Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Renouvellement mobile à prix inabordable ?

J'ai cassé mon téléphone et travaillant avec tous les jours, j'en ai besoin d'un qui tourne plutôt bien. Suite à la désillusion que je viens de rencontrer quand j'ai vu les prix auxquelles j'ai le droit et les prix que les nouveaux clients ont le droit (pour le même forfait), je suis sur le c... !!!
J'achète un reconditionné et je pars à la concurrence dès que mon engagement est terminé ! Client depuis plus de 10 ans, quand je vois que les nouveaux clients sont mieux lotis, je sais quoi faire les prochaines années.
Bouygtel vante ses forfaits moins chers mais je paie 30€ pour de l'illimité et 3go d'internet, à la concurrence on l'a pour 20€.
Fin du coup de gueule !

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
87 / 100
Réponses

Bonjour

BouyguesTelecom ne se vante pas d'avoir les forfaits les moins chers mais plutôt d'avoir un bon compromis entre la qualité réseau et un prix juste.
Par ailleurs le forfait sensation 3Go bénéficie d'un bonus comme spotify canalplay etc qui vaut séparément 10€
Le forfait vous fait beneficiez d'un accès à des mobiles pouvant être étalé pour le paiement et un prix d'achat inférieur qu'un achat nu.
Pour terminer si vous n'êtes plus engagé BouyguesTelecom avec la gamme b&you vous propose l'essentiel avec un forfait 3go a 19.99 ou moins si vous avez plusieurs lignes et tjrs le réseau de bonne qualité avec la meilleure 4G

Cdt

Bonjour Anthony,

Je comprends votre interrogation et vais vous apporter une réponse.

Je constate que vous avez bénéficié d'une subvention mobile lors de votre dernier renouvellement en date du 11/06/2014, soit il y a 14 mois.

La promesse Bouygues Telecom est de vous proposer le meilleur tarif à compter de 18 mois d'ancienneté suite à la souscription de votre contrat ou à votre dernier renouvellement.
Étant donné que vous ne remplissez pas ce critère, il est normal que le tarif proposé à ce jour ne soit pas le plus avantageux.

Concernant le prix de votre forfait, il n'est pas comparable avec des offres sans engagements puisque par principe, l'opérateur ne subventionne pas le renouvellement d'un mobile. Sachez que nous proposons également des offres à 19.99€/mois (17.99€ avec avantage multi-ligne) avec le forfait B&YOU 24/24 3Go sans engagement. Vous aurez accès à ce forfait au terme de votre engagement.

Vous pouvez retrouver notre gamme de mobile d’occasion ou reconditionné et garantie par Bouygues telecom en cliquant ici : http://mobile-occasion.bouyguestelecom.fr/rechercher-telephone#|p-1

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
87 / 100
@ToFoo93 Pourquoi ne pas faire un forfait à 20€ sans ce bonus et sans passer par B&you ?

@Jerome D. Parlons du reconditionné !
Pourquoi ne pas l'inclure dans le renouvellement ?

Sinon pour le renouvellement voici un exemple concret (hors budget pour moi mais c'est un exemple) : L'Iphone 5S 16GO m'est proposé à 299€ + 8€/mois pour mon forfait, pour un nouveau client il est proposé à 229€ + 8€/mois pour le même forfait. Cherchez l'erreur !

Ou est la "SUBVENTION" ??? Quand je calcule (toujours avec un Iphone 5S 16GO !) sur 2 ans chez Bouygtel me couterait 1211€ (30€/mois + 491€ pour le mobile) alors que chez B&you me couterait 1049€ (20€/mois + 569€) !!!
ON SE FOUT DE NOUS !!!

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
44 / 100
Moi aussi grosse désillusion ..... je viens d'arriver au 18 mois nécessaire pour le renouvellement a prix soi disant attractifs et je me retrouve avec une offre pour un i phone 6 ou 5 s au même prix que si je n'étais pas client ou que je n'avais que 10 ou 15 mois d'ancienneté.... publicité mensongère et vol manifeste ..... moi aussi j'envisage de tout résilier et mes parents aussi..... a force de mentir bouygues aura le retour du baton !!!

Bonjour Anthony,

Concernant le fait de pouvoir prétendre à un mobile d'occasion ou reconditionné dans la cadre d'un renouvellement est peut être une solution à proposer. Pour cela, utilisez la rubrique "Améliorer mon compte" puis "Proposer une idée" sur votre espace client.

