Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débis en baisse

Depuis plusieurs jours et malgré plusieurs redémarrage de la box la synchronisation est passée de 10mbps à 8,6mbps.
Pouvez vous rétablir la synchronisation svp ?

YVES L.
YVES L.

YVES L.

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Bonsoir YVES
Je suis technicien itinérant pour Bouygues Telecom. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne ADSL afin d'effectuer une vérification ?

Pouvez-vous aussi me préciser si vous habiter un appartement ou un pavillon et combien de prise téléphonique avez-vous à votre domicile ?

Cordialement, Bruno

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Je viens de corriger quelques points sur votre ligne. Pouvez-vous tester votre connexion à l'issue d'un délai de 24h?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YVES L.
YVES L.

YVES L.

Niveau
0
26 / 100
Bonjour Céline

La connexion après redémarrage de la box est de 9,1 mb/s.

On est pas encore au 10 initiale mais ça approche.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Je vous remercie pour votre retour. Le débit actuel à 9,1M est conforme aux valeurs attendues pour votre ligne (débit situé théoriquement entre 8,2 et 11,7M).

D'un point de vue technique, nous n'observons pas d'incident sur votre ligne. Vous pouvez vérifier si votre débit de synchronisation augmente en branchant votre Bbox sur une prise DTI ou test si vous en disposez (en général, cette prise est située à proximité du compteur électrique) ou sur une autre prise téléphonique (la plus proche de l'entrée principale du domicile étant la prise idéale).

Veillez également à ne pas utiliser de multiprise, rallonge ou parafoudre qui sont autant d'éléments pouvant entraîner une baisse de débit sur votre connexion ADSL.

Je vais devoir m'absenter quelques jours, ce fil ne sera donc pas traité pendant mon absence.

Je serai de retour lundi 07/09.

Si vous avez besoin d'aide avant cette date, n'hésitez pas à poster une nouvelle demande sur notre forum.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YVES L.
YVES L.

YVES L.

Niveau
0
26 / 100
Bonjour Céline,

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique (pas DTI) et la box est en directe dessus.

On laisse comme ça, et on voit si ça se maintient.

Merci pour votre intervention.

Cordialement.