Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Intervention pour supprimer coupures son et image sur Bbox TV

Bonjour,

Possédant la Bbox Miami depuis maintenant une semaine, je vous contacte concernant un problème de microcoupures de son répétées (avec image par moment) sur la BBox TV.

J’ai déjà beaucoup lu sur votre forum d’assistance des cas similaires et les solutions proposées par vos techniciens. J’ai donc déjà fait plusieurs tentatives pour supprimer définitivement ce problème mais en vain. C’est pourquoi je finis par vous contacter afin que vous trouviez une solution définitive.

Pour info, je suis en IPTV HD. Le débit streaming TV est de 1,91 Mbps.
Le test débit oscille entre 13,7 et 14 Mbps.
Le test IPTV m’indique à chaque fois que « vous pouvez regardez la TV sereinement en HD » ce qui n’est pas le cas.
Mon débit descendant est 16,4 Mbps et le débit montant 797 Kbps.
Le câble ethernet est relié de box à box.

Je possède un ampli home cinéma Sony. J’ai tantôt relié la prise optique à l’ampli ou directement à la TV mais sans résultat.
J’ai aussi débranché l’optique et relié la prise HDMI sur l’ampli ou directement sur la TV, là aussi aucun résultat.
J’ai tour à tour essayé PCM ou Passthrough dans chacun des cas précités mais sans résultat.
J’ai fait des reboots, j’ai aussi débranché mon disque dur externe de la box tv me servant aux enregistrements mais rien non plus.

Je désespère. Pouvez-vous intervenir directement sur ma ligne car je ne vois pas pourquoi j’aurais ce genre de problèmes avec les résultats des tests de débit largement suffisants pour recevoir la HD sans difficultés.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

CHARLES FRANCOIS P.
CHARLES FRANCOIS P.

CHARLES FRANCOIS P.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

Niveau
1
208 / 750
Je suis exactement dans le même cas que vous,

Cela fait depuis le mois de mai que ça dure et qu'il me balade .

Je vous souhaite bien du courage car ils ne feront rien !!!

Dans mon cas j'ai 25 Mega sur ma ligne, soit 10 Mega de pluq que vous et les problèmes sont identiques chez moi; coupures de son toutes les 10sec et mosaiques d'image toutes les 30sec.

C'est pire lors du visionnage de films a forte affluence.

Pour moi c'est simple, bouygue bride le débit alouer a la TV pour obliger le client a se relier en TNT; ce qui leurs libère de la bande passante sur leurs serveur.

Ils veulent forcer les gens a regarder plutôt la TNT que la bbox Miami.

C'est compréhensible mais que fond les gens qui n'on pas la TNT ?????????????

Pour ma part j'en est plus qu'assez et je vous souhaite bien du courage.

Hier il y a eu une grosse mise a jours de plus de 400Mo, je n'est vu aucun changement; c'est a l'identique niveau problèmes.

J'ai demander que l'on me remplace mes appareils sans réponse; que l'on me donne plus de débit en sortie de modem ou au moins pour la tv ; ils me disent que j'ai assez de débit et que le problème ne vient pas de la !!! , autant nous prendre pour des abrutis , c'est la même chose !!!!

Avec 25 mega, tout devrais couler tout seul, il ne devrais même pas y avoir une seule coupure de son et aucun gel ou mosaique d'image.

S'il y en a , c'est que le débit allouer est insuffisant, rien de plus !!

Le pire c'est que devant mon insistance, ils on fermer le topic que j'avais ouvert pour que je ne puisse plus faire de vague !!!!!

Bravo bouygue, continuer comme ça, vous êtes sur la bonne voies !!!!!!

A bon entendeur et bon courage pour la suite.

Moi, je vais voir chez free, comment cela se passe !!!

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
0
42 / 100
Chez moi itout.
Je passe sur la TNT mais je laisse le décodeur télé allumé.
Si les gens qui ont ce problème faisaient la même chose, il y aurait encore plus de gens mécontents.
Moi, je n'avais que 6,5 Mbps et maintenant qu'ils ont résolu le problème je n'ai plus que 5,5 Mbps, c'est vous dire la qualité de l'image et du son.
Ca me rappelle Canal+ quand c'est crypté.
Il existe un décrypteur?...

