Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit ADSL proche de 0

J'ai déjà posé cette question mais on m'a demandé d'attendre une semaine après l'installation de ma box donc je la repose

Depuis l'installation de ma box, les débit sont très bas et se dégradent

Speedtest il y a une semaine : http://www.speedtest.net/my-result/4571081536

Speedtest aujourd'hui : http://www.speedtest.net/my-result/4586049252

Comme vous pouvez le voir, le débit est :

• Ping : 257 ms
  • Download :
  • Download : 0,72 Mbps
  • Upload : 0,19 Mbps

Un comble : j'ai un débit quasiment nul via ma Bbox alors que via mon mobile 4G, j'ai un débit largement supérieur.

Le problème est que le débit est en constante détérioration, cela devient inutilisable

JACQUES W.
JACQUES W.

JACQUES W.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour Jacques,

Suite à votre appel au service client, je vous confirme la prise en charge de votre incident Bbox.
Pensez bien à laisser vos équipements branchés.
N'hésitez pas à suivre votre incident sur votre Compte Client http://j.mp/bouygtel-assistance
Des tests sont actuellement réalisés sur votre ligne pour localiser l'origine du problème.
A la suite de ces tests, il est possible que nous vous recontactions pour réaliser des actions complémentaires.

Merci pour votre patience et votre compréhension.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1613 / 2000
tu n es pas le seule je suis dans le meme cas que toi depuis quasiment 1 mois j ai un débit pourri internet & tv sont un cauchemar jai beau relancé les woobees mais jamais il ne te réponde il se foute éperdument de tes probléme . a quoi sert ce forum parfois je me le demande.

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

Niveau
0
35 / 100
Je me sens moins seul.
Depuis un mois mon débit se dégrade.
Depuis hier mauvais, montants 326 Ko et 832 Ko en descendant. Et cela après un reboot que la box m'a faite toute seule( j'ai donc rebooter moi même la box pour essayer de récuper un débit, rien y fait, le même a l'octet près)
Lorsque je tel au 610, "oui il y a un problème,alors que faisons nous, je remonte l'info monsieur".
Il incrimine la ligne, mais mon voisin (chez un autre FAI n'a aucun problème).
Et bien moi je passe chez orange si rien n'est résolu avant vendredi 21/08.
Alors Mrs et Mme les "woobees" à vous claviers pour nous expliquer le problème.

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1613 / 2000
ma voisine de palier hier soir ma dit quel n avait aucun probléme ( je précise quel est bouygues donc une bbox adsl ) j étais dégouté.

Bonjour,

Un élément qui est parlant dans votre cas, vous indiquez que votre voisine à une ligne qui fonctionne bien mais pas la votre à priori, c'est que votre soucis ce situe très probablement entre votre Bbox et ordi (ça peut etre tout simplement l'ordi.)

Cdt

Bonjour Jacques,

Suite à votre appel au service client, je vous confirme la prise en charge de votre incident Bbox.
Pensez bien à laisser vos équipements branchés.
N'hésitez pas à suivre votre incident sur votre Compte Client http://j.mp/bouygtel-assistance
Des tests sont actuellement réalisés sur votre ligne pour localiser l'origine du problème.
A la suite de ces tests, il est possible que nous vous recontactions pour réaliser des actions complémentaires.

Merci pour votre patience et votre compréhension.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Pascal,

Pour faire suite à l'analyse de votre ligne vous avez une ligne très instable, 18 déconnexions sur 24 h00 et de nombreux redémarrages de votre modem.
Êtes-vous à l'origine des redémarrages ?
Dans une premier temps, il est nécessaire de vérifier les branchements entre le modem et la prise téléphonique, car ces derniers peuvent impacter la conformité du débit.

Cette vérification permet aussi d'enlever la suspicion des branchements.

• Débranchez puis rebranchez le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent) afin de générer une nouvelle resynchronisation ADSL;
  • Supprimez les rallonges téléphoniques si vous en possédez une.

• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuez, un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise téléphonique au niveau compteur électrique avec la mention TEST ou DTI),
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuez le test sur une autre prise téléphonique.

Votre problématique sur une autre prise ou la DTI est-elle similaire ?
Si Oui, merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez-vous d'une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Merci par avance.
..................
..................

