exterieur et l'interieur de votre logement qui peut avoir un probleme aussi

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonjour,
En 5 jours de fonctionnement.
L'adresse MAC : 3c:62:00:f5:73:76
J'ai eut ce problème avec Orange en ADSL déjà je sais pas si cela a un lien.

LAURENT T.
LAURENT T.

LAURENT T.

Niveau
3
4595 / 5000
Resalut Jacky, non aucun rapport avec orange ce n'est pas la meme technologie et pas les mêmes cables.

Je pense qu'un woobees va te répondre dans peu de temps je pense.

Bonjour,

@ Laurent : Vous n'avez pas à demander aux gens de mettre dans un forum PUBLIC l'adresse MAC de leur box, ni aucune autre donnée concernant les lignes (numéro de téléphone, etc...) des clients

S'ils en ont besoin, les Woobees savent très bien la retrouver, ainsi que toutes les autres données.

Merci d'avance de protéger les données personnelles de chacun.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

LAURENT T.
LAURENT T.

LAURENT T.

Niveau
3
4595 / 5000
ok bien recu Somme3g

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
En 16 jours personne ne peut m'aider bravo Bouyges^^

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Personne ?

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Je suis désolé pour les désagréments que vous rencontrez. Je vais prendre en charge votre demande. Pour plus de lisibilité et de facilité, je vous envoie un message privé pour faire un premier point.
Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Cordialement,

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Suite à l'échange de votre BOX, pouvez vous m'indiquer si les soucis de coupures Internet sont résolus ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonsoir Eric,
Malheureusement après quelques jour de test j'ai bien encore ses coupures malgré le changement de la Bbox.
Merci d'avance,
M.Caignard

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Désolé que le changement de BOX n'ai pas permis de régler le souci. A l'analyse des périphériques actuellement connectés à votre BOX, le souci de déconnexion semble être un problème de connexion WIFI

Si vous êtes dans un environnement wifi chargé (autres réseaux présents dans le voisinage), je vous invite à rechercher le canal dégagé qui vous permettra d'avoir une connexion plus efficace sur les appareils en "difficulté".
Voici la procédure à suivre :
• connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
• cliquez sur "Configuration wifi"
• identifiez vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
• sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
• vous pouvez valider
Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :
• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 11 et vous validez
Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.
Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox
Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour un autre Canal.
Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

Bonne journée,

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonjour,
Ce matin je n'ai pas de PC allumé en RJ45, mais j'en ai 2 desfois.
Le problème n'a rien a voir avec le Wi-FI car il survient en Wi-Fi et sans. Hier soir par exemple 5-6 coupures su un PC fixe en RJ45.
J'ai déjà changer de canal sur l'ancienne Bbox avant que votre technicien le change encore toujours sur l'ancienne, sauf que j'avais analysé a l'aide d'un smartphone le canal idéal.
Vous-avez du oublier mais j'ai déjà parler de sa avec vous quand vous m'avez appeler et vous aviez diagnostiqué logiquement que le Wi-Fi n'avait rien a voir.
Après je peux toujours essayer la manipulation mais je connais déjà le résultat.
Merci D'avance,
M.Caignard

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Re-bonjour Jack,

Après avoir analysé de nouveau les données de votre accès, je ne constate pas d'anomalies. Pouvez vous m'indiquer si lorsque vous rencontrez des coupures internet le téléphone fixe se coupe également.
Je vous propose de refaire un point plutôt par téléphone. Pouvez vous me donner vos disponibilités pour que je puisse vous rappeler ?.

Bonne journée

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonsoir Eric,
Malheureusement je n'utilise pas le téléphone fixe de Bouygues Telecom.
Mais parfois le voyant "enveloppe rouge" s'affiche pendant la panne.
Je suis disponible Demain matin de 8h à 10h
Mercredi a partir de 15H30.
Merci d'avance,
M.Caignard

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

J'ai procédé à la réinitialisation de votre accès à distance Suite à cette réinitialisation, je vous invite à tester la connexion pendant quelques jours et ne pas hésiter à revenir vers nous si vous constatez de nouveau des coupures.

Bonne journée,

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonjour,
Malheureusement, toujours des coupures
Avez-vous d’autres solutions?

