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Comment changer canal wifi

Bonjour, chez bouygues depuis quelques mois, je m'aperçois que le wifi est de plus en plus faible chez moi à l'étage, j'ai vu que l'on pouvait l'augmenter en changeant le canal wifi mais je ne sais absolumeent pas comment. J'aimerais donc bien avoir une explication, merci.

PASCALE
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Bonjour Pascale,

Voici la procédure pour tester les différents canaux wifi :

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "configuration wifi"
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

  • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour tester de nouveau la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 13.

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour Pascale,

Voici la procédure pour tester les différents canaux wifi :

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "configuration wifi"
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

  • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour tester de nouveau la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 13.

Bonne journée.

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Bonjour,
Je rencontre un problème similaire.

J'ai branché un nouvel equipement et le signal wifi a fonctionné 1h, avant de disparaitre.

J'ai suivi scrupuleusement chaque étape conseillée dans ce post, même si pas mal de cannaux semble indiquer "temps de traitement dépassé" mais rien n'y fait...toujours pas de wifi.

Pour info, on m'a changé ma bbox (sensation fibre) pour les memes raisons, donc je ne pense pas que l'équipement soit deffectueux...

Bonjour William,

Votre dossier est actuellement pris en charge par Mickael qui vous a envoyé un message samedi.

Je vous invite donc à poursuivre le diagnostic avec lui.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1107686-wifi-invisible-inaccessible

Afin d'éviter les doublons, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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