Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

ma bbox miami chauffe que faire?

depuis une semaine ma bbox miami chauffe, et beug . Je l'ai deplace elle est plus en hauteur qu'avant, juste sous mon ecran plasma, mais cela n'a pas regle le probleme je suis meme oblige de la ventile pour qu'elle fonctionne normalement. Cela se traduit par des lags du son et de l'image, puis l'image "clignote" ,voire un plantage complet du boitier,avec obligation de debrancher électriquement le boitier pour la redemarree. Quand je la ventile elle reste aux environ de 35°c sinon elle monte a plus de 70°c.que faire ? en esperant une solution rapide car le bruit du ventilateur n'est pas tres agreable et de plus cela me prive du dit ventilo par ces temps de chaleur .

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
Réponses

Bonjour,

Avez-vous suivi ces instructions ? http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/915717-vigilance-canicule-laissez-respirer-bbox

La nuit essayé de l'éteindre, ou quand vous êtes au travail et que vous ne l'utiliser pas. ^^

Cordialement,

EDIT : Apparemment si elle chauffe entre 65° et 70° c'est normal mais je suis sceptique

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
oui mais le probleme c'est que quand hier ou il faisait 25°c ca buggait alors qu'il y a 15 jours quand il faisait 35°c ca ne buggait pas

ALAIN N.
ALAIN N.

ALAIN N.

Niveau
1
530 / 750
Bonjour,

Il est vrai que la box Miami chauffe beaucoup.
A la lecture des soucis de chauffe sur la Miami, j'ai opté pour cette solution : j'avais des ventilateurs de boitier d'ordinateur en 12 volts. Je les ai branché sur le port usb (en 5 volts). Donc ils ne tournent pas à pleine puissance donc bruit inaudible. Placé à environ 5 cm sur le coté de la box, et là en continu j'ai une température qui va de 48° à 51°. Et pas de freeze, ni de lags son et image.
De plus je réside dans le sud de la France

Cordialement

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
Alain N. c'est une option que j'ai deja utiliser avec un support de pc portable ventile mais 2 problèmes se persente alors: le premier c'est que dans mon cas ce n'est pas assez puissant( mon ventilateur tour que j'ai du poser a plat a coter de la box est sur la vitesse 3 sinon ca deconne quand meme) et le 2eme soucis c'est que dans cette option je ne peux plus mettre mon Hdd pour visionner des films ou enregistrer. Je pense que mon boitier a un peu trop chauffer et que la seule solution serait de la changer

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour Angelique,

La Bbox Miami possède un dissipateur thermique passif, il est tout à fait normal de voir sa température monter au alentour de 65° cela peut effectivement surprendre, mais c'est aussi la température de vos processeurs dans vos smartphones, tablettes, pc etc...

Nous pouvons toutefois effectuer des conseils d'usage, comme éviter d'exposer la Bbox derrière une fenêtre ou le soleil pourrez durant quelques heures de la journée s'y exposer, d'éviter de l'enfermer dans un placard, de ne pas encombrer d'objet autours d'elle (les quatre cotés sont ouverts pour apporter naturellement l'air et aussi évacuer la chaleur) ne pas la disposer au dessus de la Bbox ou tout autre appareils pouvant lui aussi chauffer.

Je note sur votre ligne des déconnexions, êtes vous à l'origine de celle ci en débranchant la Bbox blanche ?
Si oui pouvez-vous me dire les raisons qui vous amène à débrancher le boitier blanc?

Sachez que je viens de faire une action sur votre ligne, je vous invite surtout à ne pas toucher votre Bbox blanche et la redémarrer fréquemment (sauf cas de force majeur, dans ce cas attendez 30 min une fois éteint puis la rallumer et ne pas donner un mauvais signal ou interprétation à notre robot pendant les dix prochains jours.)

