Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème sur nouvelle bbox?

Bonjour,

Voila mon problème.
Jusqu'à présent ma bbox était connectée de cette façon (ports ethernet) :
1 - PC Bureau
2 - Passerelle Multimédia
3 - Routeur (pour connecter d'autres PC)
4 (TV) - Disponible

Suite à un dysfonctionnement de ma box celle ci vient d’être remplacée.

J'ai procédé aux même branchements que ceux décrit au dessus, mais seul le routeur fonctionne. Je suis obligé de tout raccorder sur le routeur pour pouvoir utiliser mon réseau.

Quelqu'un peut il me dire d'où vient se problème?

Autre question, sans rapport avec celle au dessus, peut on brancher un pc sur le port 4 (TV) de la box? A quoi sert le port WAN?

D'avance merci

Réponses

Bonsoir François,

Vérifier sur votre routeur que le DHCP est désactivé, et que ce soit bien la Bbox qui attribue les adresses IP. Si ce n'est pas le cas, vous allez vous retrouver avec des plages différentes d'adresse IP entre vos périphériques.
Vous pouvez utiliser le port 4 pour un PC.
Le port WAN est utilisé pour brancher l'ONT (adaptateur optique / Ethernet) pour la FTTH.


Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Merci Philippe.
Pour plus de précision, c'est un switch qui est installé, normalement il ne délivre pas d'adresse IP. D’ailleurs cette installation fonctionnait très bien avec mon ancienne box.
Ce qui me chagrine c'est pourquoi mon PC fonctionne quand il est branché sur le switch et ne fonctionne plus si je le branche sur la box

Bonjour,

Lorsque vous raccordez le PC en direct à la Bbox, quel est l'adressage IP attribué par la Bbox au PC ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Aucune adresse IP car quand je branche sur la bbox, rien ne se passe. Au niveau de mon PC il signale que le cable n'est pas branché.
Branché sur le switch, l'adresse IP est 192.168.1.XX (je ne sais plus l'adresse exacte)

Vérifiez votre câble Ethernet (pas de câble croisé).
Sinon, débranchez tous les câble Ethernet de la Bbox.
Faites une réinitialisation modem, puis brancher uniquement le PC sur la Bbox une fois la réinitialisation terminée.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................