Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

probleme connexion hotspot huawei?

Bonjour, j'ai un hotspot huawei 3g depuis 2ans, il fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours, j'ai bien une connexion mais je ne pas accéder à internet, que se soit avec chrome ou internet explorer! Quand je vais sur mon navigateur, ca marque pas de connexion internet alors que j'ai bien toutes les barres dans mon icone de réseau!
Merci par avance pour votre aide

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
87 / 100
points
Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Très bien Virginie, alors nous allons employer les grands moyens.

• Dans la zone de recherche de Windows, tapez :
cmd
qui fera apparaître "Invite de commandes" ou "cmd.exe" dans la liste des résultats.

• Faites un clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en temps qu'administrateur.
Ceci ouvrira une fenêtre noire.

• Dans la fenêtre, tapez :
netsh winsock reset
et appuyer sur la touche Entrée.

• Quand vous êtes de retour à C:\, tapez dans la fenêtre noire :
netsh firewall reset
et appuyez sur la touche Entrée.

Redémarrez l'ordinateur et réessayez Internet (vous devrez reparamétrer votre connexion wifi au hotspot).

Est-ce que ça marche ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BENJAMIN S.
BENJAMIN S.

BENJAMIN S.

Niveau
1
111 / 750
points

Bonsoir VIRGINIE,
Plusieurs points à effectuer pour votre problème :
Avez-vous essayé :
1- Vérifier que vous avez un réseau d’affiché sur l’interface de votre boitier.
2- Vérifier que la carte sim soit bien insérée dans le boitier.
3- Vérifier que le réseau wifi entre votre tablette/ordinateur et le boitier fonctionne. Pour le vérifier, regardez dans vos paramètres wifi que vous trouvez bien le réseau au nom de votre appareil hotspot.
4- Connecter l’appareil en USB sur votre ordinateur, dès lors , ouvrez votre navigateur internet et tapez dans la barre de recherche : http://192.168.8.1/ .
Vous devriez accéder à l’interface et avoir accès à l’appareil. Vous devez vérifier que le wifi est bien activé sur l’interface.
5- Si toujours rien, enlevez le cache arrière de l’appareil. Vous devriez voir un petit bouton nommé « RESET » appuyez dessus à l’aide d’un petit objet pointu. L’appareil va remettre tout son logiciel à 0. Vous devrez reconnecter l’appareil sur votre ordinateur par USB et dans votre navigateur internet tapez dans la barre de recherche : http://192.168.8.1/ .
Si pas de résolution, vous avez une documentation technique à cette adresse :
http://files.customersaas.com/files/Huawei_E5372_BBOX_Nom...

Bonne chance !
Une bonne soirée.
Cordialement .

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

• Quel est le modèle exact de votre hotspot ? S'agit-il d'un E5372 ?

• Quelles icônes exactement voyez-vous sur l'écran du hotspot (décrivez-les de gauche à droite et de haut en bas) ?

• Quel est le système d'exploitation exact de l'ordinateur concerné ? (ex. : Windows 10, OS X 10.10)

• Un autre appareil (ex. : smartphone ou tablette) peut-il naviguer sur Internet lorsqu'il est connecté au hotspot ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour, le modele de mon hotspot est 52f1.
Sur l'écran j'ai l'icone de réseau avec les 5 barres complètes, l'icone wifi, la terre, l'icone de batterie et l'inscription Bouygues Télécom, c'est tout ce que j'ai.
le systeme d'exploitation c'est windows 8.1.
Et mon hotspot fonctionne sur la tablette de ma mère.
Merci pour votre aide.

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Un hotspot 52f1, je ne connais pas cette bête-là... qui n'existe pas :)
Vous parlez probablement d'un E5372 puisque vous mentionnez l'icône "Terre" (planète) qui indique que le hotspot a bien la connexion à Internet.

Par contre vous ne mentionnez pas voir 3G, H+, 4G juste à côté des 5 barres réseau ? Il n'y a rien à cet endroit-là (ce serait bizarre...)

Le problème se situe donc a priori sur votre ordinateur uniquement.

1) Votre PC est-il correctement connecté au hotspot BTHOTSPOT-xxxx ?
Vérifiez dans le gestionnaire Réseaux l'état de la connexion au hotspot : est-elle indiquée "connectée", "limitée"... ?