Cette action est importante, elle permettra à moi ou mes collègues de voir si les anomalies rapportés sur la qualité d'image de la télé n'est pas en lien avec votre ligne qui pourrait subire des variations.

Pouvez vous assurer de ne pas utiliser de rallonge pour brancher la Bbox blanche sur la prise téléphonique, ainsi qu'un branchement sur la prise en direct sans rallonge.

Si votre logement possède plusieurs prise de vous brancher sur la principale et de condamner les autres et vérifier qu'un condensateur ne soit pas présent dans l'une des prises ou dans le boitier d'arrivé (il est généralement noir il a 3 pattes inséré dans les plots (les 2 pattes nous pouvons les laisser sauf si l'installation est ancienne) le corps noir est souvent caché en arrière plan des prises

Cordialement.

Stéphane,
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
merci stephane pour votre attention, tout d'abord ma box miami est monte a + de 70° c'est cela qui m'inquiete.
Non je ne suis pas a l'origine des déconnexions de ma box blanche, c'est un probleme que j'avais aussi avec mon precedent FAI je vais contacter orange pour comprendre le soucis.
Mon installation est la meme que celle que j'aais avec mon ancien FAI et je n'avais pas de soucis.
Je n'ai pas de soucis de qualites d'image de facon generale, mon probleme avec la box miami se traduit par un clignotement de l'image, c'est a dire que si je suis sur le menu de parametrage a ce moment la , l'image envoye par la box est instable et clignote.

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
si je regarde une chaine de tv c pareil biensur

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Merci, pour votre retour et j'en prends bonne note.

• Ne contactez pas Orange, vous êtes cliente chez nous, donc nous allons nous charger d'effectuer le SAV et si nous avons besoin d'Orange pour qu'il intervienne sur la ligne là aussi c'est notre rôle nous les contacterons.
  • Dans un premier temps, il nous faut observer le comportement de votre ligne, j'aurai besoin, si vous avez une prise DTI (prise d'arrivée) dans votre logement que vous y connectiez votre Bbox pendant 24h.
  • Si vous le pouvez, dites-le moi au moment où vous le faites et si vous ne le pouvez pas dite le moi aussi et notre service vous contactera.
  • Sur votre Bbox Miami, je vais escalader vers notre service qui est en charge des boîtiers TV pour leur soumettre vos indications, sur ce point je reviendrai aussi vers vous ou notre service vous contactera également.

Cordialement

Stéphane,
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
Stephane, je n'ai pas de prise DTI, je possede 2 prises une a l'entre l'autre a l'etage, la la box est branche pres de l'entree.
Pour le reste je prend bonne note et j'attends de vos nouvelles , merci bonne soiree

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour Angelique,

Je vais avoir besoin d'informations :
1-Sur la référence exacte de votre écran plat.
2-Si vous avez un home cinéma sa référence également si oui
3-Si la Miami est reliée directement sur l'écran TV
4-Si d'autres appareils sont reliés sur la TV et/ou home cinéma
5-Avez-vous un autre câble HDMI

Ensuite vous me confirmez que le boitier Miami est placé sur votre meuble qu'il n'y a rien autour de celui-ci pouvant gêner la circulation d'air, qu'il n'est pas posé sur la bbox ou tout autre appareil (dessus ou dessous)

Une fois votre retour sur chaque point je vous solliciterai pour effectuer d'éventuels manipulations.

Merci

Stéphane,

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
bonjour stephane
1-ps42a426 samsung
2-samsung HT-A100c
3-oui en hdmi
4-en rgb une wii, en optique le home cinema, prise hdmi1 un dispatch hdmi sur lequel se trouve mon bluray toshiba et ma xbox360, prise hdmi2 la miami
5-oui

la miami est sur le meuble sans rien dessus ni dessous qui gene son aeration

pour info aujourd'hui je n'ai pas actionner le ventilateur et pour le moment je n'ai pas eu de soucis avec la miami

