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Bbox Miami

erreur souscription IPTV

Bonjour,

Je suis nouvelle abonnée Bouygues.
J'ai choisi la formule Miami en raison de son offre TV. Or je ne je ne réceptionne que 77 chaines sur les 160 annoncées.

Comme apparemment beaucoup de personnes j'ai une erreur de souscription IPTV (il est pourtant bien marqué que je suis éligible IPTV dans le diagnostique).
Je ne vois pas beaucoup de réponse de Bouygues pour résoudre le problème.

Est-ce un problème technique ? une option à cocher quelque part ? un mauvais choix lors de l'inscription ?
Je n'arrive pas à comprendre.
Un conseiller Bouygues peut-il nous aiguiller sur ce problème ?

merci

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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"pourquoi parle-t-on de souscription pour le mode IPTV?
c’est une option à laquelle il faut s’abonner ?"
=>
En théorie non, l'éligibilité (technique) seule compte à partir du moment où vous avez souscrit l'offre tv. L'éligibilité vous donne accès à l'IPTV du point de vue technique, et la souscription est commerciale et gère les droits de diffusion tv.
A mon avis, les droits tv ne vous ont pas été accordé, donc n'ont pas été activés. Ce que confirme apparemment le non accès à la VOD et aux Replay.
Contactez le service clients-commercial pour activer vos droits tv, en expliquant les manipulations déjà effectuées.
En attendant, restez sur une chaîne pendant 30 mn pour tentez d'activer par ce biais vos droits tv.
Vérifiez aussi dans votre compte client votre offre tv en cours.
N.B.: je viens juste de voir le message précèdent.
Bonne nuit.

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ISABELLE T.
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Bonsoir Galaad,

merci de votre aide

voici le retour de degrouptest
Débit descendant : 6415 kbps (783.1 Kio/s) - Débit montant : 623 kbps (76 Kio/s) - Ping : 32 ms

Avant de m'abonner j'avais posé la question de la compatibilité de ma ligne avec l'offre miami dans une boutique.
Et la personne m'avait répondu que je pourrais avoir la SD car j'étais au dela de 4Mb/s mais pas de HD.

Si je comprends bien les infos données dans votre lien, il m'a bien informé car je lis

Réseau Bouygues
Profil TV Seuil de débit ATM (Kbps)
SD > 3 840

La box miami est branché avec le cable reseau à la bbox.
j'ai tenté un reset usine pour voir
mais rien n'a changé.

et je viens de remarquer que je n'avais pas non plus accès au replay :(

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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pour la HD ce n'est pas une surprise (je ne l'avais pas non plus avec mon précédent FAI)
mais je devrais avoir l'iptv et ainsi avoir toutes les chaines de la formule Miami.
Or ça me met "Problème de souscription" quand j'essaie d'activer l'option.

Pour le replay j'en ai essayé plusieurs au hasard et j'ai effectivement l'impression que rien ne passe.

Avez-vous faut une RAZ usine de la Miami ?
Dans le profil tv, qu'est-indiqué ? Services> Réglages> DiagnosticTV> TV> TV par Internet> Profil Courant
Avez-vous connecté l'antenne TNT ?

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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Avant d’écrire sur le forum j’ai fait
Services> Réglages> Remise à zéro industriel
je pense que cela correspond au RAZ usine ?

sinon dans Services> Réglages> DiagnosticTV> TV> TV par Internet>
Profil courant : Streaming
Eligible IPTV : ON
Eligible IPTV HD : OFF (on est d’accord)
Souscription IPTV : OFF avec un point d’exclamation rouge
Authentification OAuth / SMV / CMS : ON

et non, je n’ai pas d’antenne TNT

"Services> Réglages> Remise à zéro industriel
je pense que cela correspond au RAZ usine ?"
==> bon réflexe et oui c'est bien la RAZ usine.

Effectivement le "! rouge" est étrange. Il est possible qu'il faille relancer les droits tv, ce que seul BT peut faire.
Essayez de remettre le profil en automatique ou profil IPTV SD et redémarrer électriquement le décodeur.

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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En fait le profil est déjà en automatique mais il ne propose qu’une source
le bloc ipt TV est grisé et il y a écrit « IPTV non souscrit »
sur le bloc streaming: streaming est coché
et donc le bloc tnt est désactivé vu que je n’ai pas d’antenne

j’ai débranché/rebranché le décodeur miami mais cela n’a rien changé

pourquoi parle-t-on de souscription pour le mode IPTV?
c’est une option à laquelle il faut s’abonner ?

merci beaucoup pour votre aide Galaad

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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Je viens juste de juste de remarquer votre phrase sur "la relance des droits TV par Bouygues".

