Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Lag incompréhensible, que faire?

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma Bbox classique (celle à 19.99 en zone dégroupée). J'ai installé tout l'équipement, et tout a marché nickel. Puis une heure plus tard, ça a commencé. Je voulais regarder une vidéo YouTube, elle s'est mise d'office en 144p (je regardais en 720/1080 sans aucune difficulté avec cet ordi et une ancienne Bbox similaire).

Je suis allé sur l'invite de commandes :

• J'ai, normalement, un ping régulier (je suis en ethernet) de 33ms.
  • J'avais ici un ping oscillant entre 1300 et 3300ms et des pertes de paquets (un à deux sur 4, la plupart des essais).

J'ai essayé d'éteindre et de rallumer ma box, je n'ai pas encore fait de hard reboot au trombone. J'ai essayé avec wifi, sans wifi, le résultat est le même. Mon câble ethernet fonctionne correctement (c'est celui de la box que je viens d'acheter.)

Le ping n'est pas régulier et revient parfois à la normale.

Je joue en ligne correctement (et ça je ne parviens pas du tout à comprendre). Je tourne actuellement sous Windows 10 et Microsoft Edge, j'ai entendu dire que le moteur de recherche avait quelques lenteurs (et bouffait de la mémoire), mais je ne pense pas que cela vienne de là.

C'est handicapant vu que j'utilise surtout mon pc pour des recherches sur internet : pages Wikipédia qui mettent 3mn à se charger, ou qui ne s'affichent tout simplement pas etc... J'ai besoin d'avoir un peu de rapidité pour être efficace.

Est-ce parce que je viens d'installer la box?
Est-ce que le câble ethernet fournit est défectueux? (j'ai testé avec un autre et le résultat est le même...)

Merci des réponses que vous pourrez apporter. Bonne soirée !

GWEN EVAN P.
GWEN EVAN P.

GWEN EVAN P.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

GWEN EVAN P.
GWEN EVAN P.

GWEN EVAN P.

Niveau
0
12 / 100
Alors, en test de ping normal, sans avoir lancé le logiciel, j'étais à 33ms.

Une fois le logiciel lancé avec le téléchargement, je n'ai eu qu'un seul message apparu tout le long : "Délai d'attente dépassé".

Et enfin, pour la XDSL, j'ai un débit descendant de 900 kbps...

vous avez bien respecté les règles
ethernet
mode sans echec
périphérique wifi et ethernet (dont le boitier Tv) coupé afin qu'il ne reste seul l'ordi de test ?

vous avez possibilité de m'envoyer copie écran du tableau de cmd via mon site

merci