Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de son au démarrage Bbox Sensation

Bonjour,
J'éteins tous les jours ma Bbox Sensation fibre avec un programmateur (n'ayant pas besoin qu'elle tourne en permanence). Tous les jours elle démarre donc et s'allume sur la dernière la dernière chaîne utilisée (alors que le décodeur télé avait bien été "arrêté" par la télécommande). Il y a deux soucis :

• pourquoi elle redémarre sur la dernière chaîne ? Ce problème a toujours été là mais si on m'a dit que ça serait corrigé à la mise à jour suivante, toujours pas de changement !
  • lors du redémarrage automatique je n'ai pas de son à la télé. Je suis obligé d'utiliser le bouton On/Off pour la redémarrer manuellement et retrouver le son. Je n'avais pas ce problème il y a quelques mois...
  • De plus lorsque j'utilise le différé, il est fréquent (une dizaine de fois sur une émission de 2h) que ça retourne au direct sans que j'appuie sur la télécommande. C'est donc très pénible de devoir revenir en arrière... Une explication ?
    Cordialement,

fibo
FABIEN B.

fibo

Niveau
0
92 / 100
Réponses

fibo
FABIEN B.

fibo

Niveau
0
92 / 100
Personne pour me répondre ? Au passage, cet après-midi j'ai dû redémarrer 5 fois en 2h ma Bbox car je perdais sans arrêt la connexion Wifi ! Ça commence à être vraiment énervant...

Bonjour Fabien,

Je ne suis pas convaincu que positionner un programmateur sur l'alimentation de votre modem lui fasse grand bien tant il est de notoriété que ce matériel supporte aléatoirement ce genre de traitement.
Admettons que ce dernier fasse une mise à jour et que vous coupiez en cours, il y a fort à parier que l'on soit obligé de le rebooter pour qu'il revienne à sa configuration fonctionnelle.

Faites vous beaucoup d'enregistrement ?.
On peut déjà procéder à une réinitialisation de votre décodeur :

Appuyez sur le bouton Accueil, puis composez 1 puis 3 rapidement.
La fenêtre Technical Support apparaît.
Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8 ;
La fenêtre Maintenance du décodeur apparaît ;
A l'aide des flèches de navigation, choisir "réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements" si le client veut conserver ses enregistrements , sinon choisir " réinitialiser le décodeur" (supprime les enregistrements)
Un message de confirmation de réinitialisation apparaît ;
Appuyez sur OUI
La réinitialisation sera effective en 9 minutes environ

Tenez moi informé de la suite s'il vous plait.

Cordialement,

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

fibo
FABIEN B.

fibo

Niveau
0
92 / 100
Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ai fait la manipulation. On verra la semaine prochaine si ça a suffit.
Pour le programmateur, si vous avez une meilleure solution pour empêcher que la box soit tout le temps allumée (comme en réalité je ne l'utilise que 4h par jour, c'est dommage de devoir la laisser allumée 20h pour rien !), je suis preneur...
Cordialement,

Fabien

Bonjour Fabien,

Je n'ai pas de meilleure suggestion que la mise en veille systématique avant de déconnecter le décodeur électriquement.

Paradoxalement, je comprends et j'adhère à votre stratégie de lutte contre la "charge fantôme".

Bonne journée.

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................