Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait en allant en Corse (France) ?

Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement. Je m’explique : cette année je suis allée en Corse par bateau, j’habite dans le 95, nous avons roulé toute la nuit pour prendre le bateau à Toulon à 6h45. Inutile de vous dire que j’ai bien dormi dans le bateau. A mon grand étonnement, quelques jours plus tard j’ai eu la surprise d’avoir 37€ de hors forfait. J’appelle le service client qui me dit que j’aurais dû mettre mon téléphone en mode avion ou l’éteindre et que mon téléphone a fait des mises à jour en se connectant à un réseau étranger. Ils me disent également qu’ils peuvent rembourser jusqu’à 15€ au plus pour la gêne occasionnée. Je suis outrée d’avoir 37€ de hors forfait parce que j’ai eu le malheur de dormir sur un bateau qui va de Toulon à Ile Rousse (France à France). De plus je suis cliente chez Bouygues Télécom depuis mon tout premier forfait c’est-à-dire depuis presque 10 ans, je paie mon forfait sensation 29.20€ (qui bénéficie d’une remise de 7€ par mois) alors que pour tout nouveau client, ce forfait est proposé au tarif de 29.69€. Ayant une Freebox, je dois avouer que de mettre tout ça par écrit donne envie d’aller chez Free avec un forfait à 15.99€ et au lieu d’avoir 3GO d’internet chez Bouygues je pourrais en avoir 50 GO mais attention, Bouygues m’envoie par SMS chaque fois que je dépasse mes 3 GO « Booster votre forfait avec la recharge internet 1-1 GO à 5€ valable 1 mois ». Tout simplement inadmissible. Je vous remercie donc de bien vouloir prendre en compte ma demande de remboursement de 37 € qui n'ont pas lieu d'être puisque je n'ai pas quitté la France. Cordialement Virginie
P.S : Pour le retour aucun soucis par contre.

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie,

Vous avez pris la peine de nous adresser un courriel au sujet de votre facture et je vous en remercie.

Je comprends votre étonnement quant à la facturation en réseau satellitaire maritime de la data.

Néanmoins, je ne procéderai pas au crédit de la somme contestée car cette dernière a été réalisée ne dehors du sol français.

Je vous souhaite une excellente semaine.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

JEAN PHILIPPE D.
JEAN PHILIPPE D.

JEAN PHILIPPE D.

Niveau
0
11 / 100
https://www.quechoisir.org/actualite-telephoner-en-zone-m...

Les cas sont multiples, et cela depuis des années. Je viens moi-même de me faire avoir par Bouygues suite à la connexion de mon téléphone pendant mon sommeil.
Lorsqu'on soutire de l'argent à quelqu'un d'une manière détournée (réseau international alors que nous sommes situés en europe), cela s'appelle une arnaque. Et même si un texto indique la bascule de réseau, la facturation sur communication "reçue" implique un hors forfait même si le téléphone n'est pas utilisé mais reçoit des mails ou sms.
Tout cela sous couvert d'une loi bien sûr.
Salutations,

SARAH S.
SARAH S.

SARAH S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens de constater la même chose que vous !
Quelle arnaque et le service clientèle est impossible à joindre.
Bouygues a bien changé ! ce n'est pas le bouygues que j'ai connu à leur début !

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sarah,

Je vous propose de regarder cela ensemble, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.
A tout de suite.

Virginie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Même problème également... 31.80 € de hors forfait pour 2Mo 843 de données !! A l'heure du très haut débit, de la fibre, 4G, ou même de la suppression des frais de roaming en Europe (le 15/06/17), ça fait très cher payé le Mo...

Ce qui est encore moins compréhensible est que la facture Bouygues indique un hors forfait pour cause "Internet à l’étranger hors Europe DOM". A ma connaissance, la traversée de Toulon à l’île Rousse est en Europe, pour ne pas dire en France ? Même en passant dans les eaux territoriales italiennes, je suis presque sûr qu'on reste en Europe... A moins dans un moment d'inattention on soit passé par l'Afrique, ce qui m'expliquerait au moins une chose : pourquoi la traversée a été si longue.

