Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

A quoi correspondent les frais de construction de ligne Bbox à la première facture ?

J'ai souscrit à l'offre Bbox 19.99 euros.

J'ai branché mes équipements après avoir reçu le message de Bouygues cependant mes services n'étaient toujours pas accessibles.

Après la visite d'un technicien Bouygues puis d'un technicien France Télécom, j'ai eu accès à mes services. D'après le technicien FT, un câble était débranché ou mal branché au niveau d'un poste France Télécom (et donc non au niveau de mon appartement).

Ma première facture est de 111.91 euros :

• Bbox Internet - TV - Téléphonie du 06/08/2015 au 08/08/2015 1.93 €
  • Bbox Internet - TV - Téléphonie du 09/08/2015 au 08/09/2015 19.99 €
  • Frais de mise en service 50.00 €
  • Frais de construction de ligne Bbox 39.99 €

Le conseiller Bouygues de la boutique où je me suis abonné m'avait parlé des 50 euros de mise en service. Mon problème concerne ces frais de construction de ligne dont on ne m'avait absolument pas parlé. La personne qui vivait dans l'appartement avant moi avait une ligne ADSL et je ne vois donc pas pourquoi je devrais payer pour la construire. Lors de mon abonnement en boutique, j'avais même donné le numéro France Télécom de l'appartement inscrit sur une plaque fixée en bas près de l'entrée du logement.

Est-ce lié à la visite du technicien France Télécom ? Si oui, ce n'est en aucun cas de ma faute si un câble était débranché quelque part en dehors de mon immeuble.

Cordialement.

GWENDAL L.
GWENDAL L.

GWENDAL L.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

FABRICE A.
FABRICE A.

FABRICE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je suis dans le même cas , on ne m'a jamais parlé des frais de construction de ligne. Déjà les frais de mises en service ce fut une (mauvaise)surprise car j'avais mal lu mon contrat et que personne ne m'en avait parlé. Mais l' omission des 40 euros de frais de construction ( javais deja une ligne chez sfr donc transfert de ligne) je trouve cela très fort. Quand j'ai vu cela ce matin, j'ai eu envie de résilié direct !!! mais on est piégé !!!