JEAN CHARLES M.
JEAN CHARLES M.

JEAN CHARLES M.

Niveau
0
11 / 100
je suis rassuré en vous lisant ,car je croyais être le seul dans le même cas que vous depuis le mois d'avril .....mais ça ne me console pas .ras le bol ...c'est râlant . que faire ? par contre dans mon bâtiment ,mes voisins n'ont pas de souci ,et ils sont chez free ou orange . si ça vient de ma ligne ,je pourrai être chez radase ,ce sera pareil non ? bonne journée ! cordialement .

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

Niveau
1
208 / 750
Malheureusement ça ne vient pas de la ligne; c'est bouygue qui bride le débit en sortie de modem, donc le débit qui sort du modem vers la miami.

Perso j'ai améliorer les coupures de son en passant en PCM dans les règlages du son dans le menue de la miami, mais même si j'ai moins de coupures, j'en est toujours encore et aussi parfois des gels d'images ou mosaique d'images.

Bref, je ne sais pas ce que fait bouygue mais le fait qu'il ne vienne même pas répondre sur ce fil veut dire beaucoup de choses !!!

J'ai aussi demander la télécommande miami voice qui est dispo gratuitement depuis son espace client rubrique accéssoires; mais cette télécommande ne fonctionne pas , la fonction voice ne capte pas ce que l'on dit, comme si le micro intégré a la télécommande ne fonctionnait pas du tout.

Je comprend maintenant pourquoi ils l'offre , c'est désolant vraiment !!

Moi qui au début était très heureux de bouygue qui semblai être a l'écoute du client, j'ai vite déchanter !!

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
11 / 100
Nouveau client depuis le 11/09.

Nous avons des coupures son et image très régulièrement.

Très désagrable.

Je suis carrément déçu.

J'avais prévu de basculer nos forfaits mobiles chez bouygues mais pour l'instant je vais m'abstenir.

Je crois que je vais regretter mon ancien FAI.

JEAN FRANCOIS R.
JEAN FRANCOIS R.

JEAN FRANCOIS R.

Niveau
0
43 / 100
Je confirme que le problème se situe bien chez Bouygues, je m'explique, j'ai été abonné chez Bouygues avec la bbox sensation en FTTH de Octobre 2014 à Décembre 2014 avec des micro coupures régulières. Avant j'étais en FTTH chez SFR aucun problème, je suis parti ensuite chez Orange, aucun problème de coupure. Depuis 7 jours je suis revenu chez Bouygues avec la Bbox Miami, et de nouveau des micro coupures.

Je précise que mon équipement n'a jamais changé d'un opérateur à l'autre, cable ethernet, TV, ampli, etc ... seulement les box. Et les micro coupures sont présente uniquement chez Bouygues que ca soit avec la bbox sensation ou la miami.

Bouygues est donc entière fautive sur la qualité de la prestation fournie, à ce jour rien n'est résolu depuis plus d'1 an !

Je trouve ça assez inadmissible et pense sérieusement à changer à nouveau d'opérateur.

Cordialement.

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

Niveau
1
208 / 750
Pour ma part je part chez free a 1.99 pendant 1 ans.

Ras le bol de bouygue et plus jamais je ne retournerai chez eux, le pire FAI que l'on puisse avoir !!

JEAN FRANCOIS R.
JEAN FRANCOIS R.

JEAN FRANCOIS R.

Niveau
0
43 / 100
D’ailleurs le problème a été reconnu par Bouygues :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/895470-coupure-miami-mode-audio-passthrough

Reconnu il y a 5 mois et toujours pas résolu.

YASSINE B.
YASSINE B.

YASSINE B.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Bon courage à vous, même pb depuis quelques mois, j'ai tout tenté, d'autres forums existent sur le sujet ici ou ailleurs...
aucune solution proposée, pour ma part, je switch vers Free.

courage