Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Où ? : Modification de forfait cas par cas

Bonjour,

Fidèle mout... client depuis des années, je ne me motive pas, comme de nombreux français, à changer de forfait quand on peut avoir un peu mieux pour moins cher. Logique, vu que les démarches du passé étaient compliquées et souvent coûteuses.

Mais plus le temps passe, plus les forfaits deviennent avantageux, les démarches simplifiées, les numéros conservables, et les forfaits sans engagement sont apparus.

Alors, étant chez Bouygues depuis des années, sans engagement mais toujours présent, je me dis, pourquoi rester ? J'ai un forfait bloqué à 10 euros par mois, me donnant seulement 1h d'appel et 500Mo de Data, quand je peux avoir 2h et plus de data (1Go à 3Go) sans engagement chez d'autres opérateurs tel que Orange ou SFR, pour le même prix ou moins cher. Mais j'attends quoi ?!

Eh bien, j'ai encore la flemme, mais un peu moins cette fois. Ma question est donc : je contacte qui pour négocier mon forfait trop cher ?

Cordialement,
Un consommateur lambda et encore présent (pour combien de temps ?)

ALEXANDRE C.
ALEXANDRE C.

ALEXANDRE C.

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Sophie
SOPHIE L.

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Si vous êtes libre d'engagement vous pouvez tout simplement passer sur un forfait b&you comme le 24/24 pour 10 euros par mois appels fixes et mobiles en France illimité.
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-...
Ainsi vous restez chez Bouygues dont vous connaissez la couverture.
Regardez la gamme b&you et trouvez le forfait qui correspond le mieux à vos besoins.
Vous avez la main pour faire le changement en ligne donc c'est quand vous voulez et surtout ce que vous voulez !!
Cordialement,

ALEXANDRE C.
ALEXANDRE C.

ALEXANDRE C.

Niveau
0
44 / 100
Si je fais ce message, c'est que les forfaits actuels ne me conviennent pas ! Et ça, depuis des années.

Me proposer de payer la même chose, et de perdre ma data au prix de l'illimité ? Aucune plus-value de mon coté, et ça ne m'intéresse pas du tout. Qui, de nos jours, utilise un téléphone uniquement pour des appels, ou à l'inverse, uniquement pour surfer sur le Net ? Mon forfait possède un peu de tout ce qu'il faut, ce qui me convient, mais il est trop cher pour ce que c'est.

Comme je dis toujours aux personnes du service client (ceux avec un accent assez prononcé, you known what I mean) : "si vous n'avez pas mieux à me proposer, pas la peine d'appeler ! Et par mieux, je n'entends pas moins bien pour moins cher, ni mieux à plus cher, mais mieux au même prix ou la même chose pour moins cher !"

Bref, je remet ma question : vers qui je me tourne pour NÉGOCIER mon forfait, dans un cadre "mieux pour le même prix" ou "moins cher pour la même chose" ?

Histoire de savoir si je peux le faire en ligne, ou si seulement les boutiques le permettent (sachant que je préfère éviter la boutique bouygues, la file d'attente des réclamations est longue comme mon bras à chaque fois que je passe devant)

Sophie
SOPHIE L.

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Donc si je comprends votre question ... il n'y a à ce jour rien qui vous convienne dans les forfaits proposés par Bouygues ou B&You ?
Vous ne voulez pas téléphoner, et ne voulez pas vous rendre en boutique ?
En ligne vous ne pourrez souscrire qu'aux forfaits standards comme indiqué dans ma réponse précédente.
Donc si mon résumé est exact, vous n'avez pas d'autres solutions que d'attendre qu'un conseiller du forum prenne contact avec vous pour vous proposer un forfait personnalisé.
Cordialement,

ALEXANDRE C.
ALEXANDRE C.

ALEXANDRE C.

Niveau
0
44 / 100
Pour répondre :

Oui, rien ne me convient dans les offres actuels.

Je n'ai jamais dis que je ne peux pas téléphoner (même si le coté "attendre 30min et payer la communication ne me plait pas. Vous faites les rappels, à Bouygues ? Certains opérateurs le font pour éviter que les clients payent les communications) mais par contre, je préfère éviter d'aller en boutique, celle à coté de chez moi est minuscule, mal conçu pour accueillir les gens, et donc blindé avec file d'attente.

Je me doute que je ne peux que souscrire aux offres de base sur le site, ma question porte juste sur les solutions annexes. Si il existe une solution en ligne, tel que "un conseiller du forum me proposant un forfait personnalisé", je suis preneur. Si on me dit qu'on peut le faire par téléphone, quel est la procédure , peut-on me rappeler à la demande et qui contacter (pour pas perdre 3 ans). Mais je privilégie Internet > Téléphone > Déplacement en boutique

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Compte tenu des informations que vous avez mentionnées, le forfait le plus adapté serait l'offre B&YOU 2h 1Go (débit réduit au delà) à 14.99€/mois : http://woobees.net/ls/ih

Dans le cas où vous auriez un contrat BBox chez Bouygues Telecom ou dans l'idée d'y souscrire, vous pouvez bénéficier d'une remise de 10% sur votre offre mobile à vie. Les offres BBox, c'est par ici : http://woobees.net/ls/ii

En ce moment, Bouygues Telecom vous permet d'équiper vos proches à moindre coût! En effet, si vous souscrivez 2 forfaits (dont 1 pour vous), vous bénéficiez de la promotion -50% pendant 6 mois sur la ligne de votre choix.

