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Bbox

Mon numéro France Télécom Orange?

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre mon numéro fixe Orange (Ex France Télécom)
je ne dispose que d'un 09, la solution OVH ne marche pas dans mon cas
Merci

ELOI F.
ELOI F.

ELOI F.

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Réponses

Bonjour Eloi,

Je vais vous renseigner. Pour cela, j'ai besoin d'infos. Je vous adresse un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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ELOI F.
ELOI F.

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j'ai fait les tests avec mon numéro de ligne sa me donne un débit théorique de 15.5 Mbps alors que je n'ai que du 8 mbps en synchro bbox presque 2 fois moins
la distance entre ma maison et le NRA correspond bien à 1450 mètres
il n'y aurait pas un problème de réglage?

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Equipe

Bonjour Éloi,

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.
  • Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, afin de ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de celle-ci.

    Suivez ce tutoriel au besoin : http://bit.ly/1CGUQua

    Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, ainsi que l’état des voyants alimentation, WiFi et ADSL.

    Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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