Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau Hotspot trop lent?

Bonsoir !

J'utilise mon appareil Huawei HOTSPOT E5372 d'une capacité de 40Go depuis de nombreux mois et je n'ai jamais eu de problème de connexion comme celui-ci. Mon forfait s'est réactivé jeudi premier octobre et la connexion se fait sur mon pc et sur mon iPhone mais le réseau est vraiment très, très lent. Impossible d'accéder à YouTube, Livejournal, Facebook fonctionne une fois sur deux et lorsque les sites s'affichent après une longue attente la navigation est une catastrophe. J'ai essayé de trafiquer un peu dans les paramètres de connexion (passer de 4g à 3g, passer de Auto à Manuel, etc) mais rien n'y change. Je ne pense pas que ça puisse être un problème de lieux parce que jusqu'ici que ce soit chez moi ou dans mon lycée ça fonctionnait très bien. J'avais utilisé tout mon forfait il y a environ deux semaines (la connexion semblait ramer à l'approche des 40Go mais je ne me suis pas posé de question car ce cas là était déjà arrivé) et j'ai donc attendu le 1er du mois pour le récupérer et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas (Je commence à perdre un peu patience car j'ai besoin d'internet pour travailler). Je n'ai reçu aucun sms. J'habite en centre-ville de Reims. Une solution? Merci :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous indiquez que votre forfait se serait renouvelé le 1er octobre (à 00h00) : à ma connaissance, il n'y a pas de cycle de facturation à cette date.

Pouvez-vous vérifier dans votre espace client "Mon compte" la date effective de remise à zéro de votre forfait ? Elle apparaît dans la rubrique "Ma conso", en même temps que la consommation actuelle par rapport à votre quota.

Quelles sont donc :
• la date de remise à zéro du forfait
• la consommation actuellement constatée sur le forfait ?

Merci.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, impossible d'accéder à la page "ma conso", elle ne s'affiche pas, mais je peux confirmer que le renouvellement du forfait s'est toujours fait à chaque premier de mois. Je suis passée de 30.8 Go à 0 du jour au lendemain. Il y a actuellement 103.6Mo de consommés.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Je voulais dire 39.8Go*, pardon. Devrais-je passer en magasin?

Bonjour Nancy,

Je vous envoie un message privé afin de refaire le point. N'oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables si vous ne le voyez pas apparaître.

A de suite,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Nancy,

N'ayant pas eu de retour de votre part, je me permets de clôturer votre demande.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je me permets d'apporter quelques précisions sur cette question.

1) Sur l'écran du hotspot E5372, la consommation indiquée est basée sur le mois calendaire, c'est-à-dire du 1er à la fin du mois.
Elle est remise à zéro le 1er à 00h00.

C'est pourquoi vous constatez par exemple que l'écran passe de 39.8Go à 0 le 1er.

2) La date réelle de remise à zéro du forfait n'est (probablement) PAS le 1er : la date effective de remise à zéro est indiquée sur votre facture et également dans la rubrique "Voir ma conso" de votre espace client.

C'est probablement une autre date (le 27 de chaque mois, ou le... - il y a cinq ou six cycles de facturation) : il faudrait donc regarder sur vos factures, ou dans votre espace client.

La vraie remise à zéro (celle qui déclenche le réapprovisionnement du quota) ne se produit donc PAS au moment où le hotspot se remet à zéro.

Cette particularité (qui n'aide pas à suivre la consommation) est spécifique au E5372.

3) Les SMS annonçant la réduction prochaine du débit, la réduction effective du débit et la récupération du débit normal sont envoyés sur la ligne du hotspot, et ils se manifestent par une petite "enveloppe" sur l'écran du hotspot.

Pour les lire, lisez ce fil de discussion :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/966100-lire-sms-hotspot

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------