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Bbox

Remise en route du DLM

Bonjour,

Si un conseiller passe par là, serait-il possible de relancer une optimisation DLM sur ma ligne?

Je m'explique : entre mars et juin 2015, ma ligne a pu synchroniser de façon stable à 3071 Kbps.

Fin juin, un perturbateur électromagnétique a fait son entrée sur la ligne, ce qui engendrait une coupure par jour.

Le DLM s'est donc mis en route et m'a bridé à 2047 Kbps. La ligne est stable...
... Mais le débit assez insuffisant.

Serait-il donc possible de relancer un cycle afin (je l'espère) espérer retrouver mes 3 Mégas ?

Actuellement, la box est synchronisée à 2047 Kbps avec une marge au bruit de 11.6.

Merci !

PS: sur une ligne longue, récupérer un méga se voit tout de suite!

Réponses

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais le débit vient de remonter à 2573 Kbps, toujours avec une marge à 10 dB, après 15 jours de "bridage".

Espérons que le DLM juge ma ligne suffisamment stable pour me remonter le débit.

Par contre, j'attire l'attention de Bouygues sur le fait qu'au bout de 3 désynchronsations/resynchronisations sans redémarrer la box, il est impossible de récupérer les services la troisième fois.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

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Bonjour Flora,

Pas de hasard, je viens de procéder à une modification et nous relançons le DLM.
Veuillez ne pas redémarrer votre Bbox pendant les 10 prochains jours, sauf cas de force majeur et dans ce cas attendre 30 sec avant de redémarrer .

Les applications de profils auront lieu la nuit vers 3H du matin tenez moi au courant si il n'y a plus de modifications 3 jours de suite avant les 10 jours.

Bonne journée

Stéphane,
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

Stéphane L.
Stéphane L.

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Bonjour

Sur le dernier point, notre première expertise nous amène à procéder au remplacement du bloc d'alimentation.

Je vous transmet donc, un nouveau bloc d'alimentation, il vous parviendra sous 5 jours ouvrés environ par la poste, merci de déposer l'ancien bloc dans un bac de recyclage prévue à cet effet (disponible à l'entrée des grandes surface).

Cordialement

Stéphane,
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Stéphane L.
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Bonjour,

Avez-vous pu voir si le problème ne se présentait plus?

cdt

Stéphane,
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JORDAN D.
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Merci pour le suivi, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. En branchant la nouvelle alim, le débit est toujours correct, il faut que je teste cette histoire de resynchronisation.

EDIT : Je continue à avoir des désynchronisations intempestives (suite aux perturbateurs électriques, toujours les mêmes), et le même bug qui fait qu'au delà de 4 désynchros les services ne remontent plus.

Stéphane L.
Stéphane L.

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Bonjour,

Nous allons organiser un remplacement du produit, pour analyse.

Je vous enverrai un message privé dans la semaine à ce sujet.

Merci pour votre retour

Cordialement

Stéphane,
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Stéphane L.
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Pour info, vous allez être contacté pour convenir un RDV à votre domicile et effectuer un échange de Bbox, le modèle de remplacement sera une NG+ (chipset Broadcom), prévoyez lors de l'échange 24h d'absence de service, le temps du provisioning sur notre système.

Cet échange est entièrement pris à notre charge.

Stéphane,
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JORDAN D.
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Bonjour,

Merci Stéphane.

En revanche, j'ai un gros souci d'activation de ma nouvelle BBox à mon nouveau domicile.

J'ai créé un nouveau sujet. Bouygues a essayé de m'appeler mais ça a coupé pendant l'attente.

Stéphane L.
Stéphane L.

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Pouvez-vous regarder dans votre boite mail yahoo ?

merci

Stéphane,
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Stéphane,

Je n'ai encore rien reçu :)

Stéphane L.
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Dossier Spam si besoin, sinon précisez moi les dispos du lundi au samedi de 8h à 20h pour cet échange de box, que je puisse envoyer au service et vous confirmer rapidement.

Cdt

Stéphane,
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Par téléphone, je suis joignable à partir de 18h, du lundi au vendredi et à partir de 11h le samedi (au numéro qui commence par 07).

Est-il possible de me venir en aide sur la problématique suivante également (la plus urgente!)

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/946112-etat-avancement-livraison-colis-bbox

Merci.

Stéphane L.
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C'est une demande de prise RDV au domicile, pas téléphonique pour que le technicien dépose la bbox et reprenne l'ancienne ( la bbox ne passe pas dans le fil désolé :) ) Merci de me donner les disponibilités en ce sens.


Stéphane,
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JORDAN D.
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Dans ce cas, est-il possible de planifier un rendez-vous pour le soir en semaine à partir de 18h00 ?

Stéphane L.
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Oui, du lundi au vendredi pas de restriction (hormis l'horaire >18h) sur un jour pour cette semaine ou début de la suivante par exemple?

Stéphane,
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JORDAN D.
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OK pour Jeudi soir à partir de 18h cette semaine :)

Merci !

Stéphane L.
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C'est noté, pour Jeudi à partir de 18H.

Cdt


Stéphane,
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Merci pour tout !

Stéphane L.
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Bonjour,

Suite à l'échange hier soir, le DLM est relancé pour information.

Cordialement

Stéphane,
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JORDAN D.
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Stéphane, juste une dernière question :)

Si en début de période d'optimisation, le DLM m'a rétrogradé, est-il possible qu'il revienne lui-même sur un profil plus élevé par la suite, avant la fin des 10 jours ?

Ou bien considère t'il qu'une fois le palier "minimal" appliqué, c'est bon?

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

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Bonjour,

Le DLM est auto adaptatif, il ne rétrograde pas sans raison lié à la qualité de la ligne, c'est un algorithme qui intègre plusieurs donnée de la ligne et il augmente si la ligne lui donne le bon signal et inversement pour un seul objectif la qualité et stabilité de ligne.

Donc il peut finir avec un profil plus élevé qu'au début ou inversement, les deux sont vrais.

Stéphane,
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