Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Voyant ADSL clignote suite déménagement, toujours pas internet

Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai bien reçu un sms me confirmant que mes services étaient rétablis (sms reçu le 12/08).
Depuis j'ai rebranché ma box mais le voyant ADSL clignote toujours. Je précise que la box est branchée sur un connecteur RJ11 (sans filtre adsl du coup) et que je ne sais pas comment vérifier son fonctionnement. J'ai essayé de débrancher / rebrancher sans succès, idem pour le reset.

Pourriez vous m'aider à résoudre le problème ?

Merci d'avance,
Gregory Klimenko

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
Réponses

Bonjour,

Est ce qu'une prise téléphonique test ou DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique de vote logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
Non il n'y a rien au niveau du tableau. J'ai essayé sur les autres prises RJ45 sans plus de succès. Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire avait fait tirer la "pseudo fibre" je ne pense pas que ça influe mais sait on jamais ?!

Merci.

Non, en effet, ce n’est pas la même connectique et le même réseau.
Merci de prendre connaissance du message privé que je viens de vous adresser.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Quel est l'état des voyants sur votre modem (alimentation wifi, adsl, internet) ?

..................
..................

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
Alim : vert fixe
Wifi : vert fixe
ADSL : vert clignotant
Autres voyants : éteints

Bonjour,

Merci de faire une réinitialisation de votre modem (appui de 8 secondes sur le petit trou reset avec un objet pointu, modem en marche, puis relâchez).

..................
..................

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
J'ai déjà essayé cette solution sans succès.

Merci de prendre connaissance du message privé que je viens de vous adresser.

..................
..................

Bonjour,

La déclaration d'incident est ouverte. Suivi par SMS depuis votre mobile.
Entre maintenant et 5 jours ouvrés, nous allons vérifier la boucle locale à l'extérieur. Ensuite, si besoin au delà des 5 jours ouvrés, nous vous contacterons pour un diagnostic complémentaire, ou un RDV si nécessaire.
J'assure le suivi de votre dossier jusqu'à sa résolution.

..................
..................

Bonjour,

Un défaut a été confirmé et corrigé au niveau DSLAM.
Merci de redémarrer votre modem afin de tester l'accroche de la synchronisation.

..................
..................

SEVERIN S.
SEVERIN S.

SEVERIN S.

Niveau
1
232 / 750
Bonjour,

Depuis 4 jours j ai exactement le même problème. ( pas un déménagement, je suis dans cet appartement depuis 5 mois et déjà la deuxième fois que je rencontre le problème )
Le voyant Adsl clignote et je n ai pas internet. ( pas de téléphone et Tv également )
J ai déjà fait une demande le 18/08 au 611... Mais depuis ... Rien.
C'est déjà mon 3ème message sur le forum mais je n'ai aucune réponse. J'espère avoir une réponse sur cette conversation.
Merci d avance. Dans l attente de votre retour.

SEVERIN S.
SEVERIN S.

SEVERIN S.

Niveau
1
232 / 750
re bonjour Philippe,

Je pense vraiment avoir le même problème. Depuis le 19/08. Mais au 611 personne ne trouve une solution ...
Le voyant Adsl clignote toujours. ( donc pas d internet , Tv et téléphone. )
Ma fiancée est donc au "chômage technique" et bon les 10go offert , c'est gentil , mais pas forcément la meilleur solution au problème. À la fin du mois la facture sera la même je suppose ?

Donc voilà, j espère dans un premier temps avoir un retour. (

SEVERIN S.
SEVERIN S.

SEVERIN S.

Niveau
1
232 / 750
Bonjour ,

Toujours aucune réponse... Décidément.
Bref donc je n'ai toujours pas internet. Mais seul point positif grace ( à cause ) de vous , je viens d investir dans un câble d'antenne ( car sans internet je n avais pas la Tv ) et belle surprise la qualité des chaînes est parfaites !
Je vais attendre encore un peu pour voir si vos techniciens trouvent le problème à mon réseau internet ( cherchent ils vraiment ? ) sinon je change milieu de semaine prochaine.

Bonne journée.

Bonjour,

Déclaration d'incident ouverte le 27/08 pour la perte de la synchronisation. Le circuit est ouvert sur la boucle locale, et une signalisation a été ouverte chez Orange pour vérifier la boucle locale. Intervention à l'extérieur 5 jours ouvrés maximum après l'ouverture de l'incident, a l'issue de ce délai, nous reviendrons vers vous si nécessaire (après réception du compte-rendu d'intervention Orange).
Merci de laisser la Bbox branchée et allumée durant le traitement.

..................
..................

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
Bonjour,
Je fais suite à votre coup de telephone d'hier pour vous confirmer que mes services internet sont rétablis. Je vous remercie d'avoir gérer mon incident.

Cordialement
Gregory

SEVERIN S.
SEVERIN S.

SEVERIN S.

Niveau
1
232 / 750
Merci Philippe pour votre retour.
J'espère que le problème sera résolu rapidement.

À quel service et adresse puis-je adresser un courrier pour le remboursement des sommes prélevées ?

Cordialement
Séverin.

Bonjour Severin,

Le dédommagement est automatique sur la 1ere ou 2eme facture qui suit la résolution de l'incident.
Défaut confirmé et corrigé suite à l'intervention d'Orange sur votre ligne. Bbox synchronisée et connectée.
Bonne utilisation.

..................
..................

SEVERIN S.
SEVERIN S.

SEVERIN S.

Niveau
1
232 / 750
Bonjour ,

Pour vous prévenir que j ai de nouveau internet.
Merci.

PIERRE E.
PIERRE E.

