Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Diode Data CPL Big BEN

La diode Data de mes CPL ne s'allument plus depuis hier midi.
Cela fait la 2ième fois que ce problème survient à mon domicile : lors de l'achat cela a fonctionné 48h et plus rien, retour au magasin pour un échange, et aujourd'hui idem.
J'ai essayé de les synchroniser en les mettant sur des prises voisines, et rien.
J'ai changé le câble Ethernet et rien.
Je voulais savoir quelle manipulation il fallait faire?
Soit ce sont les CPL qui ne fonctionnent pas et dans ce cas, il faut que je demande le remboursement(car déjà 2 fois avec la même marque), soit c'est l'installation. Dans les 2 cas cela me prive de mon activité professionnelle car je travaille de la maison.
Merci pour votre réponse,
Nicolas

EMILIE C.
EMILIE C.

EMILIE C.

Niveau
0
72 / 100
Réponses

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Émilie,

Il me parait nécessaire de faire le point avec le support de Big Ben afin de voir avec eux pourquoi ce problème se répète (possible mise à jour firmware CPL, par exemple).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KARIM S.
KARIM S.

KARIM S.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
c'est le mode opératoire de synchronisation fourni avec les kit qui est faux. En suivant ce soit disant guide utilisateur d'installation, il vous explique de synchroniser les deux CPL en appuyant 3 secondes sur le premier et 3 secondes sur le second, ça ne marche pas de la sorte. J'ai tout essayé pendant trois heures j'ai enfin trouvé comment afficher les clignotant y compris données!
une fois les CPL branchés, appuyez 6 secondes sur le bouton security du premier (celui de la bbox), relâchez puis appuyez de nouveau 2 secondes (le voyant alimentation se met à clignoter) relâchez. Aller vers le 2eme CLP, faites la même opération. c'est réglé, les deux CPL affichent 3 voyants allumés.
Bon courage. J'ai gâché 3 heures de ma vie à cause d'un faux mode opératoire, honteux bigBen!!