Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

problème débit VDSL et couverture wifi ?

bonjour,

un conseiller m'a vendu la Bbox Miami en me ventant le VDSL sur ma localisation avec min 20M et jusqu'à 95M hors je suis en moyenne à 10M soit même un peu moins que quand j'étais en ADSL chez FREE. Simple ma connexion 4G est plus rapide !!! De plus avec la Bbox j'ai énormément perdu en couverture wifi, c'est simple je n'ai plus q'une barre en wifi dans ma chambre sur mon pc, mon ipad et mon smartphone. J’aimerai vraiment une analyse et correction de ma ligne et obtenir les débits promis à la signature et une solution pour améliorer la couverture wifi et pouvoir l'utiliser de ma chambre, pour info ce n'est pas un château mais un simple appart F2 et ma chambre est à 8 m du routeur qui est dans le salon.

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mickaël,

Votre ligne est éligible à 24M théoriques max en VDSL et demeure nominale jusqu'à 12M. Actuellement elle est synchronisée à 12.3M.

Si vous voulez optimiser le traitement du signal qui vous parvient, il vous faut vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), testez-la.

Concernant le WiFi, il vous faut adapter la configuration WiFi à votre environnement ainsi :

• connectez-vous au http://192.168.1.254 (interface de gestion Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion dans un premier temps sélectionnez le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • décochez la case canal 40 MHz (HT40)
  • validez
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter une demie-minute pour retester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

Attention : si vous utilisez la bande de fréquence 5gHz, celle-ci est plus puissante, mais plus fragile que celle de 2.4gHz. Elle convient donc mieux aux connexions proches en champ libre.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

Bjr, suite au passage du technicien Bouygues le 8 avril et celui d orange le 27 avril, pour l heure mon débit est stabilisé et bridée à 10Mb, merci svp de supprimer ce bro d'âge et d augmenter çelui ci comme convenu c.-à-d. à minimum 20Mb conformément au débit VDSL promis à la signature. Cdlt

Mon débit ce jour est de nouveau autour des 6Mb.. Pour rappel les techniciens Bouygues et Orange sont déjà passé chez moi, la ligne est resté stable à 10 Mb qqs jours (puis j ai état absent début mai pdt 18 jours) et peu à peu mon débit descend, bcp de freeze, merci de faire qqch et de stabiliser mon débit et de le mettre au 20Mb promis, sinon je lancerai une procédure via protection juridique. Je tiens à préciser que j ai ces pb depuis l installation en octobre 2015 !