Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur F3411 bbox tv ?

Bonjour,
L'activation de la ligne s'est finalisée aujourd'hui, l'internet et la portabilité de mon numéro fixe s'est également très bien faite mais j'ai toujours une erreur F3411 pour les chaines hors TNT alors que les diagnoctics de la box tv me disent sue tout va bien.

Pouvez-vous me dire si mes droits TV sont bien ouverts ? Cela va-t-il rentrer dans l'ordre dans les prochains jours ?

Merci de votre réponse,
Bien cordialement,

MARIA G.
MARIA G.

MARIA G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre débit est trop bas pour le fonctionnement de la TV.
Vous n'utilisez pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?
La prise téléphonique utilisée est la prise principale ?
Est ce qu’une prise téléphonique test ou DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique de votre logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PASCAL S.
PASCAL S.

PASCAL S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Mon branchement est du même type qu'avec mon précédent opérateur avec qui la tv par internet fonctionnait malgré un débit un peu plus bas au regards des tests effectués.

Techniquement, je n'utilise aucune rallonge pour le branchement adsl sur la prise téléphonique qui est bien la prise principale (et la même que j'utilisais jusqu'alors avec mon précédent opérateur). Il y a une prise test en dessous du tableau électrique de mon logement.

Que dois-je faire ?

Merci de donner suite.

Cordialement.

Eric
Eric B.

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal, je vous propose qu'on vérifie ensemble votre ligne.

Pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du n° de série Bbox + code postal afin d’accéder à votre dossier s'il vous plait ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC M.
CEDRIC M.

CEDRIC M.

Niveau
0
21 / 100
Même erreur.
Les Box TV Bouygues ont toujours eu des problèmes de fluidité. La Miami n'échappe pas à la règle. Images qui saccades, box qui fige à répétition.
Il y a une belle interface, les publicités pour le VOD sont toujours fluides elles. Mais la box n'arrive pas à suivre.
Même sur Netflix, alors que sur la Playstation à côté aucun problème.
La réponse apportée est quasiment toujours la même : vérifier votre installation. La réponse des consommateurs est la même : vérifiez vos produits avant de les mettre sur le marché !

ANNE V.
ANNE V.

ANNE V.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi, ce soir, même problème : ce sont toutes mes chaînes qui sont impossibles à voir : F3411... Avec la fibre, on n'est pas supposé avoir un débit suffisant pour recevoir la télé ???

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Désolé de ce désagrément. Est-ce que l'accès au service télé est aujourd'hui fonctionnel?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ABDESAMED D.
ABDESAMED D.

ABDESAMED D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai le même problème depuis 3 jours la 3 fonctionne normalement mais les autres chaînes sont saccadée. La réponse de bouygues changer d offre plus chères et le problème ce réglera tout seul....il se moque du monde

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, idem,pour moi, c’est un flux de micro-coupures toutes les 5 mn, un débit assez lent d’internet se rajoute à ce désagrément. Je pense avoir’ appelé une bonne dizaine de fois Bouygues, selon l’interlocuteur le problème ne n’est pas le même... il m’est impossible de regarder un film en replay, car à chaque fois une erreur se glisse dans la lecture d’un film,ou autre. Ma patience a ses limites en l’occurence ça fait 9 mois de desagrement- il est peut être temps de passer a Un autre opérateur...

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir même problème je suis en fibre optique. Alors que je viens d appeler le service technique vers 18h ou j ai eu une erreur f 3411 pour me répondre qu' il n ont aucun incident sur ma ligne il est 21h09 et je viens encore d avoir cette erreur. Bouygues commence à me saouler gravement. Le contrat que j ai avec ce fournisseur commence a ne pas être respecter. Le contrat est resiliable. Amicalment.

Bonsoir Xavier,

Depuis Lundi votre problème est il a nouveau survenu ?
A quelle fréquence et sur quelle durée ?
Si vous redémarrez la box le problème rentre t'il dans l'ordre ?
La qualité de votre ligne vue depuis nos outils est irréprochable, raison pour laquelle nous n'avons rien décelé.

Merci de votre compréhension.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour, Yannick, Conseiller Bouygues Telecom. Depuis ce message j'ai fais une demande pour changer mon routeur et j'ai du un peu m'agacer pour que cela ce fasse, donc changement Samedi 10 février 2018, je rentres vers 18 h je branche et je regarde les J.O en me disant tranquille, je ne devrait plus avoir de soucie, bah apparemment pas, Relote 2 déconnexion successive en moins de 30 minutes. donc que dois-je faire vu me demande par téléphone tombe dans le néant voir la poubelle chez bouygues ......? J'ai tous débrancher presqu'a tout jeter. Je paye et selon votre technicien que j'ai eu au téléphone c'est normal d'avoir une ou deux déco par jour, c'est grave que si ça arrive a 4 déco, je paye pourquoi ????? Aucune conciliation ne m'est proposer pour me faire attendre et me calmer de cette abus et c'est diverses raisons complètement loufoque. Donc, on fait quoi a ce jour ?

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

Au moment ou l'erreur F3411 apparaît sur la TV, côté Bbox blanche, est ce que le voyant @ n’est plus blanc fixe ?

Au même moment, quel est l'état des voyants sur le petit boitier ONT qui se trouve entre la Bbox blanche et la Prise Terminale Optique murale ?

Avez-vous tenté de déplacer le petit boitier ONT (ne pas la placer très proche de la Bbox blanche, mais à 80 cms au moins du modem ?

La jarretière fibre qui relie l'ONT à la prise murale est bien clipsé de chaque côté ?
Elle n'a pas été abîmée ou pincée sous un meuble ?
Elle n'a pas été pliée de façon trop importante ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
0
76 / 100
Au moment ou l'erreur F3411 apparaît sur la TV, côté Bbox blanche, est ce que le voyant @ n’est plus blanc fixe ? il est Rouge

Au même moment, quel est l'état des voyants sur le petit boitier ONT qui se trouve entre la Bbox blanche et la Prise Terminale Optique murale ? Il est rouge clinotant

Avez-vous tenté de déplacer le petit boitier ONT (ne pas la placer très proche de la Bbox blanche, mais à 80 cms au moins du modem ? Je n'ai pas déplacer le boitier installer par le technicien qui a fait l'installation. Mais il est a plus de 80 cm.

La jarretière fibre qui relie l'ONT à la prise murale est bien clipsé de chaque côté ? Je n'ai rein toucher depuis l'installation, donc non a toutes les questions suivantes.

Elle n'a pas été abîmée ou pincée sous un meuble ? N
Elle n'a pas été pliée de façon trop importante ? N
Voici un résultat d'un test sur ma ligne
http://pic.nperf.com/r/241999293-fVKyMIEy.png ou
https://www.nperf.com/r/241999293-fVKyMIEy
Amicalement, ma ligne est en cours de vérification encore une fois.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier, merci pour ce retour, que je transmets tout de suite au analystes réseau en charge de votre dossier.
Ils reviennent vers vous pour prochaine étape via sms ou directement en vous appelant sur le mobile.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................