Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Resiliation BBox impossible

Bonjour,

Je suis client Bbox depuis la fin de l'année dernière et en étais très satisfait jusqu'il y a peu. Suite à un déménagement, j'ai voulu également faire suivre mon abonnement bbox avec moi. Apres deux demandes en ligne ainsi que trois appels au service client, j'ai enfin obtenu une date de passage du technicien, soit le 13/08.

Je me rends donc disponible le 13/08 mais malheureusement et sans aucune communication de Bouygues, le technicien décide de ne pas passer. Je rappelle deux fois le service client le même jour afin de comprendre la raison de cette absence et replannifier un nouveau rendez-vous. Il m'a été répondu que ceci ne serait possible que dans un délai de 48h.

Prenant mon mal en patience, je rappelle de nouveau le service client le 17/08, puis le 18/08, afin de convenir d'une nouvelle visite du technicien. Dans les deux cas, pour une raison toujours inconnue, il a été impossible de convenir d'un nouveau rendez-vous. Après discussion avec le service client Bouygues, il s'avère que le problème vient du fait que le technicien n'a pas fait son rapport sur son absence au rendez-vous et bloque le système.

Au vu du manque de réactivité de Bouygues à fournir le service auquel il s'est engagé contractuellement, je me décide à prendre aujourd'hui la décision de mettre fin à mon contrat comme en prévoit ses termes. Néanmoins le service client m'indique qu'il n'est pas possible de procéder à une résiliation tant que la ligne n'aura pas été activée.

A l'heure actuelle, je suis ainsi engagé à Bouygues sans aucune possibilité de résiliation, et ce, pour un service que ce dernier n'est pas en mesure de me fournir. D'autres opérateurs sont également présents dans mon immeuble et sont eux en mesure de me fournir un accès à internet dans un délai précis et surtout beaucoup plus court.

Dans ces conditions je souhaite résilier mon abonnement. Pourriez-vous s'il vous plaît me recontacter ?

Cordialement,

CHARLES-HENRI L.
CHARLES-HENRI L.

CHARLES-HENRI L.

Niveau
0
26 / 100
Réponses

AUDE D.
AUDE D.

AUDE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis actuellement dans la même situation et ne trouve aucun écho a ma demande et je suis atterrée par le comportement de Bouygues?
Avez vous eu un retour depuis votre post?
Merci

SANDRA S.
SANDRA S.

SANDRA S.

Niveau
1
110 / 750
moi cela fait presque deux mois qu'ils me font poireauté ma miami (cette m....)ne marche pas et ce depuis ma souscription en juillet après de multiples messages on me répond genre un conseiller va vous appeler mes fesses ouais !!! j'attend toujours affligeant et lamentable !!!!! je veux résilier mais impossible de joindre qui que ce soit sav inexistant bref ils ne savent que vendre et faire du profit sur nos tetes écoeurant ...

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charles Henri,

J’entends que vous êtes insatisfait et c’est normal au vu de la situation que vous me décrivez.
Après analyse de votre dossier, il s'avère qu'il s'agit d'un technicien Numéricable pour les branchements de la THD.
De ce fait, nous n'avons pas la main dessus. Il nous faut un retour, positif ou négatif. Une remontée a donc été faite dans ce sens afin de pouvoir agir.

Nous attendons actuellement leur retour. Le service concerné vous recontactera à ce moment-là.

Cindy, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aude,

En effet, votre dossier est dans la même situation que Charles Henri.
Une escalade a également été faite pour votre commande.

Il s'avère qu'il y a un incident dans les commandes NCC, Numéricable.
Nous sommes en attente d'un retour de leur part.

Solution qui pourrait être le plus rapide pour vous qui souhaitez l'ADSL, c'est de souscrire à un autre dossier en ADSL.
Nous pourrons ensuite, dès que possible, résilier votre dossier THD.

Cindy, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRA S.
SANDRA S.

SANDRA S.

Niveau
1
110 / 750
et moi vous pourriez pas me répondre ????

CHARLES-HENRI L.
CHARLES-HENRI L.

CHARLES-HENRI L.

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour qui, néanmoins, n'apporte aucun élément nouveau à mon dossier. En effet, il m'a été indiqué que cette escalade à été réalisée par Bouygues Télécom auprès de son prestataire dès le 18/08.

Près d'une semaine et demi après l'absence caractérisée du technicien à son rendez-vous (le 13/08), Bouygues Télécom n'a toujours pas été en mesure de me fournir, d'une part une explication viable à cette absence, et d'autre part un nouveau créneau pour une intervention du technicien.

Il est affligeant que Bouygues Télécom se cache derrière les manquements de son prestataire pour faire patienter ses clients. Pour rappel, le contrat conclu entre Bouygues et son client est un contrat bi-partite. Ce contrat n'empêche en rien l'utilisation de prestataires de services par Bouygues Télécom, mais cette dernière se doit de rester transparente au yeux du client.

Les conditions générales de ventes associées à l'offre bbox sensation fibre indiquent explicitement que Bouygues Télécom se doit de fournir son service dans un délai de 30 jours suivant la souscription du contrat. La validation du déménagement par Bouygues Télécom s'apparentant à une nouvelle souscription, il apparaît qu'il ne reste qu'un faible délai à Bouygues Télécom pour remplir à ses obligations.

En cas de non respect des engagements de Bouygues Télécom dans le délai imparti et dûment rappelé au sein des conditions générales de vente, je me verrais dans l'obligation de demander une rupture du contrat. Les conditions de résiliation indiquent par ailleurs, dans ce cas précis, qu'aucun frais de résiliation ne doivent être appliqués au client.

J'apprecierai être contacté rapidement par le service client de Bouygues Télécom afin de donner une évolution positive à mon dossier. Dans le cas contraire, comme indiqué ci-dessus, je mettrai fin à mon contrat par voie de lettre recommandée. Une copie sera également fournie aux différentes associations de consommateurs.

Aux autres personnes ayant répondu à ce fil de discussion et étant dans une situation similaire, vous pouvez sans soucis me contacter par MP afin que je vous fasse également parvenir une copie de courrier.

Cordialement,