A l'heure actuelle, facturer 10 € le Mo c'est vraiment une arnaque, mais quand on y associe la suppression des frais de roaming à venir, on a juste l'impression d'être pris pour des pigeons...

CAMILLE P.
CAMILLE P.

CAMILLE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème ce week end avec un hors forfait de 60 € pour une connection internet sur un trajet Ile Rousse / Toulon alors que je n'utilisait pas mon téléphone. L'un d'entre vous a-t-il obtenu un remboursement ?
Sinon je vais résilier mon abonnement, je trouve cela honteux de la part d'un opérateur qui réalise autant de bénéfice grâce à nous !

JOHANN R.
JOHANN R.

JOHANN R.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, j'ai eu le même souci, avec un hors forfait de 33€ pendant une traversée de la France en Sardaigne le mois dernier. Lors de la très brève connexion au réseau (apparemment le reseau satellite maritime), celui-ci m'a été identifié par sms, comme étant en territoire de Malte, avec les tarifs affichés (5go de data en europe compris dans mon forfait, valable pour ce pays), et en AUCUN CAS comme étant un réseau satellitaire avec un tarif exorbitant de 10€ / mo sans quoi je ne me serais pas connecté à ce reseau.
J'éstime n'avoir pas du tout été informé des BONS TARIFS en vigueur sur ce réseau précis.
Je suis client depuis plus de 10 ans, et J'espère un geste commercial de la part de Bouygues Télécom, sans quoi je ne me gènerai pas pour faire de la mauvaise publicité sur internet, alors que j'étais jusqu'ici pleinement satisfait de mes services...

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je rentre tout juste de Corse.
Le dimanche 6 août, lors de ma traversée sur le ferry Nice --> Ajaccio, je reçois un sms service me disant que je suis en Europe et que mon utilisation de données mobiles et soumise aux même conditions qu'en France.
Néanmoins je ne me sers pas de mon téléphone mais du fait de ce message ne désactive pas ma fonction "données mobiles".
A mon réveil, en sortant de la cabine, je reçois un sms me disant que "j'ai atteint le seuil de blocage de 60 euros ttc d'nternet/MMS (3,75MO)".
Je n'ai pas donc été prévenu sinon j'aurai agi en conséquence.
60 euros les 3,75 Mo. De qui se moque-t-on?
Fidèle client (téléphonie mobile et internet à mon domicile et dans mon entreprise) je suis prêt à changer toutes mes offres même celles sous engagements car je trouve le procédé abusif.

MATTHIEU S.
MATTHIEU S.

MATTHIEU S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens de vivre le même désagrément cet été, en allant en Corse. Je suis client Bouygues depuis près de 15 ans, et je suis déjà allé plusieurs fois en Corse sans que cela m'arrive. Il s'agit ni plus ni moins que de la vente forcée. J'ai contacté un conseiller en ligne, qui m'a indiqué que c'était ma faute, car c'est écrit dans les Conditions d'utilisation que tout utilisateur doit lire de A à Z ! J'ai insisté pour obtenir un avoir correspondant sur ma prochaine facture, sur quoi il a mis un terme à la conversation. Je vais à nouveau écrire à Bouygues, et sans avoir de la somme extorquée, je vais résilier !

JEAN BAPTISTE V.
JEAN BAPTISTE V.

JEAN BAPTISTE V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même mauvaise surprise en allant de Toulon à Bastia, hors forfait de 40€ via réseau satellitaire. Je viens de m'abonner chez Bouygues avec l'offre à 1.99€, ils se rattrapent bien ! Dommage j'envisageai de passer chez eux pour la box je vais résilier cette cochonnerie rapidement, je croyais que le Roaming était fini en Europe ? car là je comprend pas comment on peut passer sur un réseau à Malte alors qu'on va en corse, en France voir au pire en Europe. Donc clairement je ne payerai pas

SYLVIE S.
SYLVIE S.

