Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Portée du Wifi ?

J'arrive de SFR et je commence à les regretter sur les aspects techniques . La BBox a une portée WIFI ridicule (va t'il falloir que je ressorte mon antique Linksys WAP54 que j'avais rangé avec SFR ? ) et son interface est infiniment moins riche que celle de SFR : pas de contrôle d'accès sauf à couper le WIFI -qui marche si mal- à tout le monde - un HDD à 40Go pour le décodeur , et par dessus cela, un VDSL qui n'est même pas à la hauteur de l'ADSL que j'avais précédemment ! . Ma relation avec Bouyges risque d'étre -elle- éclair !!

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Bonjour Philippe

je vais répondre sur le wifi car pour ça pas besoin de connaitre votre dossier :)
déjà le WiFi est une norme qui est très encadré en France Bouygues Télécom est très attentif à s'y conformer ceci à aussi un but d'appliquer le principe de précaution.
La portée du WiFi si tous les opérateurs respectent la réglementation est assez similaire,il y a bien sur quelques variables possibles, l'emplacement des antennes internes et la qualité de la puce.

Sur ce dernier point la Bbox bénéficie d'une puce dédiée sur les Ubee et Sagem NG1 permettant des performances acceptables et dans une bonne moyenne, cependant pour être efficace il faut vérifier que le canal utilisé ne soit pas saturé ce qui est parfois le problème dans les grandes villes et en immeuble encore plus.

Pour avoir eu les box de 4 opérateurs mais aussi propre routeur wifi, Bouygues et celui qui s'en tire dans la moyenne niveau opérateur, il faut privilégier en partie l'utilisation du 5Ghz sur une distance courte et le 2.4 sur un peu plus long
La meilleurs performance vient coté routeur Wifi, un appareil dédié fait la différence, notamment la présence d'antenne externe et va donner les meilleurs résultat avec les points de connexions adapté du même constructeur, mais ça reste optionnel (on peut sur les derniers wifi faire de la gestion fine par appareil de la QoS on en est très loin chez les FAI forcement peut importe le FAI...)

L'interface va très bientôt évoluer (mi septembre environ) je donne quelques infos et présentations général ici http://www.bbox-mag.fr/box/firmware/1133-mise-a-jour-du-c...

Su le débit vous pouvez poster les statistiques de votre box ?
le VDSL le début varie entre 15 à 80 méga env selon l'éloignement.

cdt

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
55 / 100
@ToFoo93
J'espère que ces nouvelles fonctions vont descendre rapidement .
Aura un contrôle horaire d'accès fin ,au niveau adresse MAC, afin de limiter les temps d'accès à internet de nos chères têtes blondes (ou pas ) ?
Sera t'il possible également de redémarrer la box depuis l'interface parce que ma box est dans la cave et seul le decodeur est dans le salon (l'interface SFR a un onglet maintenance qui le permet )?

Pour le Wifi , je mettrais mon P.A Linksys en place ce week-end ( j'anticipe la question: la box SFR était au même endroit que la BBox -la cave - et je captais correctement )
A la cave les box ;-))

Bbox-Mag.fr est un site officieux de Bouygues , j'imagine ?

le seul matos que je ne connais pas c'est SFR...

sur la question je pense que ça répond en partie
http://www.bbox-mag.fr/box/firmware/1154-sondage-du-24-06...
Donc oui ça sera intégré (l'interface vu ici est pas celle que vous aurez la charte a évolué :)

pour mon site aucun lien avec Bytel c'est géré et financé à part, on a beaucoup de plaisir à échanger avec l'opérateur.

Par contre à la cave mouais :) dans cette optique vaut mieux avoir un relais en complément le 5ghz est limité en rayonnement car fréquence plus haute et le 2.4 si un périphérique est loin il risque de tirer la couverture à lui et faire décrocher en cascade les autres et lui en dernier...

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
55 / 100
Concernant le VDSL, me voici rentré chez moi et voici ce que ca donne : Le débit descendant est très bon ( ce que me laisser esperer degrouptest ,) par contre l'upload est faiblard !!

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H16M
Connexion internet établie depuis … 00J00H15M
Temps de disponibilité 00J00H15M17S
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 1744 kbps
Débit DSL (descendant) 59208 kbps
Numéro de Série 161026349208066
Données transférées (envoyées) 410 kB
Données transférées (reçues) 604 kB
Puissance de sortie (montant) -17.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 16.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 680
Erreurs FEC (descendant) 121
Erreurs CRC (montant) 12
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) N/A

Pour le Wifi , c'est catastrophique (ca me bride par rapport à mon débit de download!!) , je pense acquérir un routeur externe et désactiver le Wifi de la Bbox

En fait , je viens de m'apercevoir que l'on pouvait redémarrer la box depuis l'interface de gestion ; Ouf ;-)

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
55 / 100
caratéristiques de la ligne

Longueur de ligne : 335 mètres :
4/10 sur 335 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 5.025 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19884 kbps (2486 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 90947 kbps (11368 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 25110 kbps (3139 ko/s)

Degrrouptest donne pour BT :
Estimation du débit descendant possible 62245 kbps
Estimation du débit montant possible 8475 kbps

mon upload est bien anémique !!

Question subsidiairre : pourrquoi tant d'écart en orange et les autres ??

la ligne semble pas tout à fait propre et pénalise le UP (et vosu êtes dans les normes de l'opérateur donc pas de SAV : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int... même si c'est pas indiqué sur le UP les 3 premiere ligne c'est 5Mb/s puis 2Mb/s et 1Mb/s) et déclencher un SAV il faudrait avoir un UP inférieur à 0.6Mb/s dans votre cas avec des desynchro >4/jrs (le second critère suffit à conduire le SAV)

cela étant parler de anémique avec 1.7Mb/s je veut pas être ironique, mais bon on va dire que vous avez surtout moins que vous attendiez surement :)

Par contre vous pouvez pas vous fier sur l’éligibilité il y a env 13 dB d'écart donc votre ligne est en réalité bien plus longue

et il faut garder à l'esprit que c'est du théorique.

inscrivez vous ici http://www.bbox-mag.fr/forum/modem-bbox-sensation-ubee-tv...
(vérifiez que c'est bien une Ubee en général et majoritairement c'est celle qui est le plus distribuée pour le VDSL)

je vais voir si on peut vous intégrer sur l'évolution coté firmware, il y a quelques modif sur le wifi par contre je doute que ça change sur la portée...

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
55 / 100
les caractéristiques de ma ligne ce matin :
Débit DSL (montant) 2992 kbps
Débit DSL (descendant) 39840 kbps
Numéro de Série 161026349208066
Données transférées (envoyées) 553 kB
Données transférées (reçues) 922 kB
Puissance de sortie (montant) -7.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 14.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 17.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.7 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 107
Erreurs FEC (descendant) 22
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) N/A

le DL a chuté pour un UP meilleur ( mais hier j'avais plus de 4000 en UP) . Ces variations sont elles dans la norme ou traduisent elle une mauvaise qualité de ligne ? A quoi correspondent ces erreurs FEC ( je sais ce qu'est un CRC) et à partir de quelle quantité sont elle signe d'une situation anormale ?
Si je change le câble PTT (PTT 278) entre de DTI et la prise (~5m) puis-je espérer une meilleure stabilité ?

Je me suis inscris sur le forum . ma box est bien une UBEE .