L'écran du hotspot montre-t-il un petit 1 en bas à droite de l'icône Wifi ?

2) Si la connexion au hotspot est correctement établie (vous avez un petit 1 et Windows 8.1 indique que la connexion est "connecté") :

-- Vérifiez si votre anti-virus ou votre firewall bloque la connexion
-- vérifiez que vos navigateurs ne sont pas en mode "hors connexion"

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,
Oui effectivement j'ai oublié le 3G qui est a côté de l'icone de réseau et j'ai aussi une petit 1 sur l'icone de wifi, j'ai vérifié mon antivirus et mon ordi m'indique "connecté" au hotspot et concernant les navigateurs, ils fonctionnent avec le wifi de mes parents alors je penses qu'ils ne sont pas hors connexion.
Je ne sais plus quoi faire!!
Merci de votre aide

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Entendu, donc l'ordinateur est correctement connecté au hotspot (qui fonctionne) mais ce sont vos navigateurs qui se mélangent les pinceaux.

Dans Internet Explorer, vérifiez qu'un proxy n'a pas été configuré :
Accédez aux Paramètres Réseau, Serveur Proxy.

Si "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" est coché, décochez-le.

Mettez l'indicateur "Utiliser un serveur proxy" sur OFF.
(aidez-vous de cette page :
http://www.howtogeek.com/tips/how-to-set-your-proxy-setti... )

Note : si un serveur proxy est configuré et que vous n'avez pas fait cette configuration vous-même, c'est que votre ordinateur est infecté par un virus.

Après cela, réessayez de naviguer avec Internet Explorer.
Est-ce que ça fonctionne ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
87 / 100
points

Bpnjour,
le serveur proxy est inactif

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Très bien Virginie, alors nous allons employer les grands moyens.

• Dans la zone de recherche de Windows, tapez :
cmd
qui fera apparaître "Invite de commandes" ou "cmd.exe" dans la liste des résultats.

• Faites un clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en temps qu'administrateur.
Ceci ouvrira une fenêtre noire.

• Dans la fenêtre, tapez :
netsh winsock reset
et appuyer sur la touche Entrée.

• Quand vous êtes de retour à C:\, tapez dans la fenêtre noire :
netsh firewall reset
et appuyez sur la touche Entrée.

Redémarrez l'ordinateur et réessayez Internet (vous devrez reparamétrer votre connexion wifi au hotspot).

Est-ce que ça marche ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour, et surtout merci beaucoup, cette dernière manipulation à l'air de fonctionner!! c'est génial je retrouve internet!!
Si éventuellement j'ai à nouveau un souci, je ne manquerai de revenir vers vous. Merci encore

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Voilà une excellente nouvelle ! :)

Bonne continuation et bon vendredi !

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
87 / 100
points

Finalement le probleme persiste! sauf quand je branche mon hotspot en usb sur mon ordi!!!

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Ah ah, l'affaire se corse.

Est-ce que par hasard vous venez tout juste de passer à Windows 8.1 et que le problème est arrivé juste après ? Ou bien juste après une mise à jour ?

Pouvez-vous aller dans le Gestionnaire de périphériques :
• Tapez dans la zone de recherche :
Gestionnaire
et choisissez Gestionnaire de Périphériques

• Cherchez Cartes Réseau et développez cette catégorie en cliquant dessus

• Indiquez ici la liste des cartes réseau que vous voyez (le nom complet de chaque carte)

• Essayez de trouver la carte wi-fi : son nom comprendra probablement les lettres b g n ou n et peut-être "wireless"

• Si vous la trouvez (par exemple ce sera Ralink AB-1111N wireless adapter), faites un clic droit et faites Propriétés

Dans l'onglet Pilote, notez ici :
Fournisseur du pilote
Date du pilote
Version du pilote

puis faites Détails du pilote
et donnez les détails que vous trouverez (il pourra y avoir plusieurs lignes à ce niveau).

• Dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" de cette carte réseau, décochez "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique..." si c'est coché.

Merci !

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
87 / 100
points

J'ai migré vers windows 8.1 dès qu'il est sorti et ça fonctionné bien!