SYLVIE S.

Niveau
0
11 / 100
Même désagrément constaté à mon retour de Corse, idem pour mon mari...sachant qu'on verse déjà tous les mois plus de 90 euros à bouygues pour nos abonnement respectait. Nous sommes déjà allé plusieurs fois en Corse et c'est la première fois que je constate ce hors forfait...c'est scandaleux et évidemment le service client est injoignable.
Je comprends des différents messages précédents que le remboursement est difficilement envisageable. Je ferais le nécessaire pour faire valoir nos doits..j'appelle cela du vol.

JEAN FRANCOIS B.
JEAN FRANCOIS B.

JEAN FRANCOIS B.

Niveau
0
12 / 100
MEME CHOSE POUR MOI : Suite à un retour de Corse en ferry (Corsica Ferries) le 24 août dernier, je constate ce jour sur ma facture qu'une somme de 38.48 € m'a été imputée pour la consommation "hors forfait" de 3Mo760 pendant le trajet.
Cela fait plus de 15 années que je vais en Corse en ferry, et cela ne s'est pourtant jamais produit ...

Lors de cette traversée Ile Rousse - Toulon du 24 août, j'ai effectivement reçu un SMS de Bouygues m'informant que depuis ce pays (MALTE !??), je pouvais utiliser Internet dans la limite de 10Go etc ... Ce message était déjà étrange, mais encore bien moins que le SMS que j'ai découvert plus tard, m'avertissant que je venais d’atteindre la somme de 60 € hors forfait !!! (qui s'avère n'être en fait "que" de 38.48 €)

Pourquoi, entre le premier message de Bouygues qui m'informe que j'ai basculé sur le réseau de Malte (avec forfait inclus et data dans la limite de 10 Go) et le SMS m'indiquant la somme du hors forfait, n'ai-je reçu aucune information de basculement de réseau avec les nouveaux tarifs en vigueur ? Et, de plus SANS AVOIR JAMAIS QUITTE LES EAUX TERRITORIALES FRANÇAISES !!!
Il est évident qu'il y a un dysfonctionnement de la part du logiciel d'envoi automatique de SMS qui induit en erreur par le SMS de localisation à Malte, alors même que l'on est passé en communication satellitaire, dont le tarif est exorbitant ... Et je viens d'ailleurs de constater sur le forum Bouygues que je que je ne suis pas le seul à avoir subit cette tromperie - et de loin puisqu'il y a des dizaines de cas !

PASCAL G.
PASCAL G.

PASCAL G.

Niveau
0
11 / 100
Même chose pour moi sur le bateau L'île Rousse/Toulon le 30 aout dernier. Je reçois un sms à 17h16 du 250 m'avertissant des tarifs exorbitants pour les communications avec ce pays (Satellites !!!!!!!) puis deux sms du service infoconso, le premier à 17h28 m'informant que j'ai dépensé 48€ d'internet à l'étranger, le deuxième à 17h29 m'informant que j'ai dépenser 60€ d'internet (3,75 Mo).....A la date d'aujourd'hui je n'ai pas encore les détails de ma prochaine facture mais je sais déjà grâce aux infos sur site qu'elle présente un hors forfait internet de plus de 20€. Dès que j'aurais le détail des "consommations" je compte contacter le service réclamations pour demander le remboursement des sommes abusivement débitées. Dans le cas d'un refus de remboursement, je quitterai cet opérateur.

NATHALIE C.
NATHALIE C.

NATHALIE C.

