Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon debit internet baisse de semaines en semaines ?

Bonjours,
j'ai pu remarquer que depuis que j'ai déménagé, il y a de cela 3 mois que ma connexion a un peu augmenter. Mais le problème c'est qu'il y a environ 2 mois j’étais à environ à 4,5Mbps, soit 550ko/s et maintenant je suis descendus à 3Mbps soit 350ko/s se qui est chiant avec plein d'appareil sur internet en même temps. Et pour l'upload j'en parle pas je suis qu'à 60ko/s ce qui est pas beaucoup pour l'ensemble du foyer et au niveau des ping je monte la plupart du temps à 500ms voir plus. C'est pour cela que je vous demande si c'est normal cette baisse de débit et ce débit d'upload si bas ?

PS: J'ai une bbox normale, la même depuis 2009 et je n'ai pas la TV par internet.

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Réponses

Bonsoir,

La baisse de vos débits peut s'expliquer par le DLM ou automate qui gère le profil et les paramètres de votre ligne @dsl.
Un paramètre fait baisser le débit descendant: la marge au bruit descendante. Plus elle est élevée, plus le débit baisse. Elle doit être entre 6 à 8 dB, et sa valeur par défait est de 10 dB.
si c'est la cas, alors il faudra relancer le DLM pour optimiser vos paramètres.

Pour connaître les mesures de la box:
-> faites un copier-coller des 2 onglets de l'interface [192.168.1.254 (par défaut) dans le navigateur web] de la box:
-> "Etats des connexions / services / internet" SANS votre @IP
-> "Etats des connexions / ligne xdsl"

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Bon voila je vous met les deux onglet:

-États des connexions / services / internet:

"Connecté
Adresse IP Publique: XXXXXXXXX
Débit Upload: 639 Kbps
Débit Download: NaN Mbps"

• États des connexions / ligne xdsl:

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J15H03M
Connexion internet établie depuis … 00J15H01M
Temps de disponibilité 00J15H02M20S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 3551 kbps
Données transférées (envoyées) 269320 kB
Données transférées (reçues) -629097 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 34.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 52 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 176
Erreurs FEC (descendant) 795
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Merci pour l'aide et en regardant dans l'onglet, j'ai remarqué que le débit descendant est de 3551 kbps alors que j'ai 3100 kbps environ.

Bonjour Alexandra,

Votre ligne ADSL est donnée pour un maximum technique de 3347 kbps en terme de débit. Celle-ci parvient malgré tout à obtenir au-delà de ses capacités théoriques, à 3551 kbps. Nous ne détectons pas d'anomalie de débit sur la synchronisation.

Les 3100 kbps que vous obtenez correspondent au débit IP (ou débit utile de la ligne), différent du débit réel obtenu sur la ligne (une perte de 30% est tolérée entre ces deux valeurs).

Céline

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Merci pour votre réponse mais pour ce qui est de l'upload est-ce normal d'avoir que 60ko/s soit 640kbps ? Parce que des qu'il y a un certain nombre d'appareil connecté au réseau le débit d'upload est surchargé mais pas le download ça pose un problème non ?

Le débit upload est conforme pour votre ligne ADSL. Nous ne gérons pas cette valeur car il s'agit du flux de données que vous envoyez vers internet (pour envoyer un mail ou vos photos vers un album en ligne par exemple), dépendant de votre propre utilisation de votre connexion.

Céline

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Merci pour tout de m'avoir renseigner alors.

A votre service!

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne fin de journée,

Céline

..................
..................