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Bbox Miami

Problème d'IPTV sur BBox Miami FTTH ?

Bonjour,

Abonné Bbox Miami en FTTH depuis juillet dernier, je rencontre depuis quelques jours de gros problèmes avec le service TV de ma Miami.

En mode IPTV, que ce soit en automatique ou forcé, HD ou SD, l'image est saccadée et pixélisée et le son crépite, et ce sur toutes les chaines (HD ou non).
Le mode streaming fonctionne bien mieux, avec toutefois un son très bas et quelques chaînes manquantes (NatGeo), ce n'est donc pas la panacée.
Netflix et YouTube fonctionnent bien, de même que la lecture des fichiers sur le disque dur branché à la Miami (qualité excellente, RAS).
La Miami n'est pas branchée à une antenne TNT.

Je suis abonné FTTH, les tests sur testdebit.info me montrent un débit (en Ethernet) de 946 Mb/s en download, 207 Mb/s en upload, un ping de 2 ms et une gigue d'1 ms.
La Miami a reçu la version 74.

La Miami est connectée par câble Ethernet, via un switch Netgear GS608 (gigabit).
L'anomalie en IPTV est toutefois permanente et reproductible en branchant directement la Miami au modem (toujours en Ethernet), sans switch, et après extinction électrique de la Miami, du modem et du boîtier ONT.

Dans le module Diagnostic TV, le débit Internet se situe à plus de 25 Mo/s (75 Mo/s les jours fastes -- mais IPTV toujours KO). Le test IPTV HD est quant à lui positif.

J'ai éteint électriquement la Miami, le modem et le boitier ONT, puis fait une réinitialisation de la Miami aux réglages d'usine, sans aucun résultat.

J'ai jeté un œil dans "Miami vices" mais je n'ai rien trouvé qui me paraisse pertinent.
L'anomalie ressemble à celle décrite par Olivier S. dans son fil créé le 25/06/15 avec pour objet "Problème BBOX Miami en IPTV HD , coupure son et image !!!!".

Pouvez-vous expertiser ce problème ?

Je suis bien sûr à votre disposition pour faire d'autres tests (éventuellement par le biais d'une conversation téléphonique). En attendant, je laisse la Miami en mode veille légère.

Merci d'avance.
Bien cordialement

Réponses

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

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J'ai exactement le même soucis que vous depuis que j'ai la Bbox Miami.
Même en appelant le service client, soit il me fait faire des mannip qui servent à rien, soit il me dit qu'un technicien me contactera plus tard.... J'attends encore son appel.

Alors si un technicien de bouygues peut donner une solution (si y a ) je suis preneur (comme le créateur de ce sujet ).

Bonsoir,

A priori ce n'est pas un problème de débits.
Et il me semble que vous avez fait les principaux et fondamentaux tests, ce qui est excellent.
Je pense que c'est un souci de profil IPTV qui ne doit pas envoyer la bonne puissance.

Auriez-vous l'obligeance de faire un copier-coller de l'onglet "Etats des connexions" (complet) avec "Informations sur la câble (ou la ligne) ?

Avez-vous lu ?:
https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/miami-vice/
"Mauvais mode de réception TV
Mode de réception TV streaming à tort
Solution: Pour les clients avec un débit suffisant, le mode de réception par défaut est l'IPTV (permet la HD, + de chaîne, etc). En cas de doute, vérifiez que le choix de réception de la TV, est bien automatique : rendez-vous dans Services> Réglages> DiagnosticTV> TV> TV par Internet> Profil Courant. Si vous êtes en mode "Forcé" pour la Sélection du profil (suite à une mauvaise manipulation dans le passé par exemple), faites OK puis corriger : votre Bbox Miami sélectionnera à nouveau le mode de réception TV le plus adapté à votre débit"

Avez-vous ce firmware ?:
"Nouveau firmware 1.01.074.7 en cours de déploiement sur la Bbox MiamiNouveau firmware 1.01.074.7 en cours de déploiement sur la Bbox Miami
par la rédaction le 20/08/2015 à 19:03 "
http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=3542&...