Merci Galaad pour votre aide.
et bonne nuit.

Si par hasard un conseiller Bouygues voulait bien regarder mon compte à ce sujet ce serait super.

"pourquoi parle-t-on de souscription pour le mode IPTV?
c’est une option à laquelle il faut s’abonner ?"
=>
En théorie non, l'éligibilité (technique) seule compte à partir du moment où vous avez souscrit l'offre tv. L'éligibilité vous donne accès à l'IPTV du point de vue technique, et la souscription est commerciale et gère les droits de diffusion tv.
A mon avis, les droits tv ne vous ont pas été accordé, donc n'ont pas été activés. Ce que confirme apparemment le non accès à la VOD et aux Replay.
Contactez le service clients-commercial pour activer vos droits tv, en expliquant les manipulations déjà effectuées.
En attendant, restez sur une chaîne pendant 30 mn pour tentez d'activer par ce biais vos droits tv.
Vérifiez aussi dans votre compte client votre offre tv en cours.
N.B.: je viens juste de voir le message précèdent.
Bonne nuit.

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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Bonjour Galaad,

Effectivement sur mon compte il est écrit
Bbox Miami Internet - TV Streaming - Téléphonie en dégroupage total

Je contacte le service clients pour que cela soit modifié.

Je vous remercie encore une fois pour votre intervention.
En espérant que cela finisse bien

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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Bonsoir,

Après 45 min de galère téléphonique (appel au service commercial, qui me dit de voir avec le service technique, qui me dit de voir avec le service commercial …..), je tombe finalement sur un conseiller qui me dit qu’il active mes droits IPTV et que tout sera rentré dans l’ordre dans 6h.

C’était à 14h. Pour l’instant toujours aucun changement sur la miami.
D’ailleurs mon compte client m’annonce toujours que je suis en offre TV Streaming.

Bonsoir,

L'activation des droits TV est le principal souci pour la TV par adsl.
Maintenant que vous avez eu le conseiller BT au téléphone, il doit y avoir un suivi soit ici sur le forum, soit au téléphone.
Le mieux serait d'insister par téléphone au Service clients qui doit avoir une trace de l'activation des droits TV de 14h, sinon demander d'avoir le niveau 2 d'assistance BT, donc escalade du pb, c'est leur boulot.
Courage ;)

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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Merci pour vos encouragements :D
de toute façon il me faut attendre Lundi maintenant.
Si ça ne s'est pas réglé d'ici là je recontacterais le service commercial.

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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Bonjour Galaad,

alors la suite …

Bonne surprise ce matin, sur mon compte client l’offre n’est plus en streaming.

Je me dépêche donc de passer le décodeur en IPTV, je redémarre tout par sécurité et …
erreur F3411.

Je cherche un peu sur le forum, et la gros désespoir au vu des nombreux messages sur le sujet.
Finalement je trouve un message qui signale que le problème peut venir d’un routeur wifi connecté sur la box et d’une histoire de conflit avec le multicast.

J’ai aussi un routeur, je le débranche donc et refait l’essai. ça fonctionne 3 min et re-panne. selon les chaines j’ai l’erreur F3411 ou F3415.

Bon, je farfouille sur le routeur et trouve une option de « filtrage multicast ». Je l’active (puisqu’elle n’était pas cochée) et la surprise, la IPTV fonctionne.

Alors j’avoue, je n’ai rien compris au problème du multicast, même si je bricole facilement je suis loin d’avoir les connaissances en informatique pour comprendre ce que je fais.
En général je bidouille un peu au hasard et parfois ça tombe en marche :D

Je ne sais pas si c’est l’option multicast de mon routeur qui a résolu le problème ou autre chose.
Peut-être juste qu’il fallait attendre un peu pour que cela fonctionne.

Je ne touche plus à rien pendant quelques jours pour être sure.
Puis j’irais enlever l’option activée sur le routeur pour voir si cela a vraiment joué un rôle.

Pour les pro en informatique voici un post qui parle de l’erreur F3411 et du multicast :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796739-erreur-f3411-solution-contournement-marche-essayez

et encore un très merci à Galaad.

