Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ma ligne téléphonique bbox ne fonctionne pas, à l'aide?

Bonjour,

Je suis facturée en tant que nouvelle cliente depuis le 18/07 dernier mais ma ligne téléphonique ne marche toujours pas (aucune tonalité, aucune sonnerie si on tente de m'appeler, pas le moindre son. Box Ubee TVW 6211). J'ai testé ma ligne avec deux appareils différents qui fonctionnaient avec mon ancienne box SFR:

• alcatel temporis 06 FD (filaire)
  • Sagem D32 T (sans fil)
  • Aucun de ces deux appareils ne fonctionne. Je n'ai pas pu les brancher directement à la box car ils ne disposent pas de la fiche de connexion nécessaire pour cela. Par contre, je les ai connecté à l'adaptateur branché dans la prise de téléphone.

J'ai fait le diagnostic via application, le code est le B262.

Merci de m'aider. Je ne peux pas appeler le service client puisque je suis sans téléphone...

Cordialement,

MYRIAM C.
MYRIAM C.

MYRIAM C.

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Bonjour,

L'adaptateur présent dans l'emballage de votre Bbox est un filtre ADSL, et il n'est pas approprié à l'usage d'une liaison téléphonique.
Il faut un câble RJ11 / RJ11, ou un adaptateur RJ11 / Gigogne femelle (disponibles en grande surface).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MYRIAM C.
MYRIAM C.

MYRIAM C.

Niveau
0
26 / 100
Bonsoir,

Merci Philippe, et merci aussi au technicien de l'assistance que j'ai eu au téléphone. Effectivement, j'ai acheté un câble RJ11/RJ11 et connecté mon téléphone différemment: tout fonctionne. Problème résolu, donc.
Juste une suggestion pour BBOX : il serait peut-être utile de préciser dans le colis de la box UBEE qu'il peut être nécessaire d'acheter un câble éthernet et un câble RJ11/RJ11 pour compléter le matériel prêté (ainsi entre la réception de la box et la mise en service de la ligne le client aurait le temps de s'équiper...).

Cordialement,

Bonjour,

Merci de votre retour.
Je transmets vos suggestions au service concerné.
Bonne utilisation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................