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Je transmet votre retour des équipements à nos experts, pouvez vous tester de façon provisoire :
1-avec un cable HDMi autre en conservant la même façon de vous conencter
2-en direct sur la TV et non via le home cinéma avec le même clable HDMI et si identique avec un autre cable HDMI
3- Si les 2 points n’ont pas apporté de solution débrancher tous les périphériques sur votre TV et connectez-y uniquement la Miami

M'indiquer si l'une des solutions à un impact (on se laisse le week-end ou un peu plus si nécessaire pour avancer)

Au sujet de la ligne VDSL, vous serez contacté surement à partir de la semaine prochaine pour effectuer un SAV afin de stabiliser aussi votre ligne (ne leur mentionnez pas d’élément sur la Miami, pour le moment ce point nous allons essayer d'avancer ensemble à la compréhension et résolution)

En attendant, permettez moi de vous souhaiter un bon week-end.

Stéphane,

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
merci stephane bon week end , le sav a deja esssaye de m'appeler ce soir je les recontacte demain

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
Bonjour Stephane,
pour info je n'ai effectuer aucune manipulation sur les branchement et je n'ai pas eu de soucis ce week end je n'ai pas allumer mon ventilo.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour,

Je reste en suivi sur votre dossier, le SAV sur votre ligne est en cours avec mes collègues, informez moi de son issue (selon le problème il peut y avoir plusieurs interventions nécessaires), vous devriez avoir un suivi aussi sur vôtre espace client et/ou par SMS.

Pour la Miami une évolution de la météo pas chez vous? si le problème se représente n’hésitez pas à faire les manipulations.

Bonne semaine.

Stéphane,

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
je suis en region parsienne donc ce week end il faisait tout de meme chaud surtout vendredi et samedi et pas de soucis avec la miami, des deconnexion de la bbox , mais au niveau de la miami pas de probleme , j'ai rebranche mon disque dur externe pour l'instant pas de defaillance non plus.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour Angélique,

Je viens prendre de vos nouvelles, je vois que notre technicien est venu chez vous et a corrigé un défaut présent, me confirmez vous que votre ligne ne perd plus ses services déjà?

Je passerai demain remettre les compteurs à zéro (pour éviter de vous couper en plein film peut être) et permettre de suivre la variation du débit si tjrs présente et notre robot comment il voit la ligne également...

Ensuite sur notre Miami, le sujet de votre demande d'ailleurs, il a fait chaud ces derniers jours, comment c'est comporté le petit boitier noir?

Je vous souhaite une bonne soirée.

Stéphane,

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
Bonjour Stephane, merci de votre suivi
Depuis que le technicien est passé j'ai quasi plus de soucis de coupure de connexion internet.

Pour la Miami, depuis que vous aviez fait une maintenance sur ma ligne je n'ai plus de soucis

merci

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre retour, je viens d'effectuer la mise à zéro, Si vous étiez sur l'ordinateur ou devant la TV vous avez du avoir une coupure.

le robot va refaire sa surveillance sur 10Jrs ne débranchez pas vos équipements.
Je vérifierai vers le 15 si tout est normal de mon coté et clôturai votre dossier en postant ici un dernier message.

Sur la Miami j'ai pris bonne note également.

Bon week-end

Stéphane,

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour Angélique,

Votre ligne est stable sur les indications que j'ai sur votre dossier, je me permet de clore notre échange.

J'ai effectué une mise à jour de votre Bbox ce matin, dont nous avons modifié profondément l'interface d'administration de votre Bbox toujours accessible à cette adresse http://192.168.1.254/, lors de la première identification suivez les étapes pour sécuriser l'accès. Plusieurs nouveaux services sont ainsi disponibles, notamment le contrôle parental par appareil.

Nous espérons que vous apprécierez ces évolutions.