  • carte réseau sans fil 802.11n
  • controleur ethernet qualcomm atheros AR8161PCI-E gigabit (NDIS6.30)
  • HUAWEI mobile connect - Network Adapter
  • Fournisseur du pilote : Microsoft
    Date du pilote : 26/06/13
    Version du pilote : 5.0.26.26
    Détail du pilote :
    c:\windows\system32\driver\netr28X.sys
    c:\windows\system32\driver\vwifibus.sys

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

C'est très bizarre que dans la liste des cartes réseau, vous ne voyez que "carte réseau sans fil 802.11n", sans nom de fabricant ni rien.
Normalement vous devriez voir quelque chose comme "RALINK RT-TrucBidule wireless N adapter", une chose comme ça.

Ce que vous avez donné là :
Fournisseur du pilote : Microsoft
Date du pilote : 26/06/13
Version du pilote : 5.0.26.26
Détail du pilote :
c:\windows\system32\driver\netr28X.sys
c:\windows\system32\driver\vwifibus.sys

c'est bien ce que vous voyez lorsque vous faites un clic droit puis Propriétés sur cette "carte réseau sans fil 802.11n" ?

Vous allez faire :
• clic droit sur "carte réseau sans fil 802.11n"
• désinstaller
Ensuite éteignez et rallumez l'ordinateur, Windows va trouver votre carte wifi et la réinstaller (gardez votre hotspot branché en USB).

Lorsque la réinstallation sera faite, retournez dans le Gestionnaire de périphériques.
Quel nom apparaît maintenant pour la carte réseau sans fil ?

Si vous voyez toujours "carte réseau sans fil" sans plus de précision, pouvez-vous indiquer ici le modèle exact et complet de votre ordinateur ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,
J'ai désinstallé et reinstallé, le nom de la carte réseau n'a pas changé.
Mon ordinateur est un Asus X75V windows 8.1.
je ne sais pas quoi vous donner d'autrre comme information

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Virginie,

Bon... Asus X75V je n'ai pas trouvé, par contre j'ai trouvé :

Asus X75VC et Asus X75VD
sur la seconde page ici :
https://www.asus.com/fr/Notebooks/X-series-Products/

Normalement la référence complète d'un Asus est du type :
X75VD-TY181H
(dépendant des pays, caractéristiques, etc...).
Ceci figure peut-être sur une étiquette sous le PC, ou sur votre facture... ?

En regardant le détail des 'Caractéristiques" pour le X75VC (et le X75VD aussi d'ailleurs)
on ne voit que Wifi 802.11 b/g/n
mais si on fait Support puis Pilotes et Outils puis Windows 8.1 64bit
puis Connexion sans fil, on trouve :
---------------
Version V5.0.37.0
Description Ralink Wireless Lan Driver and Application
"Prior to Windows 8.1 upgrade, please run Windows Update and install ALL updates, including optional updates, to minimize the risk of incompatibility.
After the upgrade, please run Windows Update again. If you still experience issue with this device, please install this driver. (This driver is for Windows 8.1 upgrade.)"
Taille du fichier 24.28 MBytesMise à jour 2013/12/27
Télécharger depuis Global
-------------

C'est donc une carte Ralink a priori (de nombreuses personnes signalaient des problèmes avec le driver de ces cartes).

Comme la version 5.0.37.0 Ralink est plus récente que la version 5.0.26.26 Microsoft, je vous invite à télécharger le pilote sur le site d'Asus et à l'installer.

Pour ce faire, dézippez le fichier téléchargé et cliquez sur setup.exe.

Ensuite réessayez la connexion wifi.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,
La référence complète c'est X75VC-TY128H!
Je ne trouve pas le pilote à télécharger sur asus!

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Comment ça vous ne le trouvez pas ? ;-)

Je vous ai pourtant indiqué la marche à suivre, je cite :

https://www.asus.com/fr/Notebooks/X-series-Products/

Normalement la référence complète d'un Asus est du type :
X75VD-TY181H
(dépendant des pays, caractéristiques, etc...).
Ceci figure peut-être sur une étiquette sous le PC, ou sur votre facture... ?

En regardant le détail des 'Caractéristiques" pour le X75VC (et le X75VD aussi d'ailleurs)
on ne voit que Wifi 802.11 b/g/n
mais si on fait Support puis Pilotes et Outils puis Windows 8.1 64bit
puis Connexion sans fil, on trouve :
---------------
Version V5.0.37.0
(...)

Vous cliquez sur la petite disquette et le lien de téléchargement est :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/WLAN...

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------