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Réseau mobile

Plus de réseau dans le 77 ?

Bonjour, je rencontre énormément de problèmes de réseau sur le 77 (Provins) depuis une dizaine de jours. Depuis aujourd'hui, c'est infernal, il n'y a strictement plus rien !! Les sms et appels, qu'ils soient entrants ou sortants sont impossibles. Il est urgent de régler ce problème !

CARINE A.
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Réponses

GERARD G.
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Même situation pour moi. Dans le centre ville (mairie), je ne capte rien en 3G+ uniquement en 2G. Par contre au centre commercial, plus de problème !!!
Depuis que Bouygues est intervenu sur l'émetteur qui avait cramé, la qualité du réseau est dégradé. Avec l'orage de la semaine dernière, j'ai eu une coupure provisoire de 2 heures. Cela n'a pas arrangé les chose je pense.
A ce rythme, on est pas prêt d'avoir la 4G.
Et comme d'habitude, aucune information n'est communiquée au client

Bonjour à vous,

Nous allons voir ce qui se passe ensemble.

A priori, je ne détecte aucune panne déclarée sur Provins. Est-ce que l'incident est toujours d'actualité? Si oui, est-ce que tous les clients Bouygues Telecom de votre entourage sont impactés?

Qu'est-il affiché sur le téléphone?

Merci,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
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CARINE A.
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Bonjour Miari. Je suis surprise que vous ne détectiez aucun incident sur Provins. En effet, je le suis rendue hier à la boutique Bouygues et l'incident était à priori connu puisque selon le vendeur, je n'étais pas la seule à être venue me plaindre ! Il faudrait faire preuve d'un peu plus de réactivité. En effet, il semble que le réseau soit de nouveau opérationnel depuis hier soir mais pour combien de temps ??? Et pour répondre à vos questions : je ne connais pas d'autres utilisateurs de Bouygues dans mon entourage. Quoi qu'il en soit, la réponse de Gérard G. laisse supposer que non, je ne suis pas la seule. Ce qui s'affichait sur mon téléphone ? "Appel d'urgence uniquement", sympa quand on attend des sms et/ou appels importants !!...

GERARD G.
GERARD G.

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Bonjour Miari.
Le réseau est revenu normalement vers 12/13h00 hier.
Au moment de mon dysfonctionnement, il était écrit "aucun service disponible" que je sois en mode auto 4G/3G/2G ou 3G auto. Seul la 2G fonctionnait.
Ne me demandez pas si j'ai suivi toutes les étapes de diagnostique de panne. Je l'ai ai faites, de même avec un autre mobile qui plus est.
Détecter une panne à distance lorsque le matériel in situ est fonctionnel, relève de la chance je pense.
Les seules idées qui me viennent à l'esprit seraient :

  • Antenne émettrice Bouygues trop sensible aux interférence extérieures
  • Intervention humaines sur les installation surtout si cohabitation avec réseaux concurrents.
  • Matériel qui "ne tient pas la charge"

Je ne suis pas spécialiste mais le problème est trop récurrent pour dire qu'il n'y a rien et que c'est le client et son mobile.

Cdlt Gérard

Carine et Gérard,

Merci pour vos retours. Les boitiers peuvent être soumis à rude épreuve lors de fortes intempéries :-(

L'important est que la situation est maintenant rétablie. En vous présentant toutes nos excuses pour le délai de rétablissement et la gêne occasionnée.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
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