Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de connexion lors du téléchargement via Steam

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et je rencontre un problème avec ma connexion.

Lorsque je lance un téléchargement via Steam, l'ordinateur perd la connexion dans les quelques secondes qui suivent. Je n'ai aucun problème avec d'autres logiciels, et la connexion est stable et le débit excellent. J'ai déjà essayé de changer de drivers réseau, d'ouvrir les ports sur la BBox et de désactiver le pare-feu, désinstaller/réinstaller Steam, mais rien n'y fait.
Je suis connecté en ethernet à la box, et mon ordinateur est sous Windows 7 64 Pro.

Si je viens ici c'est que j'ai encore mon ancien abonnement internet (Free ADSL), et qu'avec celui-ci je n'ai aucun problèmes, les téléchargements se font normalement.

J'ai essayé de capturer les trames réseaux avec Wireshark, mais leur analyse est au-delà de mes compétences malheureusement :| .

Merci d'avance,
Robin

ROBIN P.
ROBIN P.

ROBIN P.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

DIDIER B.
DIDIER B.

DIDIER B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai le même genre de soucis dès que je télécharge je n'ai plus d'accès à internet (alors que mon téléchargement lui, continu).

Robin : Je n'ai pas compris "téléchargement via Steam" est ce un site particulier ou une sorte de logiciel?

Le service assistance que j'ai appelé plusieurs fois me dis que ma ligne est ok qu'il vont voir ce qu'ils peuvent faire mais c'est toujours pareil.

Cela fait 2 ou 3 semaines que le problème est apparu. Avant cela marchait.

Je pensais plus à un problème de box que de connexion..;