Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Peut-on réactiver une carte SIM ?

Bonjour,

J'ai aujourd'hui cassé l'écran de mon Xperia Z3 Compact et je ne peux plus me servir du tactile.

En attendant de réparer mon appareil, je souhaiterais pouvoir me servir de ma ligne sur mon ancien téléphone qui est un Nokia Lumia 520.

Le problème est qu'il s'agit d'une carte micro SIM (et non une nano SIM comme sur mon Xperia).

J'ai ainsi pu constater que je ne peux plus accéder à ma ligne avec cette micro SIM.

Serait-il possible de la réactiver ?

BASTIEN S.
BASTIEN S.

BASTIEN S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Il n'y a pas chez Bouygues Telecom de "carte SIM jumelle" permettant d'avoir deux cartes SIM pour une même ligne téléphonique (il existe maintenant les secondes cartes SIM pour la partie Internet) : quand vous avez activé votre nano-SIM, la micro-SIM a été désactivée.

Pour continuer à utiliser votre ligne, il vous suffit de vous rendre dans n'importe quelle boutique vendant des téléphones : vous y trouverez des adaptateurs Nano --> Micro --> Mini pour quelques euros.

Vous avez peut-être même reçu, en même temps que votre nano-SIM, ces adaptateurs, il faudrait vérifier la carte plastique qui vous avait été fournie à l'époque.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
3
2509 / 5000
Bonsoir,
Malheureusement non, toute carte sim désactivée pour quelle que raison que ce soit ne peut pas être réactivée....

BASTIEN S.
BASTIEN S.

BASTIEN S.

Niveau
0
11 / 100
S'il n'est pas possible de réactiver une carte SIM désactivée auparavant, que dois-je faire ?

Bonjour,

Il n'y a pas chez Bouygues Telecom de "carte SIM jumelle" permettant d'avoir deux cartes SIM pour une même ligne téléphonique (il existe maintenant les secondes cartes SIM pour la partie Internet) : quand vous avez activé votre nano-SIM, la micro-SIM a été désactivée.

Pour continuer à utiliser votre ligne, il vous suffit de vous rendre dans n'importe quelle boutique vendant des téléphones : vous y trouverez des adaptateurs Nano --> Micro --> Mini pour quelques euros.

Vous avez peut-être même reçu, en même temps que votre nano-SIM, ces adaptateurs, il faudrait vérifier la carte plastique qui vous avait été fournie à l'époque.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bastien,

Il vous faut une nouvelle carte SIM pour utiliser à nouveau votre ancien téléphone.

Vous pouvez en récupérer une en boutique, ou en commande une directement ici : http://bit.ly/1O2j9MQ

Une fois la nouvelle SIM active, vous pourrez l'utiliser dans votre ancien mobile, et passer par la suite la SIM en format Micro Sim sans la changer à nouveau.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,

Je souhaiterais préciser les choses car je pense qu'elles ne sont pas claires dans l'esprit de Bastien : en aucun cas une simple panne matérielle d'un téléphone ne désactive la carte SIM qui est à l'intérieur de ce téléphone.

Mise dans un autre appareil, la carte SIM (ici, Nano) fonctionnera tout-à-fait normalement.

Lors de l'activation de cette nano-SIM, l'ancienne SIM, quel que soit son format, a été automatiquement désactivée, car il ne peut pas y avoir deux SIM actives sur une même ligne (téléphonique).

Lors d'une panne matérielle de mobile, il y a donc deux possibilités lorsque le format physique de la SIM n'est pas le même dntre les deux téléphones (le cassé et l'autre) :

• l'adaptateur : c'est le plus simple si l'on possède une nano-SIM active : pas de délai d'activation, ça marche immédiatement dans l'ancien téléphone.

• le changement de carte SIM en boutique ou sur l'espace client : pas forcément gratuit, avec éventuellement un délait d'activation. Les données stockées sur la SIM doivent également être récupérées d'une façon ou d'une autre.

Voilà. J'espère qu'ainsi les choses sont plus claires.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------