Niveau
0
11 / 100
il me semble que nous sommes nombreux a avoir subi cette plaisanterie de la part de bouygues . Je pense qu'une petite alerte a "60 millions de consommateurs" s'impose. C'est marrant il n'y a aucune réponse des conseillers.....
Au service client téléphone non plus il n'y a plus personne....
MERCI BOUYGUES

NORA D.
NORA D.

NORA D.

Niveau
0
21 / 100
Même problème j'ai fait Sète Barcelone en recevant un sms type (appel en ue gratuit ect) et en rentrant je recoit une facture avec environ 50€ d'hors forfait je trouve sa inadmissible et en plus de sa une fois au téléphone avec le service client ils ne veulent rien savoir, pour eux c'est de notre faute. Pourtant j'ai un deuxième abonnement chez Free et j'ai eu aucun problème aucun hors forfait sachant que j'ai passer les appels sur les deux réseau (free et bouygues).

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je vis actuellement la même escroquerie car pour moi ce n'est pas autre chose que du vol organisé!! Je viens de raccrocher avec une conseillère du service clientèle qui m'avoue que tout dans ce dossier est anormal mais qui reçoit de la part de sa hiérarchie la consigne de ne procéder à aucun remboursement! Lors de ma traversée Toulon-Ajaccio du 13 au 14 juillet 2017, 37€ m'ont été facturé pour une soi disant connexion au réseau Maltais! Je n'ai pas utilisé mon téléphone de la nuit et pire je n'ai reçu aucune notification de mon opérateur m'indiquant ce changement de réseau! En revanche, j'ai reçu deux beaux SMS dès le matin à quelques minutes d'intervalle me notant que j'avais dépassé le seuil de blocage de 60€ à l'étranger depuis ma dernière facture etc etc...
A mon 1er coup de fil au service clientele en Aout, une conseillère m'a dit que ca venait d'un bug de leur part et qu'ils allaient me rembourser. Ne voyant rien venir, j'ai rappelé cette semaine, une autre personne le dit tout l'inverse et de surcroit essaye de me vendre une box pour que je retombe sur mes pieds niveau tarif ! Inacceptable! Enfin, aujourd'hui, c'est très clair, aucun remboursement ne sera fait! Il suffit de multiplier à la ouche le nombre de clients Bouygues qui ont effectué la traversée vers la Corse, en France donc, pour se rendre compte de la petite somme que Bouygues vient se mettre dans la poche en tout impunité!
Ca fait 20 ans que je suis cliente...je ne suis plus désormais...même si ils s'en contrefichent, moi ca me fait du bien !

GUILLAUME S.
GUILLAUME S.

GUILLAUME S.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous,
j'ai le même problème que vous tous mais je tiens à préciser certaines choses au vu de certains commentaires...
Bouygues Telecom n'est pas le seul responsable dans cette affaire, la commission européenne et la compagnie maritime que vous avez choisi (Cosica Linea, La Méridionale, Corsica Ferries etc) a également sa part de responsabilité.
Explication:
Depuis 2010 dans le cadre du programme d'harmonisation des réseaux, la commission européenne a décidé d'imposer l'installation d'une antenne relais ou Femtocell relié aux satellites sur les navires ayant une capacité d’accueil de plus de x personnes. Concrètement lorsque le navire quitte les eaux territoriales françaises ou se trouve à plus de 2000 nautiques des côtes, les antennes relais obligent votre smartphone à se connecter au réseau du navire qui se nome d'ailleurs Tim@sea ou Vodafone Malta selon les contrats passés avec BT pour "harmoniser " les réseaux mobiles. Il y a eu une erreur de facturation chez BT pour les clients connectés au service Vodafone Malta, qui comme vous l'aurez compris a créé une incohérence avec le mot "Malta" chez BT. Vous avez donc reçu une grille tarifaire depuis le pays Malte mais vous avez payé le services satellites de Vodafone Malta. C'est une erreur de BT.

Mais ce n'est pas tout, les compagnies maritimes se doivent normalement au travers d'annonces durant la traversée de vous INFORMER que le navire sur lequel vous voyagez est équipé de ce système, ce qu'ils ne font jamais...

