Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Internet 3G/4G en Europe avec B&YOU 10Go, à quand une solution ?

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un forfait B&You 10Go qui me permet (en théorie) d'accéder à internet en Europe via la 3G activée sur mon téléphone. Enfin "heureux", ce n'est pas tout à fait exact...
En effet, je voyage pas mal et je me rends compte au fur et à mesure que ce service est aussi fiable que la communication par signaux de fumée des indiens d'Amériques ; et que le service client (que j'ai moult fois contacté) est aussi efficace que les services publiques le jour de Noël à ce sujet.
Trêve de plaisanteries (d'ailleurs j'apprécierais que Bouygues cesse de se moquer de ses clients de la sorte), j'ai constaté lors de mes voyages que ce service fonctionne parfaitement aux Pays-Bas, en France, mais (liste non exclusive) ni en Irlande, ni en Hongrie, ni en Belgique, ni en Allemagne, ni en République Tchèque. Pour un forfait à 40€ par mois, c'est un peu gros. Si une réponse à ce message est envisagée, je vous prierais de bien vouloir me passer votre discours sur la recherche manuelle de réseau, redémarrer le téléphone ou l'itinérance des données. J'ai déjà donné.
Je suis excessivement remonté, et je vais partir vivre à Dublin très rapidement. Donc le dilemme est clair : une solution à mon problème ou un client en moins (même cela n'a pas l'air de perturber cette compagnie outre mesure).
Cordialement,
Thibaut.

THIBAUT R.
THIBAUT R.

THIBAUT R.

Niveau
0
35 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

THIBAUT R.
THIBAUT R.

THIBAUT R.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Thierry,

Avant tout, merci de prendre le temps de vous pencher sur mes revendications. Je n'ai pas réellement trouvé comment répondre à votre message spécifiquement, j'espère que vous pourrez tout de même lire ce post.
Comme indiqué dans le titre, seul Internet ne fonctionne pas dans la majorité des pays que j'ai visités. Les appels fonctionnent à merveille, les SMS se portent comme des charmes, mais la 3G me rend fou. J'ai souscrit à ce forfait il y a plus de 6 mois en précisant au conseiller que j'ai eu au téléphone que je partais étudier exclusivement aux Pays-Bas. Y aurait-il quelques paramètres de roaming à activer ou autre manipulation à effectuer de votre côté ?
Je reste tout de même troublé par le constat que ce forfait fonctionne très bien en France, en Hollande, mais nulle part ailleurs.

Dans l'attente d'une solution,
Cordialement,
Thibaut.

THIBAUT R.
THIBAUT R.

THIBAUT R.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Thierry,

L'itinérance des données est bien activée, mon mobile est un modèle assez peu connu qui provient de mon ancien fournisseur, le concurrent SFR: un STARTRAIL 4.

THIBAUT R.
THIBAUT R.

THIBAUT R.

Niveau
0
35 / 100
Thierry,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce avoir trouvé la solution: vos réponses m'ont fait plonger dans les paramètres de mon téléphone une fois de plus et j'ai enfin résolu mon problème. Il fallait basculer de l'APN "Bouygues Pro" à l'APN "Bouygues Telecom". Le fait que ce paramétrage était en vérité traduit en français sur mon mobile m'avait fait passer à côté jusqu'à présent: je n'avais encore jamais entendu parler du concept de "nom des points d'accès" dans mes cours sur les réseaux télécom.
Quoiqu'il en soit, merci pour votre temps, j'espère que mon expérience pourra aider d'autres personnes.
Cordialement,
Thibaut.