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1613 / 2000
bonsoir eurydice ( beau prénom ) enfin un woobees va pouvoir s intérresser a mon cas. comme je l avais dis sur mon post j ai un gros soucis de débit depuis environ 1 mois j ai de l internet plutot lent page qui s affiche lentement façon internet des année 90 la tv n en parlons meme pas de tf1 a paris premiére j ai l image qui n arrete pas de saccadé quand l écran est tout simplement noir jai a plusieurs reprise appelé le service client qui on fini par me faire changer la box il y a 1 semaine malheureusement c est toujours pareil j étais déçue. je précise que le voyant vert @ internet est constament entrain de clignoté 24/24 meme quand je ne me sers pas de mes appareil type ordinateur,tablette,tv, d habitude il reste fixe comme les autres voyants et mes soucis ont commencé a partir de ce moment la. je precise encore que j habite en centre ville et un central telephonique a 2 pas de chez moi. jamais je n ais eu de ce genre de désagrément avec vous svp ausculter ma ligne telephonique car j ai fait toute les manip du monde sur la box mais rien n y fait. vendredi soir la box n arratait

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1613 / 2000
bonjour eurydice pouvez vous comme jacques prendre en charge mon dossier car c est toujours le meme probleme la baisse brutal de mon débit depuis 1 mois je nen peus plus j ai vraiment tout essayé c est fatiguant de devoir se (battre) avec le service client qui vous dise q uil vous rappelle et ne le font pas je pense sérieusement a partir car ça fait trop longtemps que ça dur. svp tenez moi au courant cordialement.

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Pascal

J'ai été comme vous, x coup de fil au 611, a part me faire le test speedtest, rien.
J'ai changé de FAI (orange), même problème de débit divisé par 2.
J'ai téléphoné hier AM chez orange, vers 14h, un technicien m'a rappeler a 21h.
Un technicien passe chez moi vendredi.
Bouygues a bon attendeur !!!!!

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1613 / 2000
bonjour christelle tiens nous au courant je serais curieux de savoir d ou vient ton probléme jéspérais que la woobees eurydice me ré contacterais mais une fois de plus on ma oublié je suis trés déçue aprés toute ses années de bon et loyaux service j envisage a contre coeur de partir.

Bonjour Pascal,

Excusez-moi pour ce délai de réponse. j'étais absente.

Pouvez-vous répondre à mes questions et effectuer les tests demandé de Lundi ?
Afin que je puisse vous apporter mon aide, j'ai besoin de ces réponses.

Merci par avance.
..................
..................

Bonjour Christelle,

Désolée, pour ce désagrément rencontré.
Votre demande de résiliation a bien été enregistrée par le service client 611
Bonne continuation.
..................
..................

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1613 / 2000
bonsoir tout d abord merci eurydice de me recontacté j avais grandement perdu espoir je precise que je n ai pas du tout envie de quitter la maison bouygues car ma compagne m incite a aller dans ce sens j ai été parmi les premiers a prendre la bbox en décembre 2008 je n ai que trés rarement eu des soucis avec vous. j ai aussi milité pour que sfr ne vous rachète pas bref je suis un fidèle de la maison. j ai bien sur effectué les test que vous m avez demandé c est a dire brancher la box sans passer par une multiprise et j ai testé la deuxiéme prise télephonique qui se trouve dans ma chambre malheureusement c est toujours pareil comme je vous l ai dit dans mon premier post depuis début aout j ai une chute du débit alors que j usqua présent tout etait normal je n avais jamais rencontré çe probléme la avant c est simple je ne peus pas regarder aucune vidéo en hd le 1080 ne passe plus j ai netflix depuis prés d1 ans et je ne peus plus regarder mes séries en hd car sa bug la tv via mon décodeur n en parlons méme pas tout çe qui et hd ne passe pas freeze sur la tv quand çe n est pas l écran noir. l internet est d une lenteur façon début des année 90 les images mette du temps a s afficher les vidéo mette trop de temps a se lancer sur des site ( français) type allociné daylimotion est d autre site. avec le service client on a fait tout les test possible on a changé la box est c est toujours le soucis nous avons fait des test du débits et pour eux il n était pas bon. je comprends que vous ayez plusieurs cas a traiter mais svp prenez un peut de votre temps pour résoudre mon probleme car a part le débit faiblard je ne vois absolument çe que ça pourrait étre j ai vraiment toute essayer. je précise encore que le voyant @ internet clignote 24/24 alors meme que je ne me sers pas pas de mes appareil type tablette ordi & console & tv. alors que d habitude il reste fixe comme les autres voyant.voila je crois que j ai fait le tour du probléme qui j éspére va enfin se résoudre grace a vous. n hésitez surtout pas a me poser des question sur le fil mais si vous pouvez déja vérifier ma ligne jusqu au serveur bouygues voir ma ligne au niveau france télécom je précise que je suis a 770métres du central téléphonique de corbeil essonnes. au plaisir de vous lire rapidement cordialement.