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

En l'absence d'Eric, je me permets de reprendre ce fil de discussion.

Combien de coupure en moyenne constatez-vous ??

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonsoir,
Cela varie beaucoup mais je dirai 3-4 par jours en moyenne.
Après je ne suis pas tout le temps sur internet donc je suis approximatif.
Il m'est arrivé + de 7 coupures au maximum un jour.

Ce qui est étrange c'est que j'ai le même soucis en ADSL (avec Orange sur ce même domicile) depuis des années même si sa n'a rien a voir vu que ce n'est pas la même technologie.

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Merci de votre retour.

Nous avons procédé à une action à distance sur votre Bbox ce matin.

Veuillez tester ce week-end si vous constatez un mieux, sinon n'hésitez pas à nous relancer.

Merci à vous Jacky.
Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonsoir,
Malheureusement sa coupe toujours!
D'autres idées?
M.Caignard

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Encore désolé pour tous ces désagréments,

Une intervention de Numéricable est actuellement en cours sur votre Point de Branchement . Cette intervention destinée à améliorer la qualité du signal est prévue pour se terminer le 20 Décembre 2015 au soir. Pendant ces périodes, il est probable que vous aurez toujours des coupures. En revanche passé cette date, si les coupures sont toujours présentes, je vous invite à revenir vers nous via le forum.

Bonne journée,

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonjour, après une petite période de test, idem toujours ces coupures.
M.Caignard

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Navré que des coupures soient encore présentes.

Actuellement au niveau du signal tout est OK, et il n'y a plus de panne réseau en cours dans votre secteur.
Ces coupures se produisent-elles à nouveau en WIFI et en Ethernet ?
Lorsque ces coupures ont lieu, les voyants de la BOX changent-ils d'état ?

Je vous propose de faire un point plus complet par téléphone. Pouvez vous me communiquer vos disponibilités ?

Bonne journée.

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonjour,
Oui meilleurs vœux pour vous aussi.
J'ai par contre l'impression que la nouvelle Bbox semble un peu moins bien que l'autre, de temps en temps l'image reste fixe sur une chaîne ou bien elle semble planter quelques fois niveaux TV toujours.
Sa n'arrive que très peu mais je n'avais pas cela avec l'ancienne et c'est depuis que je l'ai.
Mais ce problème est moins prioritaire qu'internet .
Ces coupures se produisent-elles à nouveau en WIFI et en Ethernet ?
Oui j'ai pu constater cela avec plusieurs ordinateurs connecté en même temps.
Lorsque ces coupures ont lieu, les voyants de la BOX changent-ils d'état ?
Toujours l'enveloppe rouge parfois mais des fois rien n'est indiqué.
Je vous propose de faire un point plus complet par téléphone. Pouvez vous me communiquer vos disponibilités ?
Lundi de 9h30 a 11H ou a partir de 14H.
Mercredi a partir de 15h

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Merci pour le retour d'infos. Je ne serai pas en mesure de vous contacter aujourd'hui. Je suis là demain de 10H à 16H. Puis je vous contacter sur cette plage ?

Bonne journée.

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonsoir Eric,
Pas de soucis pour aujourd'hui :)
Pour demain c'est OK , appelez exceptionnellement sur l'autre mobile de votre base de donnée:
Le 06.xx.xx.81.26
Pas le 06.xx.xx.51.76
Merci d'avance.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Comme vu ensemble ce matin par téléphone, suite aux manipulations que nous avons réalisées, je vous invite à tester pendant quelques jours et à me tenir informé.

Bonne journée.

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonsoir, après quelques jours de test, malheureusement toujours aucune amélioration.
Merci d'avance.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacky,

Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone.

N'étant pas présent en début de semaine prochaine mon collègue Maxime prendra le relais. Pouvez vous me communiquer vos disponibilités afin qu'il puisse vous rappeler?

Bonne journée.

..................
..................

JACKY C.
JACKY C.

JACKY C.

Niveau
1
220 / 750
Bonsoir,
Avez-vous des nouvelles de l'action de Maxime?
J'ai bien reçu un coup de fil automatique du Service Client lundi dernier mais plus de nouvelles.
PS: Je ne peux plus répondre a ce topic, étrange
Le 8/02/16