Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit divisé par 4 en téléchargement sur Bbox Fibre

Bonjour, depuis quelques temps (environ 2 semaines je dirais), mon débit en téléchargement plafonne à 20 Mb/s alors qu'auparavant il variait entre 80 et 90 Mb/s.
J'ai soupçonné le wi-fi mais j'ai fait des tests de débit sur 2 ou 3 sites comme nperf.com ou speedtest.net et ils affichent 75-80 Mb/s en moyenne.
Le problème semble donc se poser uniquement quand je télécharge un fichier, quel que soit le site d'origine (apple ou windows par ex, qui sont censés offrir un bon débit, mais d'autres aussi) ou le browser (Safari, Firefox, Chrome), comme si il y avait un bridage.
Suis-je le seul dans ce cas, et d'où peut venir le problème ?

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Réponses

ABDELMALEK H.
ABDELMALEK H.

ABDELMALEK H.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,
j'ai déjà rencontré ce type de problème. Le changement de navigateur à pour ma part résolu en parti le problème. Firefox étant le navigateur qui me ralenti le plus.Subsiste toutefois de grosses irrégularité avec des jours ou je peux télecharger à 20mo/s et d'autre à 2 ou 3 mo/s.
Avez vous des débits constant peu importe le navigateur?

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Il semble que oui. Même avec Jdownloader qui est un gestionnaire de téléchargement.

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Je viens de réinitialiser ma Bbox Sensation Fibre via le menu caché "maison-1-3" puis 050908 (option réinitialisation sans effacer les enregistrements), mais ça n'a rien changé. Les différents tests de débit disponibles sur le net, que ce soit en les faisant sur mon mac ou sur mon iPhone, indiquent pourtant un débit d'environ 85-90 Mb/s. Bizarrement, seul l'app "Sensorly" m'indique un débit d'environ 20 Mb/s qui est mon débit réel lorsque je télécharge un fichier. Leur méthode de mesure est peut-être différente des autres sites de ce type.
Je vais tester avec une connexion directe en ethernet demain pour éliminer un problème de wi-fi, mais je pense que ce sera pareil puisque les tests de débit m'indiquent env. 90Mb/s en wi-fi.