Bonjour Pascal,

En ce qui concerne la HD, je viens d'effectuer une action correctrice sur votre ligne.
Vous devriez avoir accès à la HD correctement, pouvez-vous tester de nouveau et me tenir informée ?
Votre débit reste encore néanmoins non conforme par rapport à votre seuil de conformité de votre offre qui est de 11348 kbps.
Pouvez-vous me dire exactement combien avez-vous de prises téléphoniques dans votre logement ?

• Disposez-vous d'une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) ?

Excusez-moi, mais ces informations sont nécessaires dans le cadre d'une intervention pour les experts réseaux.

Merci par avance.
..................
..................

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1613 / 2000
bonsoir eurydice donc tout d abord j ai 2 prises téléphonique dans l appartement 1 dans le salon et l autre dans ma chambre je me sers principalement de la prise du séjour depuis que j ai installé l internet fixe dans l appart. j ai tésté la prise téléphonique dans la chambre mais elle ne marche pas de toute maniére je ne m en suis jamais servie.je n ai pas de prise d t i peut etre ces prise sont installe dans des immeubles plus récent. vouz parler d une non conformité de mon débit plutot bas par rapport a çe que j aurais du avoir donc j avais bien vu, j aimerais savoir ou est ce que sa bloque est ce au niveau des réseau bouygues ou au niveau france telecom je serais curieux de savoir car comme je vous l avais déja dit ça va faire 7 ans que j ai l internet fixe avec vous c est la premiére fois que je vois ça. j attend votre retour cordialement .

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Pascal,

désolé pour mon retard sur le retour du problème.
Le mien est résolu. Le technicien est venu, il a fait les mesures, tout allait bien, mon problème (chez orange) était quand boutique il m'on donné la LiveBox play, et pas très compatible avec mon débit (max 2mega).
il me l'a remplacé par la LiveBox 2, et au miracle, j'ai retrouvé mes 1,5Mega en descendant et 0,5 en montant.
Conclusion, mon problème venait de Bouygues et non de ma ligne comme il me disait à chaque fois.
Bon courage

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1613 / 2000
tant mieux pour toi au moins une qui peut profiter a nouveau pleinement de ses service internet , j espere que mon probléme sera résolu dans la semaine, malheureusement pour l instant c est au point mort.

Bonjour Pascal,

Merci pour ce retour,
A savoir que comme toutes choses, les lignes évoluent et cette évolution impacte la qualité de ligne.

Suite aux premières actions menées sur votre ligne, dont l'optimisation, vous bénéficiez d'un débit de synchronisation de 17820 kbps.
Votre profil HD est toujours présent sur votre ligne, donc vous devriez avoir accès à la HD.

Je suis absente jusqu'au 31/08. N'hésitez pas à ouvrir un autre fil de discussion si besoin est.

Bonne journée.
..................
..................

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1613 / 2000
bonjour eurydice c est bien beau çe que vous me dite la mais ça ne résout pas pour autant mon probléme car il est toujours d actualité. j ai toujours autant de soucis pour regarder ma tv, aprés la chaine gulli tout les écrans sont noir ou les images saute. l internet en journée n est pas térrible en ce qui concerne les vidéo. est il possible que vous m envoyer un technicien pour q uil se rende compte vraiment du probleme. je trouve dommage que vous ne puissiez trouvez une solution a un probléme aussi banal que ma chute de débit , car vous me parler d évolution de ligne mais vous ne m apporter aucune réponse concréte pour savoir quand une bonne fois pour toute j aurais un vrais débit auquel j ai droit car je paye pour çe service. tenez moi au courant svp cordialement.