Bonne semaine

Stéphane,

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
bonjour stephane , j'espere que vous avez toujours le suivi de ce dossier, car je rencontre a nouveau un souci de reception tv avec mon boitier miami. Lorsque je fais fonctionner une appli type replay, canal a la demande, zouzous je n'ai pas de soucis mais quand je veux regarder la tv en direct l'image se freeze, saute voire la miami bug et je suis obliger de debrancher le boitier. Je n'ai aucun soucis de deconnexion d'internet, ma configuration est la meme, je n'ai changé aucune connectique. cela fait environ une semaine que ca dure . Merci d'avance de votre intervention

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour,

Pouvez vous me dire dans un premier temps sur cette dégradation de qualité du live TV :
Les chaines HD et SD sont impactés
Uniquement les chaines HD
Uniquement certaines chaines (merci de préciser)
L’apparition du défaut est dès l'allumage de la box
Le défaut apparaît au bout de 30 min env

il faudra laisser sous tension la miami pour qu'on voit certains point aussi :)

Sélectionnez les réponses qui correspondent à votre cas, j'aviserai pour la suite

Stéphane, Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
merci stephane de votre serieux,
la degradation a lieu dés l'allumage , sur les chaines hd et sd indifféremment, je vais change le type de veille immédiatement

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
etrangement quand on regarde nt1 je n'ai aucun soucis mais il n'y a que cette chaine

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour,

Merci pour le retour, nous allons analyser ça. Vous rencontrez le soucis depuis une semaine et avez vous modifié la place du boitier ou mis un nouvel appareil à proximité par exemple?

Aucun message d'erreur s'affiche de façon inopiné depuis l’apparition de cette dégradation?

J'ai regardé l'état de votre ligne et je ne vois pas d’élément pouvant expliquer cette dégradation, donc on va devoir aller un peu plus loin.

je ne sais pas si je pourrais vous faire un retour dès aujourd'hui, mais d'ici lundi si vous n'avez pas de nouvelle ce jour.

Merci

..................
..................

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Angélique,

Pouvez vous faire cette manipulation sur votre Miami :

Touche Home (verte/bleue) > Services > Réglages > Tous les Réglages > Diagnostic TV > Outils > Redémarrer (tout en bas à droite) > Effacer le cache. 

Et nous faire un retour si cela a amélioré les choses, nous avons analysé plus en profondeur le flux TV et il est parfait, donc le problème pourrait ce site dans le boitier TV qui n'aurait pas bien purger son cache automatiquement.

J'aurai besoin de la liste des chaines les plus regardés par vous et votre famille.

Merci

..................
..................

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
bonjour,
rien n'a ete place a cote de la miami, et elle n'a pas ete changer d'emplacement.
J'ai effectue la manipulation pour effacer le cache , cela a ne change pas grand choses.
les chaines que nous regardons le plus :canal+, bfm, itele, D8, F5, F3,M6
Et pour finir , non je n'ai eu aucun message d'erreur
merci

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour,

Très bien j'en prend note.

Nous allons procéder à la deuxième recommandation si cela ne marche toujours pas, procéder à la réinitialisation de votre Bbox Miami : Touche TV (touche verte) > Services > Réglages > Remise à zéro industrielle.

Merci

..................
..................

ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

ANGELIQUE P.

Niveau
1
281 / 750
Bonjour Stephane , etrangement , depuis hier je n'ai plus de soucis , pour info j'avais deja essayer la reinitialisation mais cela n'avais rien ameliorer.
j'en conclus a une possible cause d'interference venant de chez ma voisine qui vit de l'autre cote du mur je vais surveiller si ca se reproduit
je deplacerait la miami pour tester si c'est une cause externe

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2911 / 5000

Bonjour,

J'ai vue un petit reset hier de mémoire, mais je prend note sur le non effet...

Tenez moi au courant, si ça ce reproduit, nous n'avions rien noté de dégradé sur votre ligne et sur le flux TV concernant votre secteur, c'est l’élément certains après notre analyse de notre côté.

Bonne fin de journée

..................
..................