Lire: "[MIAMI] : Bugs présents en R74 et feature request"
http://www.bbox-actus.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=7...

Anthony, je ne suis pas certain que le fait que mon problème soit partagé me rassure... Bon courage à vous, tenez-moi au courant !

Galaad, effectivement mon débit est plutôt très bon (ce qui est d'autant plus rageant ;)
J'ai bien le firmware 1.01.074.7 (le problème est apparu quelques jours après son installation, sans lien évident).
En mode automatique, la Miami se met sur IPTV HD, ce qui fonctionne très mal. Je me mets en streaming forcé seulement comme solution de secours, en mode "dégradé".

Voici quelques captures d'écran :
http://imageshack.com/a/img538/2017/hMKYjS.png
http://imageshack.com/a/img540/9503/4Bieey.png
http://imageshack.com/a/img911/1949/DsN1Q6.jpg
http://imageshack.com/a/img538/9452/bK7C9Z.jpg

Merci pour le dernier lien, qui est très intéressant (malheureusement je n'y ai rien trouvé d'utile). Je connaissais les 2 autres liens.

Bonne nuit à tous.

Bonsoir,

Merci pour les captures d'écran.
Je regarde cela pour comprendre pourquoi le débit chute en IPTV HD.
Bande passante utilisée IPTV HD = 8 Mb/s ce qui semblerait correct (entre 7 et 12 Mb/s).
Bande passante utilisée Streaming= 1.92 Mb/s est correcte aussi (compression).

Bonsoir,

Lire:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/912462-probleme...

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/934771-qualite-degradee-iptv-hd
---> à la toute fin: "Ma ligne étant parfaite, cela ne vient pas de la ligne mais c'est le débit en sortie de modem qui est trop faible."
===> cette hypothèse m'interpelle car il y a dans tous ces cas des paquets de perdus, donc il est possible que le modem de la bibox ait du mal à suivre la cadence ou soit en limite de sensibilité.

"A noter : le problème est exactement le même en IPTV SD forcé."
=> justement ce n'est pas le débit IPTV le problème puisque même le streaming est chaotique.

ll faudrait regarder les marges au bruit (SNR) des canaux descendants <=> captures d'écran.

Bonsoir,

Quelques statistiques :
http://imageshack.com/a/img538/2493/eh5ke1.jpg
Effectivement, il y a bien des paquets perdus.

Par contre je ne qualifierais pas vraiment le streaming de chaotique.
D'autre part, qu'en est-il du fait que Netflix fonctionne à merveille en HD ?

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Bonsoir,

"Effectivement, il y a bien des paquets perdus"
=> donc mauvaise qualité du signal.
=> voir le nombre d'erreur non corrigeables.

"Par contre je ne qualifierais pas vraiment le streaming de chaotique."
=> ok

"D'autre part, qu'en est-il du fait que Netflix fonctionne à merveille en HD ?"
=> la compression vidéo avec pertes contrairement à l'IPTV qui a peu de compression d'où le débit très élevé réservé au vdsl et à la fibre. Il y a un nouveau format de compression qui remplace le h264: le HEVC (ou h265) développé par Orange.

"When Netflix streams movies, are they encrypted and compressed?
Most of the content is stored in a compressed and encrypted format and streamed as is.
They are compressed using a lossy audio/video codec such as MPEG or H.264. The compressed data is encrypted using a Digital Rights Management system."
http://www.quora.com/When-Netflix-streams-movies-are-they...

"What Is HEVC?"
http://www.tomsguide.com/us/hevc-4k-explained,news-18206....

Bonjour,

Dans le doute, j'ai à nouveau tenté une réinitialisation de ma Miami aux réglages d'usine, "à tout hasard".

Surprise : j'ai eu droit à l'écran suivant (alors que j'avais bien réussi à me connecter à mon compte Google) :
http://imageshack.com/a/img661/8186/Vx83Fa.jpg

C'est rentré dans l'ordre après un redémarrage électrique de la Miami, du modem et du boîtier ONT.

