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Bbox

une solution contre une chute de mon débit et ne plus avoir de coupures régulières?

bonjour,
depuis plusieurs une chute de débit est apparu, accompagnée de coupure box aléatoires (peu ou nombreuses sans période distinctive).
j'avais un débit de l'ordre de 12mbps avec très peu de coupures auparavant. aujourd'hui je suis à 2424kbps.la diminution s'est faite par palier de l'ordre de 2000kbps.
dans l'année une remonté de l'ordre de ses même paliers s'est faite jusqu'à 8m mais est redescendu à 2m.
j'ai également constaté que le type de connexion dsl changeait souvent (ici G.992.3L, pendant que ça marchait bien ADSL2+, et aussi ADSL entre temps).

j'ai appelé plusieurs fois le service client.
pour éviter les questions traditionnelles je suis sur la prise la plus proche de l'arrivée sans rallonge, dti ok, filtre adsl ok , etc...

merci de pouvoir m'aiguiller, car c'est pénible même si je suis patient

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J01H25M
Connexion internet établie depuis … 00J00H04M
Temps de disponibilité 00J00H05M39S
Type de connexion DSL: G.992.3-L
Débit DSL (montant) 507 kbps
Débit DSL (descendant) 2428 kbps
Données transférées (envoyées) 1802 kB
Données transférées (reçues) 8955 kB
Puissance de sortie (montant) 8.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 16 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12.9 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) IFTN
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 16638
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

dans l'onglet service on peut lire:

Débit Upload: 507 Kbps
Débit Download: 5.5 Mbps

où là aussi le débit download change. il y a encore 2h j'avais un minimum de 15mbps (je n'ai jamais vu en dessous de cette valeur, en général je crois que j'avais régulièrement 16.7mbps)

merci, de votre réponse

RICHARD C.
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Réponses

RICHARD C.
RICHARD C.

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après un redémarrage de la box car le wifi ne reconnaissait pas des appareils, j'ai eu les infos suivantes (ce que je vois tout les jours en fait:

Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H05M
Connexion internet établie depuis … 00J00H04M
Temps de disponibilité 00J00H04M33S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 507 kbps
Débit DSL (descendant) 2424 kbps
Données transférées (envoyées) 478 kB
Données transférées (reçues) 2575 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 29.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 21.9 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) IFTN
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 5202
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

onglet service:

Débit Upload: 507 Kbps
Débit Download: 18.42 Mbps

Bonjour Richard,

Votre ligne est capable de délivrer 10 fois plus mais elle est bridée commercialement par France Telecom dont nous utilisons le DSLAM.
Cela dit elle est bridée à 8 Mbps et pas à 2 Mbps.
Dans les faits, vous devriez avoir au moins les 8 Mbps annoncés.
Pouvez vous m'indiquer le nombre de prises téléphoniques dont dispose votre logement, êtes vous connecté sur la prise principale ?
Utilisez vous une rallonge téléphonique ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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RICHARD C.
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merci de votre réponse rapide.
il y a 3 prises téléphone incluant la dti. le problème est sur toutes les prises sans exception, donc même celle proche de l'arrivée (dti).
et pourquoi y a t il un bridage par ft?

FT fait la loi sur son réseau sans forcément nous prévenir.
Le bridage est actuellement technique à 2.4 Mbps et commercial à 8 Mbps.
Il va falloir que je déclare l'incident.
Je suis en train de le faire, je vous tiens informé.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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RICHARD C.
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d'accord.
merci beaucoup!

Avez vous des dégradations de qualité d'écoute sur la ligne téléphonique analogique ? (FT)
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Richard, je viens de relancer l'automate qui analyse votre ligne et décide du meilleur compromis stabilité/débit.
Il est donc primordial de ne plus éteindre la box. Si vous constatez toujours des désynchronisation dans les jours à venir, merci de m'en faire part sur ce fil de discussion.

Merci également de me faire part de toute évolution favorable de votre débit dans les jours à venir.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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RICHARD C.
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d'accord
merci beaucoup

RICHARD C.
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voici quelques heures après ce que j'ai:

Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J01H30M
Connexion internet établie depuis … 00J01H28M
Temps de disponibilité 00J01H29M02S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1019 kbps
Débit DSL (descendant) 10264 kbps
Données transférées (envoyées) 26317 kB
Données transférées (reçues) 690815 kB
Puissance de sortie (montant) 12.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) IFTN
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1091
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

en espérant que ca reste telle quelle. encore merci pour le résultat et la rapidité des opérations.

Top !!!
Bonne journée.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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