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Réseau mobile

recevoir les mms en un seul exemplaire est sufisant sur mon lg Optimus L5 II

depuis que je suis passé chez vous(dernier abonnement souscrit : le Forfait B&YOU 24/24), je reçois les mms en multiples exemplaires et ce, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, mon portable est tout à fait paramétré comme indiqué ici : http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/lg/optimus-l5...

j'imagine que c'est donc sur ma ligne ou le réseau que le problème se situe, merci donc d'y remédier svp, cordialement.

PASCAL B.
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Réponses

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allo ? j'ai besoin d aide

Bonjour Pascal,

Désolé pour le temps de réponse. Je vais faire le maximum pour vous aider.

Première chose à faire, si ce n'est déjà fait: éteindre et rallumer votre mobile afin de mettre la carte SIM à jour.
Si cela persiste, merci de répondre aux question suivantes afin que je puisse vous dépanner. C'est un petit peu long, je vous l'accorde, mais cela m'aidera grandement :-)

Le problème que vous rencontrez concerne-t-il toutes vos lignes ou uniquement sur le dernier abonnement souscrit?
Est-ce qu'il est présent depuis le début? Si non, depuis quand est-ce le cas?
Les MMS reçus en boucle proviennent d'un correspondant en particulier ou cela concerne plusieurs contacts?
Lorsque vous envoyez un MMS, votre correspondant le reçoit-il également en plusieurs exemplaires?
Internet est-il en permanence activé dans les paramètres? Si non, avez-vous noté une multiple réception de MMS quand vous l'actionnez manuellement?
Insérez votre carte SIM dans un autre mobile: est-ce que cela se reproduit?
Insérez la carte SIM d'un autre numéro dans votre LG: est-ce que cela se reproduit?
Pour ces deux tests, pouvez-vous me préciser les dates et heures des tests pour une éventuelle remontée SVP ?
Rencontrez-vous d'autres problèmes (appels, SMS, connexion Internet...)?

Merci pour votre réponse,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Pascal,

Je n'ai pas eu de retour de votre part, le problème est-il résolu? Sans réponse dans les 3 jours, votre demande sera clôturée.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL B.
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bonjour mon pb n'est tjrs pas résolu juste je n'ai pas encore eu le temps de faire tous les tests que vous me demandez
je peux déjà répondre à qq questions :

  • uniquement sur le dernier abonnement souscrit
  • -présent depuis le début
    -cela concerne plusieurs contacts

    • je ne parviens pas envoyer de mms
    • internet n'est pas en permanence activé dans les paramètres
    • -cela ne change rien dans la reception multiple de mms que je l'active manuellement ou non

      pour les tests avec la sim, je ne l'ai pas encore fait donnez moi encore qq jours

      pour les autres pbs, simplement je ne peux pas envoyer de mms

      merci d avance
      cdlt

Bonjour Pascal,

Pour vous donner un peu plus de visibilité, le MMS est un message qui s'envoie par Internet mobile.

Vous ne pourrez donc pas en envoyer/recevoir si les données mobiles sont décochées ou si vous avez le Wi-Fi activé.

Quand vous laissez Internet activé en permanence sur votre mobile, recevez-vous également les MMS en boucle?

Bien à vous,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
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le trafic de données s'active automatiquement à la réception d'un mms ( je sais que tous les smartphones ne le font pas mais celui ci, si, cela évite d'user la batterie pour rien)

Bonjour Pascal,

Rencontrez-vous toujours le même problème? Si oui, avez-vous pu terminer la liste de manipulations que je vous ai demandé il y a quelques jours?

Merci,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour entre 14h15 et 15h15 j'ai tenté de mettre ma carte sim dans un autre smartphone et d'envoyer un mms, cela a bien fonctionné, et l'autre carte sim je l'ai mise dans mon smartphone et on ne peut pas envoyer de mms avec trafic de données non activé, activé ni wifi... j'en conclue donc que cela vient du smartphone, seulement toutes les manips http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/lg/optimus-l5... sont faites correctement .... de plus je n'ai pas changé de smartphone entre mon abonnement chez vous et mon précédent chez sfr, je n'avais aucun problème de ce type ... est ce un problème de compatibilité avec le réseau bouygues ? (l'autre carte sim est une bouygues aussi); une idée ? merci d avance.
cordialement

Bonjour Pascal,

Si votre smartphone ne fonctionne avec aucune carte SIM Bouygues Telecom alors que les mêmes puces sont OK dans d'autres téléphones, cela vient en effet de votre appareil.

Le problème vient peut-être de l'activation automatique des données mobiles qui est mal prise en charge.
Pouvez-vous laisser ce paramètre activé sur une journée entière (Wi-Fi toujours sur OFF), en prenant soin de désactiver toutes les applications liées à Internet pour éviter un hors forfait éventuel?

Sur cette période de test, je vous invite à vous envoyer des MMS à vous-même. Cela permettra de tester l'émission et la réception à la fois.

Revenez vers moi si les boucles continuent.

Merci,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
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j'ai testé tout ce que vous m'avez dit et les boucles de mms continuent quand on m'en envoie et je ne peux pas en envoyer le mms ne part pas je ne sais plus quoi faire

Bonjour Pascal,

Récapitulons. Dans votre message du 02/09/2015, vous m'indiquiez que mettre votre carte SIM dans un autre téléphone vous a permis d'envoyer un MMS, preuve qu'il n'y a pas de restriction liée à votre ligne.

Faisons abstraction du fait que votre smartphone est censé activer automatiquement Internet pour les MMS.
Concrètement, quand vous laissez les données mobiles activées en permanence, rencontrez-vous le même problème?

Cordialement,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Pascal,

N'ayant pas eu de retour de votre part je me permets de clôturer votre demande.

Bonne journée,
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