Mais cela n'a rien réglé, l'IPTV est toujours défaillant malgré un bon débit et un test positif à l'IPTV HD dans le module Diagnostic.

Bonne journée.

Bonjour,

" je ne trouve pas le "nombre d'erreur non corrigeables" que vous demandez, dans le menu de la tv."
*> ce n'est mas dans la box miami mais dans celle qui synchronise et se connecte à l'Internet.
Anthony: normal vous êtes en vdsl2, version améliorée de l'@dsl2+ dont la box est adaptée à l@dsl: vous n'avez pas la même box que Frédéric qui à la bbox sensation fibre, ont l'interface est différente.
Pour Anthony, les erreurs non corrigeables sont les erreurs CRC et dans une moindre mesure les erreurs HEC.
Et pour Frédéric, les erreurs non corrigeables sont telles quelle dans l'interface de sa box fibre.
Ce type d'erreurs arrivent directement sur la 1ére box, la box miami récupérant le flux de a 1ére box.
Donc si la qualité du signal (@dsl ou lumière) est altérée, la ligne perturbée, alors la box miami récupérera certes un bon débit mais avec une qualité du signal dégradé.
Anthony: votre qualité de vdsl2 est mesurée comme excellente, pas d'erreurs CRC ou HEC, bons débits, marges au bruit excellentes, etc.
Donc le souci vient d'ailleurs et le vdsl2 ne pré"sente pas de perturbations, alors que ce signal est beaucoup plus sensible et moins stable que l'@dsl.

"Dans le doute, j'ai à nouveau tenté une réinitialisation de ma Miami aux réglages d'usine, "à tout hasard"."
=> parfait, au moins cela aura été testé.

A noter que le nombre de paquets perdus n'a de sens que mesurée pour une durée déterminée.
Exemple: nombre d'erreurs CRC/h : =< 5 CRC/h la ligne est considérée comme faiblement perturbée.
Anthony votre box sagem ou thomson, ne détecte pas de CRC ou HEC, donc la qualité du signal est parfaite.
Pour Frédéric il faudrait faire des copier-coller ou captures d'écran (en masquant les n° de série, @IP, @MAC, etc), de l'onglet "Etats des connexions".

Instructif:
*********
https://lafibre.info/bbox-tutoriels/interface-bbox-fibre/
https://lafibre.info/voo/voo-connexion-de-bonne-qualite/
https://lafibre.info/adsl/perte-de-paquets-et-parametre-i...

Bonjour,

En ce qui me concerne, le problème semble réglé après la mise-à-jour du firmware vers la version 1.01.075.4 : https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/nouvelle-v...

Accessoirement, j'avais déjà mis dans ce topic des captures d'écran de l'"état des connexions" (dans mon 2ème message). ;)

Bonne journée à tous

EDNA C.
EDNA C.

EDNA C.

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Je rencontre le même problème depuis mi juillet. Les services techniques de Bouygues n'ont pas encore pu apporter une solution. J'attends en vain un appel des services techniques qui ne vient JAMAIS. En désespoir de cause c'est moi qui téléphone pour tomber sur des agents qui doivent avoir le même guide et qui me font opérer les mêmes manipulations sans aucun résultat en me promettant l'intervention d'un hypothétique technicien qui n'intervient JAMAIS. Et vous pouvez reprendre la boucle.

Bonjour,
Je suis en Bbox Sensation FttH et j'ai également de gros problèmes de TV.
Du coup, je ne pense pas que le problème provienne du matériel mais du réseau Bouygues.
En gros, 2 solutions : attendre que BYT se bouge pour régler ses problèmes ou résilier...

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

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j ai le meme probleme l image est flou on ne voit pas les visages. la tv s arette ou se fige obligèhd eteindre et de redemarrer. les services au tel sont assez evasifs sur ce probleme .je regrette mon ancien operateur
je n ai pas de replay et certaines chaines sont inexistantes malgre les 77
je suis beaucoup deçu.
merci de me dire quoi faire

cordialement