Une action en justice de clients contre BT, principal mis en cause est mené courant septembre/octobre. Plus d'infos sur https://www.nicematin.com%2Fconso-shopping%2Fvous-partez-...

VALERIE B.
VALERIE B.

VALERIE B.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Je me sens moins seule mais degoutee egalement de mettre fait avoir pour mon voyage Toulon/ Corse pour un hors forfait de 37€ hors Europe alors que je n'ai pas utilisé mon telephone.
Je trouve inadmissible que nous nous soyons fait bernee a notre depend.
que pouvons nous faire car le service bouygues ne veut rien savoir.
idem pour le retour je n'ai pas eu de frais.
je traverse tous les ans la Corse et je ne comprends pas pourquoi cette annee vous nous facturez cette somme.

FREDERIC R.
FREDERIC R.

FREDERIC R.

Niveau
0
11 / 100
Je vous annonce qu'après avoir persévérer en appelant le service client, j'ai réussi à me faire rembourser les 38 € de hors forfait. Je vous conseille d'appeler le service client, de rester courtois et de bien expliquer que vous n'avez pas reçu de SMS vous informant que vous étiez hors zone Euro. Si on ne vous propose rien, demandez un geste commercial. Si on vous propose 5 €, refuser et demander un responsable, si on ne vous passe pas de responsable, rappelez. Une fois que vous avez un responsable, insistez bien sur le fait que vous n'avez pas reçu de SMS informatif et que vous étiez en zone France entre TOULON et BASTIA. Là c'est pile ou face mais en principe, le responsable devrait vous proposer un remboursement intégral ce qui est tout à fait normal vu que vous êtes dans votre droit et que vous êtes un des rares clients qui persévère à vouloir récupérer son argent. Bon courage à vous.

BETTY B.
BETTY B.

BETTY B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, cela m'est également arrivé. Et le pire, c'est que nous étions nombreux sur le bateau et que des gens de Bouygues...
Je viens d'essayer de contacter Bouygues... déjà très compliqué.
Je vais devoir rembourser un hors forfait de 59.99€ alors que je n'ai rien fait avec mon téléphone et que ce signalement a été fait une fois que le mal était fait.
J'ai une rage folle car le service client refuse de procéder à un remboursement. Ben oui, bien évidemment, il faut deviner que la dénomination "à l'étranger" s'applique pour un lieu français, durant un trajet de la France vers la France dans les eaux territoriales françaises.
Ce service client sort les parapluies et donnent des réponses toutes faites: "payez et surtout fermez votre bouche". Ils essayent de décourager les gens coûte que coûte. Personnellement, même si je perds du temps, je ne vais pas m'arrêter là. Ce n'est même pas qu'une question d'argent mais de principe.
Je vais donc m'adresser au service consommateur. Si cela ne suffit pas, je vais m'adresser à un médiateur et si cela ne va toujours pas, je vais m'adresser à un avocat.
Cerise sur le gâteau, j'ai déménagé il y a environ deux mois et je ne capte plus le réseau. Bouygues n'est même pas capable d'entreprendre un geste commercial...
Un technicien doit me téléphoner et sans doute intervenir ensuite... Si je reste des mois sans téléphone, ça va clairement m'agacer.
J'ai hâte de finir mon contrat chez eux pour aller ailleurs. Je ne recommande pas Bouygues.

BENOIT M.
BENOIT M.

BENOIT M.

Niveau
0
12 / 100
incroyable !

Pour bouygues prendre le ferry c'est comme partir à l'étranger !

J'ai essayé de joindre bouygues telecom mais ils vous promènent et ne veulent pas vous rembourser

Je suis client depuis 20 ans je pense et bien ils vont juste gagner à perdre mon abonnement, celui de ma femme et celui du travail

surtout ne changer rien bouygues telecom