Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

vdsl2 bbox ?

Bonjour,

J'attendais l'activation de ma box en VDSL2 depuis une semaine lorsque le voyant d'internet s'est allumé hier dans la journée.

Or, notre débit était de 11Méga en ADSL2+.

Aujourd'hui, la box n'est plus connecté à internet et le voyant du téléphone est devenu rouge.

Est-ce lié au fait que ma box va passer prochainement en VDSL2 ?

Merci d'avance.

JOY D.
JOY D.

JOY D.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

JOY D.
JOY D.

JOY D.

Niveau
0
35 / 100
Je suis éligible à la VDSL2, là n'est pas la question.

Je demande juste si ça fait partie du processeur normal d'accès à la VDSL2 que de passer par l'ADSL et d'avoir une coupure après avec le voyant du téléphone au rouge ou si c'est une panne de mon côté.

je répond à votre question par "peut-être", mais ça ne doit pas durer plus d'une heure ou deux et vu votre post ça fait déjà un petit moment donc un appel au 611 me semble s'imposer

cdt

JOY D.
JOY D.

JOY D.

Niveau
0
35 / 100
D'accord merci.

Internet est revenu ce matin et toutes les diodes sont blanches.
Néanmoins mon débit n'est que de 13 Méga sur les 25 annoncés en boutique Bouygues ou sur internet.

Y a t-il moyen de faire une augmentation manuelle ?

je ne pense pas que ça soit tout à fait normal, dans un premier vérifiez votre installation si vous avez la possibilité de mettre le modem sur boitier d'arrivée et voir la synchro si elle est proche ou identique c'est qu'un problème pourrait être présent mais en dehors de chez vous, si vous avez une synchro qui remonte sensiblement c'est qu'il y a une anomalie et il vous appartient de mettre au norme l’installation.
Par ailleurs si présence de condensateur 3 pattes ou sur très ancienne installation il faut le retirer ils sont souvent loger dans le boitier d'arrivée ou prise derrière les plots

http://contents.jechange.fr/sites/default/files/images/co...

petite question avez eu l'internet dans ce logement ou c'est la première fois ?

cdt

JOY D.
JOY D.

JOY D.

Niveau
0
35 / 100
L'appartement a été refait à neuf l'an dernier.
Les anciens locataires avaient internet chez un concurrent.

et sur le reste ?
je vous le demande car quand vous contacterez le 611 ou si un woobees passe demain sur le fil, il fera bien sur le nécéssaire comme vous envoyer un technicien à votre domicile, mais si le problème est après l'arrivée il vous appartiendra de remettre en état (enfin votre propriétaire) et en plus Bytel vous facturera le déplacement qu'il considérera à tort.

Don autant anticiper avant d'engager le SAV

cdt