Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème de ping en wifi?

Bonjour,
je me tourne vers la communauté internet pour me venir en aide, ayant déjà eu 3 personnes au téléphone qui n'ont su résoudre mon problème.
Voila, depuis le 10/08/2015, j'ai une connexion internet qui est très aléatoire: des chutes de débit, des élévations de ping qui du coup génèrent des grosses lenteurs lors de l'utilisation d'internet.
En 3 appels, 3 personnes différents, 3 test de ping avec un ping moyen autour de 500ms sur 20 paquets, en clair, pas trop cool.
Les différents tests via speedtest démontrent une chute de débit 8 fois sur 10. On m'a proposé de reset ma box 3 fois, mais toujours le même problème.
J'ai essayé de mon coté en branchant un ordi avec un câble ethernet, coupant la wifi, mais rien n'y fait, la connexion est très très aléatoire.
J'ai remarqué que la box au passage était très chaude sous le dessous, je l'ai donc coupée cette nuit et remise en fonctionnement ce matin, j'ai essayer vite fait la connexion avec une tablette et c'était pas trop mal.
Après j'étais peut être dans un bon moment :).
Des pistes et des solutions svp??
Mon numéro de ligne 09*******.
Svp ne me renvoyer pas vers l'assistance par téléphone.....
MERCI!!!

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
65 / 100
Réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux vous être utile, mais pouriez-vous faire un test "DegroupTest" et donner les Informations
techniques s'il vous plaît ?

Ensuite pourriez vous me fournir les Information xDSL ici ?http://192.168.1.254/

Cordialement,

PS : Si j'étais vous par mesure de sécurité je retirerais votre Numéro de ligne.

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
65 / 100
Et bien Degrouptest m'annonce bien Bouygues comme étant le fournisseur le plus performant avec 4 Mbps, ce que j'ai en temps normal.
Lors de lenteurs, j'ai bien ce débit mais avec un ping affolant, dès fois j'ai un ping affolant et un débit qui chute.
Je ferai le test pour les infos xDSL dans l'après midi.

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
65 / 100
ah oui j'oubliais les caractéristiques:
Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :
INACTIVE

Code Commutateur Local :
77258LOG [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :
LOGNES

Longueur de ligne :
4309 mètres :
4/10 sur 1517 mètres

6/10 sur 2792 mètres

Distribution directe
non

Paires disponibles
0

Affaiblissement théorique :
51.5126 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :
2240 kbps (280 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
4040 kbps (505 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
--

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
--

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
IF4

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non

Nombre d'abonnés approximatif :
28000

NRA compatible ADSL FT :
Oui

NRA compatible ADSL Max FT :
Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui

NRA compatible ReADSL FT :
Oui

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
65 / 100
(ma ligne est bien active, c'est juste que le site ne reconnait pas mon numéro FT et me propose celui d'un voisin du même immeuble)

je n'ai pas de télévision qui passe par le réseau internet, mais 3 autres appareils, 2 tablettes et un autre PC (portable). mais même en faisant un test en ayant coupée la wifi et brancher un ordi en ethernet les résultats n'étaient pas top.

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
65 / 100
autour de 100/150 avec des montées à 500/550 :s et parfois sans chute de débit donc effectivement BT ne voit aucune anomalie....

Re,

Avez-vous essayé de faire un test de débit SpeedTest ? Pouvez-vous me montrer le résultat s'il vous plaît ?
Avez-vous essayé de faire un reboot de votre Bbox ?

PIERRE R.
PIERRE R.

PIERRE R.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème et à en croire tout ce que j'ai pu voir sur forum etc... le problème vient de Bouygues. Impossible de jouer online avec un ping constant malgrès un débit correct et qui lui ne bouge pas (que l'on soit en fibre ou ADSL).
Si on se réfère à ce post http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/797480-probleme... qui date d'un an, un correctif devait être trouvé. J'ai ma bbox sensation depuis 6 mois et exactement le même problème.

La seule solution est d'aller chez un FAI digne de ce nom et arrêter de se faire endormir.

Pour ma part j'ai déjà attendu bien trop longtemps à payer pour un service de m***e. Je change dès la fin de semaine.
Cdt,