Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait a t'il augmenté sans raison valable ?

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je suis très remonté contre Bouygues. Je vous expose la cause:
Détenteur depuis 1 an d'un forfait Eden Realx 2h 2Go + Bbox (à 46,80€) je choisis de m'offrir un nouveau téléphone en septembre 2014 (Galaxy S4 Mini) sans changement de forfait (portable pour 1€ avec réengagement de 24 mois). Mais mon père qui est titulaire de ma ligne a, en janvier 2015, résilié son abonnement Bbox. Après avoir discuté avec votre service client, ils nous ont ASSURE que mon forfait ne subirait rien quant à la résiliation de l'abonnement de la Bbox et voilà qu'au mois de mars 2015 sans avoir RIEN demandé (ni moi ni mon père) je me retrouve avec un forfait Sensation 24/24 3Go à 32,99€. Je trouve INADMISSIBLE que l'on me change mon forfait sans même me le demander pour un forfait qui est beaucoup plus cher que celui que j'avais avant avec une offre qui ne m'est d'aucune utilité pour certains détails de l'offre ( illimités vers fixes 120 destinations + mobile USA/Canada/Chine + 10h vers fixes Algérie) alors je veux (et j'exige) qu'on m'explique cette hausse tarifaire non voulue et il y a intérêt à avoir une très bonne raison !
Merci.

Victor R.
Victor R.

Victor R.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Victor,

Je comprends votre interrogation et vais vous apporter une réponse.

Jusqu’à la résiliation de votre contrat BBox, vous bénéficiez d'un forfait Idéo 2h 2Go + BBox à 46.80€/mois.

A partir du moment ou votre BBox est résiliée, il est normal que nous procédions à un changement de forfait vers une offre mobile uniquement (à choisir dans la gamme actuelle Bouygues Telecom). Afin de conserver une enveloppe data conséquente et au moins égal à votre forfait précédent, nous vous avons positionné sur le forfait Sensation 24/24 3 Go à 32.99€/mois - 10% d'avantage multi-ligne, soit 29.69€/mois.

Votre forfait n'a donc pas augmenté et la comparaison avec votre offre Idéo précédente n'est pas possible (puisqu'elle intègrait une BBox).

Lors de votre appel au service client, quelle offre vous avez été proposée et à quelle tarif?

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................