Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma connexion a t-elle fortement ralenti?

Depuis un mois environ, ma connexion internet est fortement ralentie.
J'ai fait le test sur Speedtest et voici le résultat :
ping : 234ms, débit descendant : 0,12 Mbps et débit montant : 0,36 Mbps.
Qu'il y ai parfois des soucis de connexion dû à un orage, je le comprend. Mais je ne trouve pas normal de payer pour une prestation qui n'est pas assurée pendant des semaines! Mon fixe fonctionne mal, ma connexion est carrément ralentie et j'ai parfois des coupures de réseau. A quoi cela est-il dû?
merci

MARION S.
MARION S.

MARION S.

Niveau
0
90 / 100
Réponses

ZELIMKHAN O.
ZELIMKHAN O.

ZELIMKHAN O.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour. La meme chose ici. Je joue souvent sur mon ordinateur. Maintenant mon ping il fait souvent 100-300 ou avant il faisait que 39-40. (Les cables sont bien branches)
Il y a une enorme manque de la vitesse. Et si y a qqun qui parle par skype au meme temps que je joue c'est la mort.(Avant c'etait pas du tout comme ca) Comment vous pourrez expliquer tout ca ? On m'a change le decoudeur TV en disant que c'est a cose de lui que c'est le decodeur qui se chauffe et qui fait ralentir la connection et tout mais c'est toujours pareille. Si vous pourriez faire qq chose ca serais bien. Merci

VERONIQUE D.
VERONIQUE D.

VERONIQUE D.

Niveau
1
142 / 750
Bonjour,
Les choses se sont-elles arrangées depuis ?
Si oui, comment avez-vous fait ?
Moi ça fait 2 mois que mon débit a été divisé par 4, et Bouygues me dit que tout est normal sur ma ligne...

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Véronique,

Je viens de consulter votre dossier.
Vous êtes raccordée à 3904 m du dslam.
L'éligibilité de votre ligne à votre adresse est de 1.261 Mbps avec une atténuation théorique de 60 db.
Actuellement, votre Box synchronise à 1.535 Mbps, au dessus de cette valeur.
Il est impossible de "booster" plus votre débit et il n'est pas possible non plus d'avoir atteint 6 Mbps sur cette ligne.
Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette adresse sur Degrouptest par exemple, vous constaterez qu'effectivement les paramètres actuels sont conformes.
Merci.

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VERONIQUE D.
VERONIQUE D.

VERONIQUE D.

Niveau
1
142 / 750
Bonsoir Nora,
Arrêtez de me dire qu'il est impossible de "booster" ma ligne : depuis 2 ans et demi que j'habite à cette adresse j'ai TOUJOURS eu un débit d'environ 5 à 6 Mb/s, sauf depuis 2 mois. Donc quelque chose s'est passé qui a détérioré ma connexion.
D'autre part, Ariase m'indique un débit théorique de 3,18 Mb/s et non pas 1,2 comme vous le dites.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Lisez bien les informations délivrées par Ariase, Veronique.
Cliquez sur les détails.
Vous n'êtes pas en ADSL 2+.

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VERONIQUE D.
VERONIQUE D.

VERONIQUE D.

Niveau
1
142 / 750
Effectivement, je ne suis pas en ADSL 2+.
Ariase m'indique un débit théorique de 3,18 Mb/s en ADSL.