Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit plus faible suite à un changement de collecte

Reçu le 20/10, un sms et un mail :
"Nous vous informons que, dans un souci d'amélioration constante de la qualité de service, une opération de maintenance aura lieu sur votre ligne Bbox d'ici 10 jours."

Ce matin vers 9h45 basculement de la collecte via SFR sur Collecte via Orange et depuis synchro plus faible q'avant, message erreur 760 Bbox Miami, pour l'IPTVHD.

Appel à la hotline et en attente contact d'un expert.

Question:
1/ Pourquoi ce changement avec collecte orange?
2/ Pourquoi débit plus faible via collecte orange que par collecte SFR, alors que l'Atténuation de ligne (descendant) est plus bas qu'avant?
3/ Pourquoi mon adresse ip publique de ma bbox est considéré comme une adresse Bouygues Telecom Mobile?

En attente de réponse,
Cordialement.

Bonsoir,

Sur le principe vous pouvez parfaitement résilier, puisque vous n'avez pas d'engagement sur la Bbox. Toutes les zones ou Bouygues Telecom n'a pas dégroupé, et qui était chez SFR, vont progressivement passer sur DSLAM Orange (ou Bouygues Telecom suivant les dégroupages).
Au sujet du débit, vous allez être placé sous optimisation durant quelques jours sur le DSLAM Orange, et surtout pensez à faire une réinitialisation de votre modem pour mettre en conformité votre fichier de configuration.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Je me réponds à moi même.

Suite à un mail reçu vers 3h10 ce jour, pour m'informer que ma nouvelle offre bbox est activé.

Sachant que je n'avais pas fait de demande et que le pb avec le forcing de la miami en mode streaming au lieu de IPTVHD (Pb de débit), j'appelle le service client.

Réponse du service : tout est normale, nous avons décidé de vous changer de connection.

Réponse de ma part : Mais je n'ai rien demandé.

Réponse du service : Nous faisons ce que nous voulons et ce n'est pas le client qui décide

Résultat : Votre incident est clôturer et vous restez ainsi tout est normale.

Conclusion :
A priori Bouygues bascule sur collecte Orange au lieu de SFR. Sans aucune raison a priori et sans information et avec une diminution du débit par rapport au dégroupage par collecte SFR.
Le client n'a rien a dire car c'est Bouygues qui décide sauf que le client peut décidé de résilier.
Je suis chez Bouygues depuis le début que Bouygues est FAI et je ne compte pas aussi le nombre d'année avec le mobile sans compter le nombre de ligne.
Mais la réponse de mon interlocuteur n'est pas très approprié et cela me fait réfléchir sur la suite à donner...

Bonsoir,

Sur le principe vous pouvez parfaitement résilier, puisque vous n'avez pas d'engagement sur la Bbox. Toutes les zones ou Bouygues Telecom n'a pas dégroupé, et qui était chez SFR, vont progressivement passer sur DSLAM Orange (ou Bouygues Telecom suivant les dégroupages).
Au sujet du débit, vous allez être placé sous optimisation durant quelques jours sur le DSLAM Orange, et surtout pensez à faire une réinitialisation de votre modem pour mettre en conformité votre fichier de configuration.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,

Merci Philippe pour votre réponse.

Le service client aurait pu juste me dire ce que vous venez de me dire pour le basculement des DSLAM SFR vers DLSAM Orange.

Au moins cela désengage Bouygues avec ses contrats envers SFR, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Je vais réinitialiser mon modem pour mettre en conformité le fichier de configuration de celle-ci.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Sur quelle ville êtes vous?

Bonjour,

Suite au SMS (j'ai répondu 2 à la question sur le sms) et à la lettre que je viens de recevoir par Bouygues, le basculement est bien terminé.

Je suppose que l'optimisation faites pour quelques jours sur le DSLAM Orange a du aboutir.

Conclusion :
Débit Synchronisation plus bas 14.6 M au lieu de 16.8 M en moyenne avant.
Lors de test de débit je tourne à 12 M en moyenne or que j'étais vers 14 M avant.
Au niveau Atténuation de ligne (descendant) 24.3 dB (actuellement) avant à peine plus.
(Soupçon de bridage par Orange sur le DSLAM)

Niveau TV Problème au niveau de IPTVHD qui me dit que mon débit est trop faible, Diagnostic TV me propose le streaming et si je corrige j'ai un autre message dans les notifications qui me dit que mon choix Forcé n'est pas approprié par rapport à mon débit..

Je ne compte pas non plus le nombre de fois que l'image se fige en HD, comme en SD (ex BFMTV adsl) ou l'erreur F3411

Pour info, lors de chaine SD, j'utilise 19.9% de ma connexion et 40.6% en moyenne pour la HD

Caractéristiques générales de la ligne : (degrouptest)

Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 1151 mètres :
4/10 sur 1151 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 17.265 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7956 kbps (995 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17294 kbps (2162 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 20182 kbps (2523 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 4134 kbps (517 ko/s)

Bonjour,

Suite à différentes recherche, je n'ai jamais pu recupérer la synchro que j'avais avant en étant sur DSLAM SFR car les DSLAM Orange sont bridés à 15M en synchro.

Marge signal/bruit (descendant) tourne entre 8.3 et 7.9.

J'ai réinitialisé la box et débrancher électriquement pendant 5 minutes avant reconnexion et je tourne toujours à 14.6Mbps.

Ce qui me conforte dans le faites que nous sommes sans doute bridé sur les DSLAM Orange car mon installation n'a pas bougé depuis et mon installation extérieur entre mon prise DTI (seul prise de la maison) et le SR avait été changer il y a un an.

Bonjour,

Après avoir fait le point sur votre ligne de 1.1 kms, Orange donne une éligibilité théorique à 15.5 Mbps, pour un débit de synchronisation actuel à 15 Mbps.
Le débit de synchronisation est conforme.

..................
..................

Merci à vous également.

..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
23 / 100
la question est aussi dans le cas d'une éligibilité VDSL celle ci est elle activée en collecte orange?
Avez vous 1,1 km le VDSL devrait etre actif?