PIERRE E.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai fait ma demande de déménagement, reçu le sms de confirmation il y a 3 jours, et pourtant le voyant ADSL continue de clignoter.
J'ai fait un reset de la Box mais cela n'a pas résolu le problème.
Merci d'avance pour votre réponse.
Pierre

Bonjour Pierre,

Désolé pour cet incident. Je vous envoi un message privé pour la prise en charge.

David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Une intervention à domicile est nécessaire.
En sachant qu'il y a des disponibilités à parti du 02/09, matin ou après et même
le samedi; Quand êtes vous disponible?

David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
Re, du coup ça n'aura pas duré longtemps, de nouveau un soucis sur ma box.. Ça commence a être pénible de consacrer autant de temps et d'énergie

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
Re, du coup ça n'aura pas duré longtemps, de nouveau un soucis sur ma box.. Ça commence a être pénible de consacrer autant de temps et d'énergie a ça.. Bon du coup cette fois tous les voyants sont aux verts. Fixe pour l'alim le wifi et l'adsl et clignotant pour ethernet et internet. Mais le signal est soit inexistant soit très mauvais parce que je ne reçois pas la Tv ni n'arrive a charger une page internet. Je précise que j'ai tenté un reboot sans plus de succès. Sur la page de gestion de la bbox, tout est ok.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème au plus vite !!

PIERRE E.
PIERRE E.

PIERRE E.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour David,

Je suis disponible Samedi toute la journée.
Pouvons-nous fixer le rdv par téléphone?
Merci.

Pierre

Bonjour Gregory,

Vous êtes tombé de 16 Mbps à 1 Mbps. Soit vous avez un soucis de prise téléphonique, ou l'utilisation d'une rallonge ou d'un câble plus long sur la connectique ADSL. Mais quelque chose a été changé sur votre installation.

..................
..................

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
Bonjour, depuis la résolution du problème, j'ai juste débrancher / rebrancher ma box afin d'agencer le passage de câble. Lors de ma première déclaration d'incident, mon décodeur n'était pas raccordé, depuis il l'est. Pour ce qui est des autres câbles, ils n'ont pas changé idem pour les prises de raccordement.
Tout ça pour dire qu'a part le fait que j'ai raccordé mon décodeur rien n'a changé de mon côté..

Cela peut provenir d'un faux contact sur la prise téléphonique murale.
Tester sur les autres prises RJ11 / RJ45 au cas ou ce serait un mauvais câblage (problème déjà rencontré sur les installations récentes ou rénovées).

..................
..................

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
Bonjour,

Alors du coup hier j'ai fait quelques manips, j'ai branché la box sur une autre prise, il y a du mieux mais la tv saccade encore. Pour info, j'ai fait une mesure de débit avec speedtest et j'ai eu : 5,36Mbps en descendant et 0,55 en montant. J'ai fait le test en 4G juste pour voir et la différence est assez impressionnante...
Au niveau des prises RJ11, j'en ai qu'une les autres sont des RJ45 qui je pense serve à distribuer la connexion filaire dans l'appartement.

Cordialement
Gregory

Bonjour,

Malgré ce type d'installation, il n'y a pas de prise téléphonique test ou DTI au niveau du tableau électrique ?

..................
..................

GREGORY K.
GREGORY K.

GREGORY K.

Niveau
1
171 / 750
Bonjour,

Du coup je vous informe des dernières nouvelles. Le technicien est bien passé hier et a relevé un débit anormal (trop faible) surtout que je suis en VDSL. Nous avons cherché désespérément l'arrivé France Telecom afin qu'il puisse avancer. N'ayant rien trouver il a fait quelques opération pour améliorer ma situation sans grand espoir.
J'avais demandé à l'ancien occupant des infos et je n'ai reçu sa réponse que ce matin. Je vais vous la partager afin de voir si vous pouvez y voir plus clair :

"pour ce qui est du téléphone, il y a une configuration un peu spécial. Tout arrive par la fibre (câble blanc) dans la grande chambre, celui ci est relié a la prise "boitier téléphone" qui du coup n'est plus utilisable pour téléphoner(si je ne dis pas de bêtise), car le réseau fibre est maintenant présent sur toutes les prise téléphones de l'appartement (via le répartiteur du placard coulissant du couloir). Il vous fait brancher le modem fibre sur n'importe quelle prise de l'appartement (dans ma config j'avais mis le modem dans le salon à coté de la tv), et ensuite relié votre téléphone à votre modem et pas directement sur une prise."

Pour moi tout n'est pas très clair mais peut être que pour vous si. J'ai quand même mené mon investigation, quand il parle du boitier blanc dans l'entrée, le technicien l'a ouvert hier en me disant que c'était un câble d'antenne, cela peut il se confondre avec de la fibre coaxial ?
Deuxième chose, pour rappel j'ai dans mon logement 3 prises RJ45 et une RJ11. Après avoir essayé de comprendre le câblage, j'en arrive au résultat suivant :

L'arrivé FT se fait au niveau d'une prise RJ45 sur laquelle un départ se fait vers la prise RJ11 (je n'ai aucun moyen de vérifier) si c'est le cas la perte de débit peut elle être lié au câble entre la RJ45 et RJ11 ?
Concernant les autres RJ45, pour moi elles sont juste relié entre elles et permettent si on branche la box dessus de distribuer le réseau.

Je ne sais pas si une telle architecture est possible je ne fait la que des hypothèses que je tire de ce que j'ai observé. Néanmoins, pour moi il n'y a pas d'autre arrivé FT et le fait que sur une même prise il y ai une arrivé qui semble venir d'un câble extérieur qui ressemble à un câble FT et un départ vers une autre prise signifie que c'est l'arrivé FT non ?

Merci d'avance pour votre aide j'espère avoir été clair dans ma description.

Cordialement,
Gregory Klimenko