Je reviens sur votre exemple de tarif pour lequel vous indiquez une erreur ou une incohérence. Il est normal que le tarif soit plus avantageux pour un nouveau client puisque, comme indiqué dans mon message précédent, vous devez avoir 18 mois d'ancienneté pour prétendre au meilleur tarif.

Si on prends en compte le fait que vous bénéficiez du meilleur tarif sur un Iphone 5S, soit 421€ (229€ + 8€x24mois), la différence sur 24 mois avec un forfait B&YOU est de 92€. Voici les services supplémentaires auxquels vous avez droit avec un forfait Sensation et qui expliquent cette différence :

• Bonus offert (B.TV, Gameloft, CanalPlay start ou Spotify) pendant 24 mois
  • En cas de panne du mobile sous garantie, échange avec un téléphone équivalent ou à l’identique dès le lendemain dans le Club de votre choix et prêt gratuit d'un mobile (payant sur une offre B&YOU).

Je ne pense donc pas que Bouygues Telecom traite de manière incorrecte ses clients mais la réalité du marché actuel, très concurrentiel, ne permet plus de conserver une politique de renouvellement telle qu'elle existait avant 2012.

Bonne journée,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Matthieu,

Concernant le principe du renouvellement chez Bouygues Telecom, je vous laisse lire les éléments que j'ai transmis à Anthony.

Vous indiquez avoir le même prix à 10 mois d'ancienneté qu'au terme de vos 18 mois. Cela n'est pas possible car vous ne pouvez renouveler qu'à 12 mois et l'interface n'est pas disponible sur votre espace client avant cette date.

En revanche, si vous avez conservé une simulation du tarif proposé à 15 mois versus 18 mois et que celui ci est identique ou moins intéressant, il s'agit d'une anomalie et vous invite à me fournir une copie d'écran.

Bonne journée,
..................
..................

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
44 / 100
@jéromeD, je persiste et signe, on me propose en renouvellement fidélité l'Iphone 6 à 349 € + 8€ par mois avec un abonnement sensation 3 go....On me proposait sur le site courant juillet et débût août ce même téléphone au prix indiqué.... Quiconque ira voir sur le site pourra vérifier. Depuis le 12 Août, jour de mes 18 mois de "fidélité" je n'ai plus accès à l'onglet changer de téléphone .... Bizarre!!! Donc ne me parlez pas de fidélité lorsque aucun tarif préférentiel n'est fait, pour moi il s'agit de publicité mensongère et je ne suis pas le seul à le penser lorsque je vois tous les posts relatant ce sujet...

Matthieu,

La promesse Bouygues Telecom en terme de renouvellement est de vous proposer à compter de 18 mois d'ancienneté le meilleur prix possible pour un mobile, à savoir le même tarif qu'un nouveau client, ce qui n'était pas le cas par le passé.

Je peux comprendre que cela ne vous convienne pas et en suis désolé mais en aucun cas nous vous avons menti sur les éléments de votre contrat.

Je viens d'effectuer un test sur votre espace client et le bouton "Changer de mobile" est bien disponible.

Bonne journée,
..................
..................

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
44 / 100
Je viens de ré-essayer et le bouton changer de mobile .... ne fonctionne pas !!!! Mais bon ce n'est pas bien grave, on va aller voir ailleurs... et puis pour votre notion de fidélité je n'adhère pas à votre façon de faire et trouve fort désagréable que l'ancienneté est égale à l'arrivée d'un nouveau client, je persiste à dire que cela est mensonger.... Je m'en retourne chez Orange là au moins je n'étais pas déçu du service et le service vaut bien quelques euros de plus.

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
87 / 100
Rien à dire de plus que Matthieu ! Quand je sais que je n'aurais pas un prix plus attractif grâce à ma fidélité... Et bien je vais devenir nouveau client chez un autre opérateur. Je suis franchement déçu !

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
Je viens de faire une capture d'écran, comme suggéré à Matthieu.

Voici le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=4B9983B0DE82F754!25...

Je reviendrais déterré ce topic le 08.12.2015, le lendemain de la date de changement à prix préférentiel, avec une seconde capture de ce même mobile.

On pourra vérifier ensemble si les avantages sont réels ou simplement une blague.

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
44 / 100
Bien joué Anthony.....