Bonsoir,

Je ne savais pas que vous aviez un routeur, mais vous êtes très perspicace ;).
Et vous avez raison de bidouiller, c'est comme cela que l'on apprends aussi ;)

"Je ne sais pas si c’est l’option multicast de mon routeur qui a résolu le problème ou autre chose."
=>
Sur le lien que vous donnez je lis:
"Suite à votre remontée, les ingénieurs reconnaissent que plusieurs sources IGMP sur le LAN peuvent provoquer des problèmes vu que le flux multicast est envoyé sur tous les ports Ethernet.
[...]
En complément si ça peut aider d'autres personnes. Mon Routeur wifi TP-LINK WR1043 était en cause. Pour continuer à l'utiliser, passage en firmware open source (OpenWrt) qui par défaut est en IGMP v3, et la bbox est contente"
=> il y a 2 choses de base sur les routeurs: IGMP et Multicast.
Explications:
Le Multicast permet de diffuser un flux vers des destinataires, et est surtout utilisé pour le streaming vidéo.
Par exemple, dans un réseau local chez un particulier par exemple, avec un routeur cela permet, par exemple, de diffuser une chaîne tv vers plusieurs PC.
Le Broadcast permet, à un PC par exemple, de diffuser à TOUS les appareils connectés au routeur, une commande, leur @IP et @mac, pour leur signifier la présence du PC sur le réseau. Et de même pour tous les appareils connectés, ils vont signifier leur présence sur le réseau.
Ce qui au final, si tous les appareils connectés diffuse leur adresse @IP/@mac, il peut y avoir une congestion du réseau et donc des connexions, et quelqu'un qui se connecterait au réseau, aurait les @IP/@mac de tous les appareils connectés.
Le Multicast permet de diffuser un flux vers certains appareils qui le demande. C'est une forme de Broadcast évolué et maîtrisé.
L'IGMP est le protocole qui sert à faire fonctionner le Multicast. C'est l'ADN du Multicast.
"Le protocole IGMP (Internet Group Management Protocol) permet de gérer les déclarations d'appartenance à un ou plusieurs groupes auprès des routeurs Multicast. "
http://www.frameip.com/entete-igmp/

**********************************************
Infos, accessibles avec quelques notions:
**********************************************
----> "Quelques mots sur la technologie multicast"
https://www.rap.prd.fr/pdf/technologie_multicast.pdf
----> "Chapitre 11 : Chapitre 11 : Le Multicast sur IP"
http://www.rfai.li.univ-tours.fr/PagesPerso/jyramel/fr/11...
----> "Les protocoles de routage multicast"
https://www.irisa.fr/prive/bcousin/Cours/Le_multicast.rou...
----> "Internet Group Management Protocol (IGMP) - Multicast Listener Discovery ( MLD )"
https://www.renater.fr/IMG/pdf/03-IGMP-MLD_EN_v03.pdf

*******
article
*******
"Les flux OTT remplaceront les flux Multicast à terme, mais quand ?"
https://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d/fin-du-multicast/

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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Bonsoir,

merci pour les explications.
Je n’ai pas encore lu tous les liens (je le ferais) mais je crois que je comprends mieux.
J'ai juste du mal à saisir dans quel sens cela se passe

alors, en version néophyte, je visualise ça comme ça :

Version 1
Le décodeur Miami se signale au réseau « je suis la miami TV envoyez moi du flux video ».
En vrai il ne pense s’adresser qu’à la bbox.

La bbox fait du multicast et donc lui répond « ça tombe bien, j’ai du flux video » 

Mon routeur (Linksys e4200), autorisant le mutlicast, fait transiter la demande sur le réseau (à la bbox qui répond une 2eme fois?).

Et il y’aurait donc « congestion » de 2 réponses en arrivant au décodeur TV qui du coup aurait l’impression que personne (en l’occurence la bbox) n’a répondu. erreur F3411

Version2
A moins que ce soit l'inverse:
la bbox envoie l'info "j'ai du flux vidéo, qui en veut ?"
le routeur relais l'information
et la Miami TV reçoit 2x l'offre et bloque

Bon, ça reste quand même un peu obscure pour moi tout ça.

Dans les 2 cas, l’activation de l’option « filtrage du multicast » de mon routeur consisterait en fait à bloquer l’arrivée des demandes multicast.
Il ne transmet plus les demandes multicast, ce qui résout donc le problème.

C’est bien compliqué parfois de s’en sortir à faire communiquer toute l’informatique ensemble dans une maison quand on est pas du métier ;)

Pour faire simple, vos 2 box sont des routeurs à la base, et avec votre routeur, ces 3 routeurs forment et adhèrent à un groupe multicast. Sans votre routeur, pas besoin de routage Multicast (flux direct entre 2 box).
Ces 3 routeurs communiquent entre eux, et ils connaissent la source active du flux vidéo (box Internet).
Donc dès qu'une requête de flux est envoyée (par la Miami), alors le flux part de la box Internet pour finir à la box Miami. La box Internet diffuse le flux vidéo à votre routeur et à votre box Miami, qui appartiennent au groupe Multicast.
Pour la congestion du réseau Multicast, tout dépend de la verison du protocole IGMP: "IGMP Snooping" maîtrise le traffic Multicast en évitant la congestion de type Broadcast (diffusion sans cesse et à tous les appareils).
La diffusion du flux vidéo impose un routage IP Multicast (avec protocole IGMP) via votre routeur.

