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Bbox

le decodeur tv affiche ---- et ne s'allume jamais ?

ligne active depuis le 30/09 et depuis cette date, le décodeur tv sous tension affiche constamment "----" et mes tentatives de relance accèdent au mieux sur " °00° " avec la mention "si bbox adsl au vert fixe, appuyer sur ok pour redémarrer décodeur tv" mais rien n'y fait en suivant cette indication ; la télécommande n'allume jamais le décodeur. débranché-rebranché les boîtiers cpl, débranché-rebranché tous les câbles comme indiqués, appelez le 611 qui me dit "problème de ligne, attendre l'intervention" alors que le site Internet indique que l'incident est résolu. aucune manipulation n'a donné de signaux positifs en bientôt 10 jours d'abonnement. que faire d'efficace avant une réclamation écrite et/ou un nouveau changement d'opérateur ?? merci pour votre réponse rapide, cordialement

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Yann,

Je vous remercie pour votre retour. Pouvez-vous brancher le décodeur en direct sur la Bbox via un câble ethernet? En effet, pour le moment votre décodeur ne ressort pas connecté à la Bbox via les CPL.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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desoler de te decevoir , meme problm qe toi , eut un tecnicien ce matin , et impossible de reparer, il m'a seulement dit quil aller voir avec un autre technicien plus completent , et quil me rapelle ds deux heures , et biensur pas de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!! merci bouygues

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Bonjour Yann,

Dans un premier temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de prise en charge de votre demande.

Avez-vous toujours besoin de notre aide?

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Bonjour Dominique,

J'ai pris votre demande en charge sur un autre fil.

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statu quo et donc plus que jamais besoin d'aide ! mêmes symptômes, aucun remède jusqu'à présent. et le service clients me répond sans cesse "problème de ligne, nous mettons tout en ouvre pour réparer". 15 jours et toujours pas de télé. j'attends votre aide, merci

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Yann,

Je vous remercie pour votre retour. Pouvez-vous brancher le décodeur en direct sur la Bbox via un câble ethernet? En effet, pour le moment votre décodeur ne ressort pas connecté à la Bbox via les CPL.

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vous voulez dire juste momentanément ? en effet, durablement, ce n'est pas possible de laisser brancher le décodeur tv en éthernet sur la bbox, d'où l'usage des boitiers cpl.

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Au moins pour qu'il puisse se connecter à la Bbox et activer sa phase d'initialisation - que vous pourrez aisément constater de votre côté: si le décodeur parvient à afficher "BBOX" ou l'heure, c'est gagné!

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dès lors, l'heure affichée signifie que le décodeur tv est réinitialisé et est synchronisée avec bbox ? dans ce cas, la télé doit fonctionner ?

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Dans ce cas, une fois l'heure affichée (ou "BBOX") cela confirme que le décodeur est bien fonctionnel.

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rebranché sur la télé via CPL, le décodeur tv n'affiche pas pour autant l'heure et ne s'allume pas plus qu'avant, il affiche tjrs " °oo° "

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Pouvez-vous brancher le décodeur à la Bbox en ethernet et revenir vers moi une fois l'action effectuée?

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suis branché comme demandé (éthernet décodeur tv sur bbox)

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Qu'affiche le décodeur en façade?

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le décodeur affiche l'heure par défaut, "°oo°" quand je l'allume

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Ok, dans ce cas c'est qu'il attend une action de votre part, et l'information apparaît... sur l'écran TV...

Les CPL utilisées sont-elles neuves? Savez-vous si votre réseau électrique comporte un disjoncteur différentiel (incompatible avec l'utilisation de CPL)?

Avez-vous la possibilité de relier le décodeur à un écran TV alors qu'il est connecté à la Bbox en ethernet?

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oui disjoncteur différentiel mais les boitiers cpl fonctionnaient très bien avec l’autre opérateur. pas moyen de câbler décodeur tv - télé - bbox. que dois je faire ?

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boitiers cpl neufs

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Le souci, c'est que pour pouvoir établir un diagnostic, nous ne pouvons intervenir que sur une liaison décodeur / Box via ethernet...

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je suis justement connecté bbox / décodeur tv via éthernet : quel est votre diagnostic ?

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Mon diagnostic pour le moment est le suivant: décodeur fonctionnel en liaison ethernet, bien détecté par la Bbox (à confirmer avec les informations affichées sur l'écran TV...).

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je reconnecte à la télé, suit les instructions et reviens vers vous

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Ok, par contre je serai de nouveau disponible lundi pour la suite.

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rebranché, suivi instructions tv "voyant bbox vert fixe, appuyez ok" alors le décodeur tv affiche "----" et allumé, affiche "°OO°" ; je vous avoue commencer à perdre patience étant donné le temps passé et les manipulations sans résultat ; j'attends vos instructions rapidement sinon faute de service accompli, je résilierai sous peu. bonne fin de soirée

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Bonjour Yann,

Le décodeur est-il toujours bloqué sur "°OO°" en ce moment? Qu'est-il affiché sur l'écran TV?

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Oui même affichage à l'allumage. Et la tele demande d'actionner bouton OK télécommande si voyant ADSL BBOX vert fixe. Pas d'amélioration

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Lorsqu'il vous affiche le message du voyant ADSL, avez-vous la possibilité de procéder ainsi?

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform" / "remise à zéro usine"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Assurez-vous de pouvoir procéder à son installation.
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manipulation effectuée, rien n'a changé. qu'entendez vous par "pouvoir procéder à son installation" ?

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L'installation correspond aux différentes étapes de mise en route du décodeur (recherche des chaînes si câble TNT branché sur l'appareil, mise en place du code parental...).

Avez-vous bien obtenu les différents écrans pour la manipulation? Une fois le décodeur redémarré, avez-vous abouti à nouveau au même message d'erreur?

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Apres les différents ecrans affiches, meme message d'erreur.

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Bon cela a assez duré, j'ai assez perdu mon temps. 3 semaines sans solutions! Avec un service clients qui est bloqué sur «votre ligne est perturbée, nous mettons tout en oeuvre pour reparer le probleme...» ce n'est pas très pro, aussi Je pense que je vais rapidement résilier un service que Bouygues tel n'est pas en mesure d'assurer depuis le début. C'est un fiasco total!

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