Pour plus d'informations, rendez vous sur http://www.bouyguestelecom.fr ou contacter le 3106.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRE C.
ALEXANDRE C.

ALEXANDRE C.

Niveau
0
44 / 100
Mmmh, cette réponse ne me convient pas...

La première partie : mieux pour plus cher, cela ne m'intéresse pas.

Concernant la BBox, j'ai la fibre pour 20 euros, et j'hésitais presque à retourner à l'ADSL pour 2 euros par mois pour un an (vente privée Free, 24 euros et on a un an d'internet, franchement intéressant, si vous avez pas la fibre, hésitez pas !) donc la BBox ne m'intéresse pas (d'ailleurs, j'ai eu dernièrement un appel du service client Bouygues qui, me remercie de ma fidelité long terme *rire* me proposait une offre privilège de la fibre 200Mo à 37e/mois *double rire* Franchement, j'ai adoré)

Ah, c'est deux forfait pour profiter du -50% sur 6 mois ? Mince, c'est pire que je pensais. Déjà que je trouvais ca "court" de proposer seulement 6 mois, si en plus il faut payer son forfait 100% et offrir un forfait à un autre à 50%... Clairement bof.

Pour finir, redirection vers le site (donc case de départ) ou le support téléphone fourre-tour (bof)...

Je ne suis donc pas plus avancé.

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre,

Je comprends votre point de vue mais ne peux malheureusement pas vous proposer un forfait enrichi en terme de services au même prix voire moins cher que votre forfait actuel. Pour rappel, votre forfait bloqué est resté très longtemps le forfait le plus attractif du marché, ce qui vous a permis effectivement de rester fidèle à Bouygues Telecom et je vous en remercie.

Je regrette que les différentes offres et promotions en cours ne vous intéressent pas car le retour est plutôt positif de la part de nos clients. Je vous renvoi sur le site concernant nos offres car c'est bien ici que vous les trouverez sans avoir à appeler le service client ou vous rendre en club Bouygues Telecom.

Vous m'indiquiez avoir vu des offres concurrentes pour des formules 2h et internet illimités 1 ou 2 Go. Après vérifications, je me rends compte qu'à part la première année, liée à une offre promotionnelle de bienvenue, le tarif de ces forfaits est identique au nôtre.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRE C.
ALEXANDRE C.

ALEXANDRE C.

Niveau
0
44 / 100
Il n'y a pas de soucis si vous ne pouvez pas, je cherche juste à savoir si quelqu'un peut au niveau de Bouygues ;)

En effet, mon forfait a toujours été très attractif, bien que j'y ai perdu au fil du temps (communication en euros => devenu en "credit", donc aucun numéro surtaxé possible // report mensuel permanent (j'avais plus de 100 euros de communications, passé une époque) => devenu uniquement sur un mois // data limité quand on est à 0 => blocage complet de la data, etc...), mon choix de forfait a toujours été sur le meilleur ratio qualité/prix, mais forcement, uniquement sur la partie "visible" de l'iceberg.

Sinon, concernant les autres offres : en effet, la plupart sont promotionnelles, sur un an en moyenne. Je ne m'intéresse par ailleurs qu'aux offres sans engagement, qui deviennent une base de nos jours. Rien n’empêche donc de sauter d'opérateur en opérateur chaque année, pour de meilleur prix.

Pour citer une offre non-promo par exemple, je peux avoir un forfait 2h/1Go pour 10 euros à Orange, de façon permanente (pas de promo particulière). Mais je pense plutôt prendre une offre promo si aucune solution n'est envisageable coté Bouygues

Alors même prix, meilleur contenu, et Orange n'est pas un réseau de mauvaise qualité (car ca pourrait être un contre argument si j'avais cité certaines offres Free... le forfait 20Go à 2 euros est d'ailleurs très intéressant)

Dans un monde où on récompense + les nouveaux clients que la fidélité, on ne peux qu'imaginer que les opérateurs vont s'échanger les clients chaque année. N'es-ce pas une charge de travail supplémentaire pour ces derniers, alors que le prix des forfaits diminuent ? Enfin bref...

Je reste moi-même aussi à disposition pour discuter sur ma question et sur sa problématique : qui contacter, qui a le pouvoir de faire un forfait personnalisé, que puis-je espérer ?

Petite blague : Il faudrait un forfait spécial 10 ans de fidélité, je dois être dans ces niveaux là.