Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Utilisation nom de domaine.fr

Bonjour, j'ai transféré mon nom de domaine masociete.fr chez Bytel, j'ai reçu un email m'informant qu'il était actif avec un adresse e-mail associée, et quand je l'utilise, je reçois un message d'erreur m'indiquant que le domaine existe pas !!! pas très rassurant. Par ailleurs, comment puis-je créer des adresses e-mail sur mon nom domaine, j'ai l'impression qu'il faut créer des redirections ? enfin comment je paramètre le pop et le smtp dans outlook ?

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

VINCENT A.
VINCENT A.

VINCENT A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
j'ai eu le même soucis que Vous.
D'abord, vous ne pouvez pas créer des adresses e-mail sur votre nom de domaine. Il s'agit en réalité de redirection vers les adresses mail de Bouygues.
Je suis resté plus d'un mois sans avoir de nom de domaine accessible.
Et devant le "silence" de Bouygues, j'ai transféré mon nom de domaine ailleurs.

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
0
22 / 100
Merci vincent pour votre réponse qui me rassure pas, mais ils vont me répondre, car je vais leur faire un procès pour publicité mensongère, et perte de business.
Merci

VINCENT A.
VINCENT A.

VINCENT A.

Niveau
0
22 / 100
Ca vous gênerait de me tenir au courant du déroulement de votre problème
merci

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Vincent,

Alléluia, ça fonctionne...
Après plusieurs appels au service technique de Bytel, le premier m'ayant raccroché au nez après expliqué mon problème, j'ai rappelé et je suis tombé sur Eric Bottaro (conseil technique) qui a cherché avec moi la solution. Au début ça ne fonctionnait pas car bien qu'ayant crée une adresse e-mail avec mon nom de domaine, quand j'envoyais un e-mail à cette adresse avec une autre adresse e-mail, je recevais un message d'erreur, m'indiquant que le nom de domaine n'existait. ce conseiller m'a suivi pendant 2J et m'a téléphoné pour me tenir informé de l'avancement de ses recherches. et ce soir, 17H00 ça fonctionne. Mais attention, c'est astucieux, ça utilise les redirections de la bbox, mais ce n'est pas la gestion réelle d'un vrai de domaine, et il n'existe pas de tutoriel d'explication. Il y a néanmoins un inconvénient que j'indiquerais plus loin.

La procédure est la suivante pour le nom de domaine suivant : entreprise.fr

Etape 1. pour chaque adresse du nom de domaine entreprise.fr que l'on veut gérer, il faut créer une adresse bbox.fr correspondante en miroir.
par exemple
christophe.pelletier@bbox.fr pour christophe.pelletier@entreprise.fr
vincent.avalon@bbox.fr pour vincent.avalon@entreprise.fr

pour chaque adresse bbox.fr créée, on aura donc un mot de passe, un utilisateur unique, et chacune de ces adresses sera paramétrée en pop.bbox.fr et smtp.bbox.fr, (uliser les paramétrages standards de la création d'une adresse bbox)

Etape 2 :
il faut aller dans l'interface de gestion du nom de domaine, les options de la bbox, service souscris. si votre nom de domaine est activé, ce service est disponible pour gérer votre adresse du site internet, et les adresses e-mail.
dans l'option adresse e-email, créer:
christophe.pelletier@entreprise.fr et lui affecter la redirection chrisophe.pelletier@bbox.fr, puis enregistrer
vincent.avalon@entreprise.fr et lui affecter la redirection vincent.avalon@bbox;fr, puis enregistrer.

la propagation de cette redirection peut prendre de 2H à 5J (dans mon cas).

Etape 3 :
il reste à paramétrer outlook

A/ dans les propriétés du compte christophe.pelletier@bbox.fr
dans le paragraphe informations sur l'utilisateur : inscrire, christophe.pelletier@entreprise.fr

B/ dans les paramètres supplémentaires, dans l'onglet général: mettre le libellé : christophe.pelletier@entreprise.fr

C/ option cerise sur le gateau
dans outlook, bouton droit sur le compte christophe.pelletier@bbox.fr, sélectionner les propriétés du fichier de données, et changer le nom par christophe.pelletier@entreprise.fr

et voilà, le tour est joué.
petite inconvénient, que je n'ai pas réussi à résoudre, c'est que l'affichage en émission de votre adresse e-mail donne cela :

christophe.pelletier@entreprise.fr < christophe.pelletier@bbox.fr

je n'ai pas encore réussi à résoudre ce point qui ne fait pas très pro, sinon, tout fonctionne bien. vous pouvez créer et gérer autant d'adresse e-mail que vous le souhaitez, et chaque utilisateur est autonome et libre de choisir son adresse e-mail et mot de passe associé.

j'y vois cependant un inconvénient majeur, en dehors de l'affichage (il doit y avoir un moyen de trouver une solution), c'est que le nom de domaine n'est pas autonome, il est dépendant d'une adresse bbox, et donc de votre abonnement à bytel.

le jour où vous êtes insatisfait des services, vous êtes coincé, vous ne pouvez pas partir sans connaître une période de carence d'usage de votre nom de domaine et de ses adresses e-mail, qui sont bien souvent vos identifiant pour tous vos comptes online, y compris impôt, TVA, banques, etc...

2ème inconvient, seules les extensions .fr sont gérés, j'ai pour ma part les extensions .eu et .com et .fr, et pour 8€ TTC par an chez domaine.fr, c'est trop d'inconvénients et de risques pour pas grand chose.

Avantage, le 1er nom de domaine est gratuit dans l'offre pro.

Bonne chance.