"Dans les 2 cas, l’activation de l’option « filtrage du multicast » de mon routeur consisterait en fait à bloquer l’arrivée des demandes multicast."
()=> si filtrage alors cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de requêtes Multicast, mais plutôt qu'elles sont maîtrisées pour éviter une congestion de type Broadcast.
[]=> quel est le modèle de votre routeur ?

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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Je ne voyais pas la Miami TV comme un routeur plutôt comme.. comment dire.. un pc simplifié juste pour l’affichage sur la TV, une simple carte graphique quoi.

Donc la miami initie la demande. d’accord

Le routeur est un Linksys E4200 v1 
Et l’option du « filtrage multicast » servirait en fait à activer l’ « IGMP Snooping ». d’accord

Si il n’y a que les 2 box dans un groupe multicast, échange direct, pas de soucis. d’accord

Mais là où ma compréhension m’abandonne c’est le fait que tout change avec l’arrivée de mon routeur.

Pour moi le « centre » du réseau (pour la partie internet et TV) était la bbox. Et je pensais qu’en conséquence elle communiquait en direct avec la Miami d’un côté et en direct avec mon routeur de l’autre.
Mais qu’il n’y avait pas vraiment de lien entre la Miami TV et le routeur.

Je me rend compte que j’ai une vision beaucoup trop simpliste du réseau ;)

En tout cas c’est toujours un plaisir d’échanger avec quelqu’un qui prend le temps d’expliquer tout ça aux non-initiés.
Merci Galaad

Je vous en prie.
Vous avez saisi l'essentiel.
Il y a 2 choses différentes:
-> le routage Multicast qui constitue un groupe spécifique pour l'acheminement d'un flux (stream), et qui est basé sur une source (vidéo par exemple) active de diffusion (le cast), et des destinataires (multi).
-> votre routeur qui est sans doute plus évolué que les routeurs-box, et ce de fait possède plus de fonctions, et notamment le routage (il ne fait que cela mais mieux que n'importe quel autre appareil). Il est possible aussi que la box internet demande un routage Multicast dès qu'elle détecte un routeur, avec ou sans Miami. Le Multicast est sans doute indispensable. Tout dépend comment le routeur récupère ou envoi des données en communiquant avec la box internet, i.e. quelle est la config du routeur et donc son comportement ?

"Pour moi le « centre » du réseau (pour la partie internet et TV) était la bbox. Et je pensais qu’en conséquence elle communiquait en direct avec la Miami d’un côté et en direct avec mon routeur de l’autre.
Mais qu’il n’y avait pas vraiment de lien entre la Miami TV et le routeur."
=> il y a plusieurs topologie réseau: routeur derrière la box (linéaire), en étoile (plusieurs routeurs ou PC), en anneau, etc.
=> en pratique, la box Internet récupère le signal Internet (partie WAN), puis l'envoi [topologie linéaire] sur le routeur (partie LAN). Le routeur distribue [topologie en étoile] les flux aux différents appareils connectés à lui (PC, imprimante, NAS, smartphone, tablette, bbox Miami, etc). ()~~> votre routeur devient alors l'élément central du réseau. Il est tout à fait possible de se passer de la box Internet, et de ne fonctionner qu'avec le routeur et la box Miami et les autre appareils connectés, mais il y a des pbs de compatibilité.

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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Bonsoir Galaad,

encore une fois merci pour toutes ces explications.
J’aurais appris plein de choses.
Et surtout que j’en ai encore beaucoup à apprendre ;)

Bonne soirée

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

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Bonjour Isabelle,

je suis dans la même situation que vous mais pour ma part à la hotline on m'affirme qu'ils ne peuvent pas souscrire l'IPTV. Bien que c'est clairement marqué sur mon compte "STREAMING TV" ils m'affirment qu'il y a qu'une seule offre BBOX MIAMI et que c'est la box et uniquement la box qui choisis le flux.

D'où ma question = Comment avez-vous réussis ? Quel service, par quel biais ?

Cordialement,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Equipe

Bonjour Eric,

Je viens de répondre à votre question sur un autre fil de discussion.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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